background preloader

Salade vitaminée aux deux radis

Salade vitaminée aux deux radis
Après nos petites verrines avocat, clémentine, litchi, nous continuons à fêter le printemps avec cette salade haute en couleur, imaginée par votre Cocotte favorite… Du sucré-salé avec des radis noirs et roses (classiques), de l’orange, de la pomme, des raisins, des graines, quelques noisettes et une sauce toute simple pour accompagner le tout ! Nous nous sommes vraiment réééééééégalés, enjoy… Pour 4 personnes Préparation : 10 min -12 radis roses -1/2 radis noir -1 orange -1 poignée de raisins secs -1 pomme granny -1 poignée de noisettes -1 c à s de graines de Caro -2 c à s d’huile de noix -1 c à s d’huile de tournesol -sel Faites bouillir un tout petit peu d’eau (pour faire gonfler les raisins). Pendant ce temps enlevez les fanes des radis, épluchez le radis noir et coupez-les en fines rondelles. Bon appétit !

http://cocotte-et-biscotte.fr/salade-vitaminee-deux-radis/

Related:  Salades Végétariennessaladessalades

Salade composée: salade de carottes, fenouil, gouda, anis et cumin Une salade rapide, facile, ultra-fraîche et croquante, cela vous direz ? Les hasards de la composition de mon panier bio, m’ont fait associer des carottes nouvelles à un bulbe de fenouil. J’ai toujours un faible pour ce dernier au goût très anisé. La tentative du jour a été de râper le fenouil comme je l’avais fait pour les carottes. Eh bien cela fonctionne et je dirais même que cela accentue son côté rafraîchissant. J’ai juste ajouté un trait de jus de citron pour éviter son oxydation.

{ KiTcHaRi } Riz & lentilles corail à l'indienne Une recette aperçue chez Tombouctou un matin et réalisé le soir même. Je crois que comme elle, je n'aime décidément pas faire comme les autres mais pour une fois, j'ai craqué pour ce petit bol coloré, d'une simplicité déconcertante mais surtout parce que je ne le connaissais pas. Mais pas du tout !

Salade d'hiver aux pamplemousses roses Pour 4 personnesPréparation : 15 minCuisson : 5 min2 petits pamplemousses roses2 belles poignées de roquette1 oignon rouge1/2 botte de radis rosesfeuilles de menthe 1/4 de baguette4 cuil. à soupe d'huile d'olive sel, poivre 1. Épluchez à blanc les pamplemousses et détaillez les quartiers. Pour cela, utilisez un couteau très aiguisé, prenez le pamplemousse pelé dans une main et faites glisser la lame du couteau le long de chaque quartier entre la peau et la chair. Travaillez au-dessus du saladier pour récupérer le jus en même temps que vous y versez les quartiers. 2. Salade Caesar (César) au poulet grillé. Blog en vacances : ce billet a été publié à l'origine le 7 juillet 2006. Vous souvenez vous de la journée de lundi ? La chaleur était particulièrement étouffante et la journée de mardi fut encore pire. Cette chaleur, associée à une légère fatigue, m’a totalement coupé l’appétit.

Petite salade sucrée-salée Pendant les vacances, une seule urgence : pendre le temps de faire l’essentiel, des choses simples… Un reste de saucisses grillées au barbecue quelques courgettes, des fruits du marché (pêche, abricot, nectarine), quelques rondelles de radis, des tomates charnues ….quelques branches de thym et juste un léger filet d’huile d’olive au basilic… Bon appétit ! Taboulé de chou-fleur Le chou-fleur n'a pas la cote chez-moi...il faut vraiment que je sois créative pour que ma tribu l'apprécie ;-) Et j'ai trouvé avec ce taboulé une bonne façon de faire passer le chou-fleur (avec un sourire). Un super accompagnement pour les grillades d'été. INGRÉDIENTS 1 tête de chou-fleur Tomates cerises coupées en deux 1/3 de jus de citron 3 c. à soupe d'huile d'olive 2 échalottes hachées finement 2 c. à table de sauce soya persil plat haché (j'en mets beaucoup) un peu de menthe hachée sel poivre Réduire la tête de chou-fleur au robot (jusqu'à texture de grains).

Salade de quinoa, lentilles et radis croquants + toutes les recettes réalisées sur le stand de l’Amap « La clef des champs ». Salade de quinoa, lentilles et radis croquants Il y a près de deux semaines, Silvia et moi avons cuisiné sur le stand de notre Amap dans le parc des Epivans, dans le cadre de la journée nature organisée par la mairie de Fontenay Sous Bois. L’idée était de faire découvrir aux visiteurs des recettes simples et économiques cuisinées avec les légumes de M. Mathieu l’agriculteur de notre Amap, la clef des champs. Salade de choux fleurs crus au citron Je ne sais pas vous mais chez nous on adore le choux fleur cru. En salade c'est délicieux et vitaminé Le choux fleur appartient à la famille des crucifères, il est très riche en vitamines C . {Recette pour siphon} Mousse de fraise - Bouquet's Blog Mardi 10 mai 2 10 /05 /Mai 05:33 J'attends chaque année le retour des fraises avec une grande impatience. J'envie celles et ceux qui disposent d'un jardin et qui n'ont qu'à se pencher pour en cueillir et déguster de vraies bonnes fraises (pas ces horreurs venues d'Espagne !) J'essaie d'attendre le moment où les fraises françaises font leur entrée sur les étalages, quitte à devoir être très patiente. Je les aime nature, juste pour ce qu'elles sont, le matin au petit déjeuner comme un petit luxe que je savoure, ou trempées dans la crème fraîche sucrée ( je ne suis pas normande pour rien), ou encore en tarte sur une pâte brisée recouverte de crème pâtissière bien fraîche.

Salade estivale de quinoa, crevettes marinées à l'ail et tomates cerise rôties Vendredi 1 juin 2012 5 01 /06 /Juin /2012 07:24 Le mois de juin est là, l'été le sera bientôt : les salades sont de circonstance, non ? Celle que je vous propose aujourd'hui est un condensé de tout ce que j'aime : ✿ Le quinoa (que je préfère au riz ou aux pâtes dans une salade) ; Courgettes râpée à la menthe « cuisine, pâtisserie, chocolat and co Premier vrai jour d’été aujourd’hui, grand soleil, chaleur de quoi me donner envie de plats bien frais. Du coup j’ai ressorti une recette que je n’avais pas fait depuis super longtemps, c’est une de mes amies qui en faisait en été (ouai je sais en ce moment je sort les recette de copines). Des cougettes râpées bien fraiches aux quelles j’ai ajouté de la menthe pour accentuer encore un peu la fraîcheur.

Salade de quinoa, avocat et agrumes « Une petite salade toute fraîche et diététique pour profiter du soleil ça vous dit ? L’amertume et le sucré du pamplemousse, l’avocat pour l’onctuosité et le croquant du quinoa, une alliance parfaite. J’ai même réussi à faire manger à Monsieur du pamplemousse, lui qui déteste ça !!! Alors convaincu ?!

Related: