background preloader

In Memoriam - Le Dernier Rituel - Site officiel

In Memoriam - Le Dernier Rituel - Site officiel

Not Your Typical Game | META Assassins Feb 6, 2011 Be prepared to venture out of your surfing comfort zone and click with care. META ASSASSINS is an international online assassination game tournament where you kill to stay alive and decipher real jobs to earn cash. The requirements are simple. While hunting down the assigned target; another real player in the game, the assassin keeps his life afloat by checking in to health sites around the Internet. Designed as a social game to integrate with daily online surfing, the thick of the action comes when the assassin meets his target on a website, triggering a real-time shootout to take place. Truly a game like no other, META ASSASSINS meet the world on an international launch date on 7th February 2011 , with the aim to change the way you surf the Internet and be prepared to lose your social life . Quick Links:

Y'a pas que les jeux vidéo dans la vie ! Vous êtes nombreux (et je vous en remercie c’est sympa) à regretter que, depuis quelques mois, mes publications se fassent rares sur ce blog. La vie d’un game designer est faite de cycles. Il y a des périodes pour la réflexion, l’échange et les recherches, et puis il y a les périodes de production qui laissent beaucoup moins de temps à la prise de parole. Ce jeu, co-produit avec Orange, sortira en fin d’année, en Europe puis aux Etats-Unis. En attendant, voici un premier teaser, juste pour patienter... Illustrations : photo de repérage. Le site officiel Alt-Minds

GamePlay Podcast In Memoriam Un jeu d’investigation qui vous mène sur les traces d’un serial killer. Réalité et fiction se confondent dans ce jeu qui vous plongera dans un véritable thriller. Entrez dans le jeu du Phœnix, et utilisez votre e-mail, Internet, et des extraits de films pour résoudre ses énigmes dans une ambiance qui vous donnera des frissons. In Memoriam se joue sur CD-Rom, mais pour progresser dans l'aventure le joueur se connecte à Internet afin de trouver les informations indispensables pour accomplir certaines missions. En outre, de nombreux éléments de l'histoire se fondent sur des faits réels, rendant très floue la distinction entre réalité et fiction (vrais et faux sites internet, personnages virtuels qui vous envoient des mails, etc). Aucun doute, vous êtes sur les traces d’un véritable serial killer. In Memoriam peut se jouer à partir d’une configuration moyenne. Voir la bande-annonce Ici Accepterez-vous de rentrer dans son jeu ? Vous avez perdu votre login/mot de passe, cliquez ici.

Metagames: Games About Games Abusive Games Penn & Teller's Smoke & Mirrors (Sega CD, 1995). Download. Like their earlier Cruel Tricks for Dear Friends video from 1987 — see Vidi Kopy or Super Kleener for meta-VHS examples — Smoke and Mirrors was a collection of small pranks that used unique aspects of the medium to let buyers play tricks on their friends. In Desert Bus, the most notorious of the mini-games, players drive a tour bus on a mind-numbing eight-hour trip from Tucson to Las Vegas. Driving off-road gets you towed back to Tucson in real-time, making it difficult to cheat. Bastet: Bastard Tetris (Windows/Linux, 2005). I Wanna Be The Guy: The Movie: The Game (Windows, 2007). The Unfair Platformer (Flash, 2008). Steamshovel Harry (Flash, 2009). Tetris HD (Flash, 2009). Minimalist Games The flipside of abusive games — games so obvious that they're barely games at all. Pick Up the Phone Booth and Die (Z-code, 1996). Progress Quest (Windows/Linux/Web, 2002). Quest for the Crown (Flash, 2003). Mr. Violent Games

Entretien avec Eric Viennot, auteur et game designer Tu annonçais une passionnante décennie transmedia sur ton blog début janvier. Où en sommes-nous concrètement aujourd’hui ? Nous n’en sommes qu’au tout début. Pour l’instant, je vois très peu de projets réellement transmédia, pourtant je veille. Les studios de jeux vidéo, comme les studios de cinéma, ont vocation à produire du contenu pour le web. Ce qui est intéressant dans les projets développés chez Ankama , c’est qu’ils partent du jeu. Les développeurs de jeux vidéo semblent avoir intégré depuis longtemps que le web permettait de tisser une relation durable avec les joueurs, et installer un écosystème créateur de valeur. Il y a beaucoup d’enseignements à tirer des MMO (jeux en ligne massivement multijoueurs) ainsi que du (jeu gratuit qui fonde son modèle économique sur des micro-transactions qui enrichissent l’expérience du joueur) qui se pratiquent énormément en Corée. Le jeu vidéo, avec sa dimension sociale, est-il un terrain intéressant pour le contenu de marques ? </i>*}

Paranormal Reality Game |Jean Dupont|Play -Fred a disparu il y a 20 ans, saurez-vous le retrouver ? © Happy Fannie Si vous n'êtes pas abonnés à Orange Cinéma Séries -c'est notre cas-, vous êtes probablement passés à côté de Faits Divers Paranormaux, une série télé diffusée depuis le 5 avril sur Ciné Choc à 20h35, et qui vous propose de découvrir le paranormal. On ne pourra accuser l'ARG de surfer sur le succès au box-office de Paranormal Activity car le projet fut lancé il y a deux ans déjà par une société de production française créée pour l'occasion, Happy Fannie. Avait-il été enlevé par des extraterrestres, s'agit-il de son fantôme, c'est à vous d'imaginer toutes les pistes possibles afin de le retrouver. Là ou “Retrouvez Fred !”

Prototype - Odyssey - Blog LeMonde.fr Bonsoir! Après quelques semaines d'absence, voici enfin la vidéo-prototype d'Odyssey. Pourquoi une "vidéo-prototype" ? Tout simplement car ce dernier est très court, mais vous permet d'imaginer ce que sera l'univers d'Odyssey et agit comme une sorte de prélude au jeu. Avant de l'essayer, veillez à avoir le son allumé et surtout, prenez votre temps dans les choix que vous ferez, ils sont tous importants. Sur ce, bon jeu! Odyssey_Proto (Il suffit d'ouvrir ce lien dans une nouvelle fenêtre : click droit suivi d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre) Merci à Léo du groupe Avenir pour sa précieuse aide! Cette entrée a été publiée dans Non classé.

Apprendre à lire avec la réalité augmentée Apprendre à lire avec la réalité augmentée Que c’est dur pour les professeurs d’apprendre la lecture, les mots et l’amour de l’écriture. Une équipe américaine travaillant dans un jardin d’enfants en Georgie (USA) explore un système très simple pour donner envie aux enfants de lire, d’apprendre, de composer des phrases. Grâce à la réalité augmentée, l’apprentissage devient un jeu, un vrai plaisir pour les petits et leurs enseignants. Le programme Letters Alive a été mis au point par la société Logical Choice.Cette entreprise a pour vocation de créer des outils qui aident à l’intégration des nouvelles technologies dans l’enseignement. D’autres informations sur la réalité augmentée

L’expérience In Memoriam Cet article est bien personnel, car je vais parler d’une expérience qui n’est que la mienne. Tout d’abord, il faut savoir que lorsque ça fait peur, je suis bon client. Je ne rechigne jamais à l’idée de regarder un film ou lire une histoire qui va me faire peur ou simplement me faire sentir mal à l’aise. Je suis le genre de personne à plonger directement dans les histoires que l’on me raconte, je suis Altair lorsque je joue à Assassin’s Creed, je suis ému quand un personnage que j’aimais meurt dans un film… Bref, vous avez compris l’idée. En démarrant In Memoriam, je suis CuberToy, tout juste contacté par l’agence SKL qui me demande de les aider à résoudre une enquête dans le but de retrouver Jack et Karen. Je dois faire une première confession, la première fois que j’y ai joué, enfin plutôt vécu In Memoriam, j’ai très vite arrêté. J’ai alors recommencé. Au jour de l’écriture de cet article, je ne l’ai toujours pas fini. “Je suis là, tout près de toi. …Tu me manques parfois.

Retrouver Fred - Faits Divers Paranormaux FourSquare in Hell: augmented reality games discover demons Augmented reality games (ARGs) are often interesting in theory—and sometimes in practice—but just as often they require far too much work to actually be enjoyable. But with built-in cameras, GPS, and sensors, modern smartphones make ARGs much more accessible. You don't need any extra gear, just the phone you have in your pocket. To help promote the DVD release of the second Paranormal Activity film, game developer Ogmento has released an iPhone app called Paranormal Activity: Sanctuary, which takes elements of FourSquare and combines them with the board game Risk. Ars spoke with Ogmento CEO and co-founder Ori Inbar about the unique game and why the iPhone is a solid platform for ARGs. Ogmento has been around since 2009 and has released several mobile apps and games. "It fits very well with the idea of things that are happening in the real world that we usually don’t see," Inbar told Ars. The game utilizes virtually every feature of the smartphone.

Le jeu vidéo moteur de la fiction transmédia Comme je l’expliquais dans mon précédent billet, les ARG sont les exemples les plus élaborés et les plus fascinants de ce que permet la convergence en matière de fiction. Mais, si l’on a vu apparaître, depuis quelques mois, de plus en plus de projets de ce genre, leur audience reste encore relativement confidentielle, en regard de la diffusion des séries TV ou des jeux vidéo classiques. J’y vois plusieurs raisons. Côté public, ils proposent un modèle narratif éclaté, difficile d’accès pour les non initiés. Sorti en octobre 2003 en Europe (janvier 2004 aux Etats-Unis), In Memoriam contournait le problème. Pour pallier la difficulté inhérente aux ARG, le joueur d’In Memoriam était « encadré » par le CD-ROM du jeu, scénarisé comme « l’œuvre » d’un tueur (le Phoenix) qui servait de plaque tournante et évitait l’un des principaux écueils des ARG : l’éparpillement. Le succès d’In Memoriam, suivi d'un second tome édité en 2006, a prouvé l’intérêt du public pour ce type de projets. A suivre...

Related: