background preloader

Recherche par nom de marque

Recherche par nom de marque
AVERTISSEMENT :Si vous n’obtenez pas de résultats à votre requête, il vous est recommandé de procéder à une recherche de similarités (orthographiques, phonétiques et intellectuelles) approfondie auprès de l’INPI. Les données sont fournies à titre indicatif. Elles ne doivent en aucun cas servir de base à des décisions juridiquement ou économiquement déterminantes. Seules font foi les copies officielles délivrées par les services de propriété industrielle compétents.

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_recherche_marques.html

Related:  lao67Création d'etsweb-herbo-business

L'UNIFI donne leur chance aux jeunes de banlieue L’Université de la finance a été lancée jeudi à Lyon. Former des jeunes faiblement qualifiés issus des quartiers défavorisés aux métiers de la distribution de produits d’épargne et d’assurances vie, c’est le pari qu’entend relever Rodolphe Pedro en ouvrant l’UNIFI (L’Université de la finance). Une démarche que le dynamique président-fondateur de la Compagnie française de conseil et investissement (CFCI) a déjà initiée au sein de son entreprise, et qu’il voudrait élargir au plus grand nombre. Ce self made man juge que la réussite n’est pas affaire d’origine, de couleur, ou de diplôme. L’UNIFI, qui propose une formation sur un an largement axée sur la pratique, a ouvert ses portes, jeudi, à Lyon (France), dans les locaux de l’Idrac, une école de commerce.

Qu'est-ce que l'Entreprise 2.0 ? Si le web 2.0 a été le buzzword de l’année 2006, on commence de plus en plus à entendre parler d’Entreprise 2.0. Pour faire court, il s’agit d’utiliser dans le monde de l’entreprise les outils qui ont fait le succès du web 2.0. N’allez surtout pas vous imaginer que cela se résume à lancer un blog et un wiki interne, cette notion recoupe en fait des pratiques bien plus riches que des simples blogs et surtout engendre des mutations qui vont au-delà de la mise en ligne de nouveaux outils. Avant de vous livrer un schéma récapitulatif qui risque de vous perturber, je vous propose dans un premier temps de débroussailler le sujet. Quelques définitions et articles fondateurs (et après on n’en parle plus) Commençons par une définition très académique qui nous vient du professeur Andrew McAfee : “L’entreprise 2.0 correspond à une utilisation de plateformes sociales émergentes au sein de sociétés ou entre des sociétés, leurs partenaires et leurs clients“.

6 générateurs de noms à connaître pour trouver le nom de votre entreprise Après avoir trouvé une idée de génie, il convient de lui trouver un nom d’entreprise pour développer votre produit. C’est avec un nom original et percutant que vous allez développer rapidement votre notoriété et rester ancré dans les esprits de vos potentiels consommateurs. Cependant, il n’est pas toujours facile d’avoir l’inspiration.

e-Loue facilite la location - Paroles d’entrepreneurs Alexandre Woog a cofondé le site e-loue qui met en relation propriétaires et locataires d'objets. Entrepreneur et sportif de haut niveau, il explique pourquoi la location va devenir un nouveau mode de consommation. " Medecin? Entreprise 2.0 : une approche indispensable quand la conjoncture fait grise mine En période de ralentissement économique, les entreprises sont à la recherche de performances. Le potentiel en la matière se trouve largement au sein du capital humain qui compose et anime nos organisations. Quelle est la définition de l’entreprise 2.0. ?...Cette question prouve à l’évidence que cette approche a besoin de références communes et d’une définition partagée. La présentation de l’entreprise 2.0 se limite trop souvent à une analogie un peu simpliste avec le web 2.0 (réseaux sociaux, blogs, wikis,…) ce qui laisse croire qu’il s’agit principalement d’une affaire de tuyaux et de flux d’informations.

Recherche simple - Base de données sur les marques de commerce canadiennes - Propriété intellectuelle et droit d'auteur - Office de la propriété intellectuelle du Canada Vous pouvez aussi effectuer une Recherche avancée. Mise en garde La dernière mise à jour : 2015-06-16 Critères de recherche Entrer vos critères de recherche dans la boîte de recherche. Lorsque vous recherchez des numéros de demande ou d'enregistrement, les numéros peuvent être entrés avec ou sans le zéro de gauche, mais ils ne doivent pas contenir de virgule. Revue de Presse Auto Entrepreneur #9 Au programme de cette 9ème revue de presse, vous trouverez de nombreuses idées pour créer votre entreprise en découvrant le parcours de plusieurs auto-entrepreneurs dans différents secteurs d’activité ! Que ce soit pour transformer une passion en activité professionnelle ou pour rebondir après un licenciement, le statut d’auto-entrepreneur offre de belles opportunités ! 1) Karine, Cédric, Raphaëlle : que deviennent nos jeunes auto-entrepreneurs ? / Journal La Voix Du Nord On vous les avait présentés dans ces colonnes, en 2009 et 2010, alors qu’ils venaient de se lancer. [...] Où en sont-ils dans cette aventure ?

Conseils gratuits d'un avocat - votresite.ca Avoir un site Web impose certains «devoirs» à son propriétaire. Vous êtes, par exemple, dans l’obligation d’avoir une politique de confidentialité pour protéger les informations que vos visiteurs peuvent partager sur votre site. De même, quand vous faites du commerce en ligne, vous devez vous assurer de respecter les règles de l’Office de la protection du consommateur (OPC). Il n’est pas toujours évident de se retrouver dans le dédale des lois, particulièrement celles qui régissent Internet. votresite.ca s’associe donc avec le cabinet Joli-Cœur Lacasse pour faciliter votre accès à un avocat qui vous aidera à y voir clair! En tant que membres votresite.ca, vous profitez: Business angels : leurs critères de sélection et comment les convaincre Mathilde Le Rouzic, fondatrice du site Uncadeau.com, se souvient avec émotion du jour de juin 2009 où elle a présenté son projet devant le réseau de business angels du Var. "Après avoir revendu une première société d'e-commerce que j'avais créée et dirigée pendant cinq ans sans actionnaires extérieurs, je recherchais 100 000 euros pour lancer une nouvelle entreprise d'édition de moteurs de recherche orientés shopping en ligne. Une association qui aide les entreprises innovantes sur Toulon m'a mise en contact avec Var Business Angels.

Related: