background preloader

Evènements, expositions, visites à Nantes

Evènements, expositions, visites à Nantes
Nantes se distingue par une offre plurielle, singulière et exigeante. La ville réunit un Grand Éléphant de 12 m de haut pour une promenade en bord de Loire, un Château du 15e siècle dont le musée d’histoire convoque passé, présent et futur dans une scénographie contemporaine, ou encore un parcours artistique signé des plus grands artistes d’aujourd’hui. Il faut suivre la ligne verte et sur son chemin, se laisser conduire d’une œuvre d’art qui surgit au détour d’une rue à un élément remarquable de notre patrimoine, des « incontournables » de la destination à des trésors méconnus, d’une ruelle historique à une architecture contemporaine, d’un point de vue étonnant sur la ville à un incroyable coucher de soleil sur l’estuaire… Chaque été, Nantes s’anime encore un peu plus que d’ordinaire ! L’événement propose des installations au cœur de l’espace public, des expositions dans des lieux d’art ou de patrimoine, de nouveaux lieux de convivialité…

http://www.levoyageanantes.fr/fr/

Les nominés pour les Trophées du etourisme oct232012 Les Trophées du etourisme pendant les Rencontres, c'est devenu une institution...qui change chaque année ! Sur la forme, le fond, l'opacité des décisions du Jury...composé des blogueurs d'etourisme.info. Mais cette année, on fait dans la transparence. Tout d'abord, avec des propositions émanant des participants de l'édition précédente grâce à un formulaire Google, puis avec les 35 participants au Lab#ET8 du mois de mai qui nous ont accompagnés dans la conception du programme, et la recherche de projets innovants. Après un vote, et quelques discussions au sein du jury, nous avons donc retenu six nominés.

sur iPhone et mobiles Android La première application mobile de guides de voyage audioVous ignorez ce qu'est un double tombolo ? Avec Zevisit, tout devient limpide. Jamais perdu !La garantie de trouver les points d'intérêts proches de vous. Artaq 2013 A partir du 31 mai, les arts urbains se réapproprient le centre-ville à l'occasion de la 4e édition du festival ArtaqAngers. Pendant trois jours, des artistes du monde entier seront sur place pour des performances variées: graff, light painting, collages, sieste sonore, installations... Deux expositions ouvriront leurs portes au public, au Grand Théâtre et à l'abbatiale du Ronceray, et resteront visibles jusqu'au 15 septembre. L'avenir du web mobile passe par le responsive design Face à la montée en puissance des téléphones intelligents et des tablettes numériques, il ne fait plus aucun doute que les entreprises doivent prendre le virage mobile. Il n’existe néanmoins aucun consensus sur la marche à suivre pour s’y rendre: certains privilégient la création d’une application dédiée, alors que d’autres investissent dans une version mobile de leur site. Cette dernière avenue est très souvent la plus indiquée, mais là encore, il y a divers niveaux de qualité ou de sophistication. Plusieurs hôteliers au Québec optent présentement pour un simple ‘plug-in’, solution pré-programmée qu’on personnalise au minimum, et qui répond aux besoins essentiels du mobinaute. Il s’agit d’une bonne solution, à court terme.

Un circuit touristique hors du commun À partir du 1er février, une technologie unique en France sera utilisée dans la nature pour découvrir le patrimoine de Saint-Jean-Brévélay et Locminé, dans le Morbihan : la réalité augmentée sur mobile, en extérieur, avec animation 3D et interactivité. Il s'agit de la superposition d'un modèle virtuel à la perception de la réalité, en temps réel. Un circuit inédit proposé par le Pays touristique de l'Oust, à Brocéliande. Deuxième week-end des « Journées d’architecture à vivre » : les maisons d’architectes à Paris La onzième édition des « Journées d’architectures à vivre » a débuté vendredi 17 juin. Les troisième et quatrième week-ends de juin, les Journées d’Architectures à vivre vous proposent de visiter des maisons et appartements contemporains partout en France ! L’événement est organisé par les magazines Architectures à vivre et EcologiK.

Quels contenus marchent le mieux sur Facebook ? Ces derniers mois, vous avez sans doute entendu parler des changements effectués sur l’algorithme de Facebook, l’Edge Rank. Ces changements ont provoqué une baisse de reach généralisée pour les pages Facebook et ce dans le but caché de pousser les professionnels à choisir les options payantes : promoted posts / pages, sponsored stories, etc. Mais ce changement a aussi permis à Facebook de préciser que l’engagement des utilisateurs était le facteur déterminant de la nouvelle version de son algorithme. L’abribus du futur offre une panoplie de services interactifs Imaginé par le célèbre Massachussets Institute of Technology (MIT), l’EyeStop est un concept innovant d’abribus. Des renseignements touristiques aux horaires exacts de bus, en passant par la possibilité de communiquer avec les autres usagers, cet abribus futuriste promet de transformer l’expérience des transports en commun. L’EyeStop vise à concilier urbanisme et technologie.

La Maison de l'architecture en Île-de-France Lundi 19 mai - 19hArchitectures de brique en Ile-de-France 1850-1950 La Maison de l’architecture en Ile-de-France et la Région Ile-de-France vous proposent une conférence autour des architectures de brique en Ile-de-France de 1850 à 1950. La reconnaissance d’une véritable architecture francilienne de brique se confond avec l’exploration patrimoniale d’une aire d’expansion de l’agglomération parisienne ; sa construction dépendit largement d’un recours massif à un matériau économique produit localement – la brique - et de l’industrialisation parallèle du bâtiment. Ces mutations eurent des effets sur les formes bâties ainsi que sur leurs domaines d’application. D’abord volontiers associée à l’architecture usinière et au logement populaire, la brique devait bientôt trouver une place de premier plan dans les édifices publics comme dans les équipements sportifs, les ouvrages d’art ou les lieux de culte.

Les tendances etourisme pour 2013 Les rencontres etourisme (#et8 pour les intimes) sont les rendez-vous incontournables des tendances dans l’etourisme. Un grand moment d’échanges, de partage entre des centaines de professionnels du tourisme.Suite aux premiers discours politiques pour l’ouverture des rencontres du etourisme, un élément frappant ressurgit – comme chaque année – les élus sont peu présents : 25 au total. Force est de constater que se sont les « chemises blanches », les petites mains qui sont le plus sensibilisées à ce domaine en forte évolution. Métamorphose qui est d’ailleurs mise en avant dès le début de ces rencontres avec le très attendu Baromètre de Guy Raffour.

Festivals et événements autour des arts visuels © J.R. Denliker / CUS Les journées de l'architecture proposent aux publics alsacien, suisse et allemand de partir à la découverte de l'architecture sous toutes ses formes et dans tous ses états. Les Journées de l'architecture : qu'est ce que c'est ?

Vous êtes sur Facebook… mais pour combien de temps encore ? oct102012 Facebook... un réseau social intéressant, innovant, pionnier... mais jusqu'à quand ? Après vous avoir pendant des mois et des années incité à vous inscrire, à gérer et publier votre actualité, vos photos et vidéos sur ce réseau, voici qu'aujourd'hui je vais non pas faire machine arrière, mais vous alerter et vous inciter à la plus grande prudence...

eTourisme : 4 exemples de stratégies éditoriales créatives Pour promouvoir leur destination touristique, ces acteurs français du tourisme ont su mobiliser créativité, compétences et moyens afin d'élaborer des stratégies éditoriales et des contenus multimédias de qualité. Présentation de quatre initiatives publiques découvertes lors des 8e Rencontres nationales du eTourisme institutionnel , organisées les 23 et 24 octobre dernier, à Pau. "Demain, tous journalistes ? ", s'interrogent les professionnels du tourisme institutionnel... Pour promouvoir leurs destinations touristique auprès des internautes, clientèle soumise à de très fortes sollicitations concurrentielles, les agents des offices de tourisme sont confrontés à la nécessité de créer des contenus à valeur ajoutée pour le web.

Related:  NantesAutre