background preloader

Evènements, expositions, visites à Nantes

Evènements, expositions, visites à Nantes

Tous des Cro Magnons | Dordogne Périgord, destination vacances depuis 400 000 ans NTC -Nouveau tourisme culturel Des vitrines et devantures à ne pas louper - Vitrines et… - Paris comme vous ne la regardez pas Mercredi 22 janvier 2014 3 22 /01 /Jan /2014 08:28 J'ai pris l'habitude de partager les curiosités et les surprises inattendues que je découvre lors de mes vadrouilles dans les rues de Paris, mais c'est plutôt rarement que je publie des photos de vitrines ou de façades... ...et pourtant, je vous propose, aujourd'hui, une page complète de rideaux de fer! J'en connais qui s'attachent aux portes cochères, aux poignées de porte, aux enseignes, aux différents styles de réverbères... ...voire même aux plaques commémoratives de la grande inondation de 1910 ;) Si je collectionne essentiellement les décorations urbaines... ... je ne reste jamais de bois devant un clin d'oeil sympathique. Et, sympathiques, c'est bien ainsi que je défini les points communs à cette (nouvelle) collection. Tout d'abord, l'ensemble de ces rideaux de fer est localisé sur la même (portion de) rue... ...ce qui donne immédiatement un cachet certain à ce recoin du 18e. ... tout en rappelant constamment l'histoire du quartier!

ESTUAIRE Nantes <> Saint Nazaire 2007-2009-2012 Pulsomatic - Agenda des spectacles et concerts à Nantes - Actu disques et musiques, théâtre et Danse, 44 Les nominés pour les Trophées du etourisme Les Trophées du etourisme pendant les Rencontres, c’est devenu une institution…qui change chaque année ! Sur la forme, le fond, l’opacité des décisions du Jury…composé des blogueurs d’etourisme.info. Mais cette année, on fait dans la transparence. Au-delà de la présentation, pour vous faire une petite idée des différents projets en compétition, petit tour d’horizon : OnlyLyon, c’est le nouveau site grand public sorti au début de cette année. Et maintenant, faites vos jeux, sachant que seuls les participants aux #ET8 pourront ce soir participer au vote et mettre en avant un de ces six réalisations !

Home Page La Péniche - Lille L'avenir du web mobile passe par le responsive design Face à la montée en puissance des téléphones intelligents et des tablettes numériques, il ne fait plus aucun doute que les entreprises doivent prendre le virage mobile. Il n’existe néanmoins aucun consensus sur la marche à suivre pour s’y rendre: certains privilégient la création d’une application dédiée, alors que d’autres investissent dans une version mobile de leur site. Cette dernière avenue est très souvent la plus indiquée, mais là encore, il y a divers niveaux de qualité ou de sophistication. Plusieurs hôteliers au Québec optent présentement pour un simple ‘plug-in’, solution pré-programmée qu’on personnalise au minimum, et qui répond aux besoins essentiels du mobinaute. Il s’agit d’une bonne solution, à court terme. Une solution plus complexe mais nettement plus élaborée et fidèle à votre image de marque en ligne est celle offerte par le responsive web design. Site internet standard de l’Hôtel Le Président Prenons l’exemple de l’Hôtel Le Président, à Sherbrooke.

Le Parapluie Centre de Création artistique, Le Parapluie accueille des compagnies de Théâtre de rue en résidence afin qu’elles approfondissent leur travail de recherche et de création de spectacles. Tout au long de l’année, les résidences d’artistes trouvent avec «Le Parapluie» une nouvelle dimension. Le Centre de Création Artistique a en effet pour but d’assurer la permanence de la création autour des arts de la rue et de renforcer la place du bassin d’Aurillac dans les pratiques artistiques contemporaines. Il est en ce sens indispensable au développement du Festival international de Théâtre de Rue, premier festival du genre créé à Aurillac en 1986. Une preuve, s’il en fallait, que nature et culture peuvent faire très bon ménage ! Elément principal, il est destiné à la fabrication des éléments scénographiques et aux répétitions.

Les tendances etourisme pour 2013 Les rencontres etourisme (#et8 pour les intimes) sont les rendez-vous incontournables des tendances dans l’etourisme. Un grand moment d’échanges, de partage entre des centaines de professionnels du tourisme.Suite aux premiers discours politiques pour l’ouverture des rencontres du etourisme, un élément frappant ressurgit – comme chaque année – les élus sont peu présents : 25 au total. Force est de constater que se sont les « chemises blanches », les petites mains qui sont le plus sensibilisées à ce domaine en forte évolution. Métamorphose qui est d’ailleurs mise en avant dès le début de ces rencontres avec le très attendu Baromètre de Guy Raffour. Baromètre etourisme Les chiffres présentés sont ceux du tourisme de loisir, l’étude a été réalisée en face à face à partir d’un panel représentatif du consommateur Français sur ces 2 dernières années. Premier constat, la crise impacte de façon positive l’envie de partir. Mais qui sont les internautes qui partent en France ? Réseaux sociaux

Forum des musiques actuelles #7 Temps fort du dispositif permettant aux professionnels et aux amateurs, pendant une journée,de poser des bases de réflexion autour des musiques actuelles et de leurs pratiques. Le forum vise à réunir musiciens amateurs, groupes en développement, professionnels des musiques actuelles et amateurs de musique, le temps d’un forum à l’envergure transfrontalière. Articulé autour des axes : live , disque , media , organismes de soutien. Le forum permet aux participants de s’informer, d’échanger, et d’aller à la rencontre des professionnels du secteur des musiques actuelles venus du Nord Pas De Calais et de Belgique. Avec comme invités (sous réserve) :: AH BON ? La pratique musicale par le prisme de l’emploi et de la formation Quels sont les métiers des professionnels accompagnant la pratique des musiques actuelles ? L’accompagnement des pratiques musicales, dont fait partie le dispositif Tour de Chauffe, voit de nombreux acteurs se mobiliser pour soutenir la création artistique.

Vous êtes sur Facebook… mais pour combien de temps encore ? Facebook… un réseau social intéressant, innovant, pionnier… mais jusqu’à quand ? Après vous avoir pendant des mois et des années incité à vous inscrire, à gérer et publier votre actualité, vos photos et vidéos sur ce réseau, voici qu’aujourd’hui je vais non pas faire machine arrière, mais vous alerter et vous inciter à la plus grande prudence… Pourquoi ? Tout simplement parce que suite au lancement raté en bourse au mois de mai dernier, valorisée lors de son lancement la bagatelle de 104 milliards de dollars, sa valeur est d’aujourd’hui de « seulement » 44 milliards de dollars… Le titre, introduit à 38 dollars, en vaut aujourd’hui 20 dollars… Partant de ce constat et peu importe les raisons de cette baisse – un trop grand appétit ? Et il est bien là le problème… D’ailleurs, avez-vous remarqué que depuis quelques semaines vos publications sur vos pages sont moins vues, moins « viralisées » par vos fans ? Passez au payant ! Et vous, combien de temps allez-vous tenir encore ?

Related: