background preloader

La déco Turbulente

La déco Turbulente
Samedi 5 avril 2014 6 05 /04 /Avr /2014 09:00 Cette semaine, une rubrique, un peu bousculé, parce que pas vraiment de découvertes et de coups de coeur, ça arrive. Du coup, j'ai eu envie de profiter de cette occasion pour présenter des objets au design intemporel entre artisanat et art, pas à la portée de toutes les bourses, je vous l'accorde, mais ça ne coûte rien d'admirer de beaux objets aux lignes épurées, aux matériaux et à la finition soignée, parfaite. Retegui Marble Je ne sais si c'est l'influence familiale -mon arrière grand-père était tailleur de pierre, et même meilleur ouvrier de France-, qui font que j'aime particulièrement la proposition de cette petite entreprise française Retegui Marble fondée en 1937 et basée à Saint Jean de Luz. Au début, elle pratiquait la taille de pierres funéraires, mais en 1973, sa fille Francette et son gendre Etienne Retegui développeront et moderniseront l'outil de production.

http://www.turbulences-deco.fr/

Related:  decorationMaison & Déco

Visites Privées A l’état brut … Nous avons atterri à Berlin, dans cet appartement atypique. Ce n’est pas le style de déco qui me correspond le plus mais cet intérieur m’attire, peut être par ses briques qui lui donnent du caractère ou simplement par le côté chaleureux que l’on peut ressentir ici … Source Fantasticfrank Des trésors vintage … Je vous laisse découvrir cet appartement danois qui a été décoré avec soin et détail par sa propriétaire … Ici chaque pièce a été minutieusement chinée, troquée ou encore retapée, ce qui donnent à cet intérieur un côté atypique avec un vrai mélange de styles … Maison de ville suédoise Journal du loft » Maison loft Dans la vie, il ne faut assumer ses convictions. La preuve avec cette maison de ville contemporaine qui vient s’implanter en plein milieu d’une zone pavillonnaires composées exclusivement de maisons traditionnelles. Située dans la petite de Landskrona en Suède, cette maison moderne au design cubique fait figure d’intrus dans le paysage local. Derrière sa façade blanche ouverte de grande baies vitrées carrées se cache un intérieur spacieux ouverts sur 3 niveaux.

Les conseils d'une star du design : India Madhavi shoppe pour nous chez Ikea - Elle Décoration India Madhavi shoppe pour nous chez Ikea Demander à India Mahdavi de faire son shopping déco chez Ikea, c’est comme inviter Karl Lagerfeld à choisir sa garde-robe idéale au Monop’. Et ça marche ! DIY : 10 tutos créatifs pour détourner le papier peint Il y a quelques jours, je vous ai parlé de la super boutique Les Contemplatives (edit : la boutique a malheureusement fermé). Je vous ai présenté les stickers, mais aujourd'hui je vais vous parler de leurs jolis papiers peints. Vous vous souvenez de cette photo où je vous demandais de deviner ce que je venais de recevoir ? Vous m'avez bien fait rire et je dois avouer que vous n'étiez pas bien loin en proposant massivement des stickers !

La déco de Félicie - CotéMaison Vivre dans une grande ville ou une maison du début du siècle, nous oblige à redoubler d’imagination pour l’aménagement de la salle de bains. Une question avant de commencer: Ai-je vraiment besoin d’une baignoire? Si c’était le symbole d’un certain luxe et art de vivre, la rénovation de nombreux appartements se fait sans baignoire pour gagner de l’espace. Si vous n’avez pas d’enfant en bas âge, vous pouvez vous offrir le luxe d’une grande douche et supprimer la baignoire.

Les angles et les coins Parce que l’architecture occidentale est principalement conçue à l’équerre, autrement dit, dominée par les formes droites, nous en sommes réduits à devoir vivre en présence de coins tranchants. Dans la pratique Feng Shui, les angles droits sont jugés offensants, dans toute l’acception du terme, pour la bonne raison qu’ils passent véritablement à l’attaque. Ils projettent l’énergie avec brutalité contre tout ce qui se trouve à leur portée. De plus, les coins qui ornent notre mobilier, peuvent être particulièrement dangereux, surtout lorsqu’il s’agit de meubles en verre, en métal ou en pierre. Le Top des blogs maison Sophie a toujours aimé créer, bricoler et décorer. Grâce à sa machine à coudre et son imagination débordante, elle conçoit des coussins, des trousses, des housses… pour ses proches. Sur son blog Bumcat, elle propose également de nombreux DIY amusants. Nous n’avons qu’une chose à vous dire : bonne visite !

Comment relooker ses meubles de famille ? Une armoire ancienne L’armoire est certes très pratique pour tout ranger quand on manque de placards intégrés ; mais niveau look, le bois et ses formes parfois un brin trop rétro ont tendance à alourdir l’espace. Une des solutions est donc de la détourner pour lui donner un aspect moderne et plus pop. Crédits photos : À gauche JJ Horton Photography for Little Green Notebook - À droite Zilver Blauw On en a d’abord une vision extérieure mais l’armoire est aussi un meuble amené à être ouvert régulièrement.

Related:  Déco