background preloader

1''29'16 FILM "Le Secret", de Rhoda BYRNE (loi de l'attraction)

1''29'16 FILM "Le Secret", de Rhoda BYRNE (loi de l'attraction)

Video - Une vidéo en Time-Lapse dévoile le spectaculaire ciel étoilé de Namibie Une vidéo tournée en Namibie et montée en time-Lapse par Lorenzo Comolli, dévoile un ciel étoilé et sans nuage comme rarement vu. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter C’est un spectacle sans pareil. Le film, baptisé "Sous le ciel de Namibie" regroupe 250 heures d’enregistrement vidéo montées en accéléré. La Namibie comme les déserts du Chili ou de l’Australie sont des endroits du monde où le ciel se montre particulièrement clair et où il est plus facile d’observer les étoiles. (crédits vidéo : Lorenzo Comolli) Le pouvoir des territoires : essai sur l’interterritorialité / Martin Vanier Le pouvoir des territoires : essai sur l’interterritorialité / Martin Vanier. Paris : Anthropos, 2008, 159 p. (Anthropos Geographie) Peut-on encore croire aux pouvoirs des territoires, de la commune à l’Europe, en passant par les intercommunalités, les départements, les régions, les États, alors que les sociétés s’en affranchissent de plus en plus dans les comportements individuels comme dans les aspirations collectives ? En développant la thèse interterritoriale, cet essai apporte des réponses, tant théoriques que concrètes, scien­tifiques que politiques, qui interpellent tout le champ des sciences sociales, et au-delà, les citoyens territoriaux que nous sommes. Au sommaire – Les raisons de l’interterritorialité – La nouvelle question urbaine – Les limites des territoires – Partager les souverainetés territoriales – La diagonale locale planétaire

Le Site de Melmothia Nature et jardin bio Le tutorat entre élèves Les « jeudis de la recherche » permettent à tous les acteurs de l’éducation intéressés par un domaine de le découvrir en deux temps : en faisant la rencontre d’un chercheur spécialiste du domaine abordé ; et en faisant celle d’un ou de plusieurs praticiens avec un témoignage concret sous l’angle des pratiques numériques, en amont ou en aval.lien vers le programme complet Présentation de l’intervenant : Sylvain Connac est enseignant-chercheur en Sciences de l’Education, membre du laboratoire LIRDEF et maître de conférences à l’Université Paul Valéry de Montpellier. Présentation du contenu abordé et des échanges possibles : Le tutorat entre élèves : un levier de fraternité et de différenciation pédagogique ? Les pratiques de coopération entre élèves sont variées et développent des valeurs d’altruisme. Comment préparer les élèves à ces activités tutorales d’aide reçue et d’aide apportée ? Enregistrement de la conférence : Publications : Connac, S. (2017).

Le cerveau sous la loupe by virginiezbox on Genial.ly Le cerveau sous la loupe!,Objectif : comprendre ce qu'il se passe entre nos deux oreilles!,1. La mécanique du cerveau! De quoi est-il composé? Désherber de façon écologique ! Adieu les mauvaises herbes Pour de nombreuses personnes, le jardinage est une passion, un moment de détente et de contact avec la nature. Cependant, dans cette activité, le désherbage peut vite devenir une tâche fastidieuse et difficile. Saviez-vous que chaque année nous utilisons pas moins de 5 000 tonnes de produits (pesticides notamment) pour venir à bout de nos mauvaises herbes ! Cette activité a donc un impact direct, négatif sur notre environnement. Arrachez les mauvaises herbes à la main ! La manière la plus simple mais répétitive et fastidieuse reste bien évidemment de désherber à la main vos mauvaises herbes en les arrachant avec leurs racines. Utilisez de l’eau bouillante ! L’utilisation de l’eau bouillante est particulièrement efficace pour les petites zones à désherber, comme sur une terrasse ou une allée par exemple. Conseil : Pensez à utiliser l’eau de vos cuissons plutôt que de jeter l’eau dans votre évier ! Associez de l’eau avec du gros sel ! Paillage - Des billes d’argiles

Le vrai visage de l'Union européenne La vie : un saut quantique ? | Au delà de Darwin Comment, à partir du chaos originel, quelque chose a-t-il pu se reproduire et lancer la longue marche de l'évolution ? Jusqu'ici, on a surtout cherché la réponse auprès des chimistes et des biologistes. Mais le microbiologiste londonien John Joe Mc Fadden pense que dès le début, la vie a obéi aux lois des particules élémentaires, c'est-à-dire à la mécanique quantique. La première chose extraordinaire, c'est que ça donne une idée complètement différente de ce qu'est la vie. Actuellement, la théorie de la vie considère que tout fonctionne de la même manière que ce qui nous entoure. Comme sans doute la plupart des grandes étapes, une étape clé de l'évolution, à savoir l'apparition de la vie, a pu trouver son origine dans la mécanique quantique, elle a pu être commandée par des systèmes quantiques. Tout ce qui nous entoure - le vent, la pluie, le temps qu'il fait -, tous ces phénomènes sont basés sur des phénomènes dynamiques qui agitent des milliards de particules.

La révolution quantique : vers un nouveau paradigme de lumière | Conscience quantique La Terre se trouve actuellement dans une nouvelle énergie galactique qui est en en train de pénétrer toute matière vivant sur terre et d’élever sa vibration à un niveau plus élevé. La nouvelle énergie quantique a modifié l’équilibre entre l’ombre et la lumière et ce changement de pouvoir déjà en cours sera amplifié dès cette année. Les puissants de ce monde vont tomber. Les lois physiques 3D qui régissaient notre réalité sont désormais obsolètes et nous découvrons à présent que notre monde fonctionne selon les lois physiques du monde quantique et galactique. C’est le triomphe de la lumière et de l’intégrité. Dans mon article « Convergence céleste 2011-2012 », j’ai mentionné le fait que le système solaire avait pénétré dans un nuage d’énergie interstellaire à l’état de plasma, en insistant sur le mot « plasma » qui est le quatrième état de la matière que nous ne connaissons pas sur Terre. Les lois physiques du monde quantique Le paradoxe quantique Ce paradoxe n’est pas nouveau.

Les Découvertes Impossibles - - Accueil Les enjeux de la protection des données au sein de l'éducation | Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports [Infographie] 10 principes clés pour protéger les données de vos élèves Au-delà de son appui essentiel à une gestion plus efficiente des systèmes éducatifs, le numérique bouleverse l'accès à la connaissance et offre des possibilités nouvelles pour enseigner et apprendre. Sous réserve d’une protection rigoureuse, les données à caractère personnel des élèves peuvent être utilisées pour améliorer l’individualisation des parcours de formation et des apprentissages, mettre en œuvre une évaluation plus performante de leur acquis, offrir aux enseignants de nouveaux outils pédagogiques et aux chefs d’établissement des services de vie scolaire répondant mieux aux attentes des familles. Le règlement général européen sur la protection des données (RGPD) et les dernières dispositions de la loi du 6 janvier 1978 dite "Informatique et Libertés" renforcent la protection de ces données afin que leur usage soit respectueux du droit des personnes. Agrandir l'infographie Où s’informer ?

La perception et l’évaluation des risques d’un point de vue psychologique 1Il est rassurant pour l’être humain de sentir que le monde est organisé et prévisible, et que celui-ci peut répondre à ses besoins (Maslow, 1943). Savoir qu’il vit dans un monde où l’incertitude n’existe pas ou peu le rassure (Ellsberg, 1961). Pour combler ce besoin de sécurité et de certitude, l’individu a élaboré des modélisations de plus en plus sophistiquées face aux aléas de son environnement naturel (tempêtes, cyclones, tornades, tsunamis, séismes, inondations, feux de forêt, incendies, éruptions volcaniques…) et aux aléas de son environnement artificiel (crises boursières, incidents, accidents et catastrophes liés aux centrales nucléaires, aux usines, aux entreprises, aux barrages hydrauliques, aux digues, aux plates-formes pétrolières, aux transports tels que les accidents de la route, les écrasements d’avions et les canalisations de gaz). La modélisation qui a pour objectif de résumer une situation complexe à quelques facteurs permet de combler le besoin d’organisation.

Related: