background preloader

Histoire des représentations érotiques

Histoire des représentations érotiques
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les représentations érotiques sont les peintures, sculptures, photographies, œuvres musicales et littéraires qui montrent ou décrivent des scènes à caractère sexuel. On retrouve des représentations érotiques d’actes sexuels dans presque chaque civilisation, qu’elle soit antique ou moderne. Les civilisations les plus anciennes ont souvent associé l’acte sexuel à des forces surnaturelles, et les représentations de celui-ci et la spiritualité étaient souvent intimement liées. Plus récemment, les représentations érotiques ont évolué, allant de l’article de luxe à l’outil de publicité, constituant pour certains un produit ou un mode de vie. Réactions face aux représentations érotiques à travers l’histoire[modifier | modifier le code] Peinture romaine typique de Pompéi. Les premières représentations[modifier | modifier le code] En Occident[modifier | modifier le code] Préhistoire[modifier | modifier le code] Antiquité[modifier | modifier le code] Related:  ErosERO

Un site : trois déclinaisons de l’érotisme. | L'Érotisme en peinture Un site : Trois déclinaisons de l’érotisme. L’auteur du site est « Med Médiène, écrivain et conférencier a enseigné la littérature française du XIXème siècle à l’Université d’Oran et à l’Université de Besançon » Il aborde sur cette interface la littérature comme la peinture alliant un contenu de qualité à une présentation aérée et attractive. Sur la page d’accueil en navigant librement on retrouve à la suite trois articles qui nous intéresse particulièrement dans le cadre de nos recherches. "Degas et Matisse : la Putain et l’odalisque", "Caillebotte :nu au sofa" et enfin "Ingres :le Bain turc". Nous traiterons ici les articles dans leur ordre d’apparition sur le site : « Degas et Matisse : La putain et l’Odalisque » Nous découvrons un peintre qui travaille au plus près de l’environnement qu’il représente, nous intégrant au travers de sa peinture dans l’univers des bordels parisiens, dont il était avant tout le client. « Caillebotte : Nu au sofa » « Le temps des Vénus est désormais compté.

Les sex toys de la préhistoire à nos jours - Pink Nuage - Vente Pour notre premier article nous avons décidé de vous parler de sex toys. Vaste sujet, alors par où commencer? Bah par le début... Alors préparez vous pour un p'tit cours d'histoire comme on aurait aimé en avoir au lycée. (Les sex toys c'est quand même plus intéressant que La Guerre Froide, non?) Le tout premier Le sex toy le plus ancien qui ait été retrouvé à ce jour date de 28 000 ans avant Jésus Christ. Les sex toys à travers les âges et les continents Les premiers godes étaient fabriqués dans des matériaux quelque peu inconfortables tels que la pierre, le goudron, ou le bois (A ï e!) Les archéologues ont également trouvé de nombreuses preuves que les godes étaient largement utilisés dans les pièces de théatre-comique à travers les époques et cela dès le VI ème siècle avant JC. En Inde, au III ème siècle, des gaines à pénis commencent à apparaitre dans les exemplaires du Kama Sutra dâtant de cette époque. Restons en Asie où les bagues à pénis furent inventées au XIII ème siècle.

L'érotisme dans les temples L'érotisme dans la statuaire des temples en Inde Accès aux photos à la fin du texte Certains temples de l'Inde ont beaucoup gagné en célébrité grâce aux sculptures érotiques qui ornent leurs murs extérieurs. Le cas de Khajuraho, "découvert" en 1838 par des Anglais, après des siècles d'oubli, fut longtemps un objet de scandale. Fallait-il que les Indiens fussent pervertis pour affubler leurs temples de semblables scènes dont la bienséance aurait dû interdire la représentation ! Il faut dire que l'affaire coïncida avec le règne de la Reine Victoria dont on ne peut peut pas dire que l'ouverture d'esprit fut la principale de ses qualités. Fort heureusement, nos moeurs ont évolué depuis cette période de puritanisme étroit où l'on revêtait les pieds de table de fourreaux de tissus de peur que les demoiselles n'aient l'esprit dévoyé en voyant ces choses rondes et longues... Il est vrai que jusqu'à maintenant, les raisons des sculptures érotiques restent controversées, même en Inde.

le magazine des utopies visuelles | In art we trust ! Partagez/Share Vous l’aurez compris, les femmes sont le sujet de prédilection de Jean-François Jonvelle. Il les photographie à tout moment du jour et de la nuit, avec ou sans vêtements et sous toutes les coutures. « Quand je photographie une femme, je veux qu’elle sache qu’elle est la plus belle de la terre, parce qu’une femme qui se sent belle est vraiment la plus belle femme du monde. » Et ça marche. @xé libre > Littétature érotique > Lettre (X) de noblesse dans l Et plus encore ces derniers temps en perte de censure et de mode du sexe. Qu'il s'agisse d'Anaïs NIN ( Vénus Erotica ) la célébrissime spécialisée du ("mauvais") genre, en passant par Paul Verguin (Presque un an) pour conclure ce parcours interdit avec Philippe Djian. Absolument. Mais cette ascension actuelle au pays du "French lover" ne serait pas sans une certaine Pauline Réage. Il reste enfin, toutes les interprétations érotiques, voire sexuelles, de grandes oeuvres. Sans insister sur quelques errances analytiques relatives à Antigone (celle de Anouih, jugée plus suicidairement "anorgasmique", pour le moins...) provenant du même génie ignoré. Et l'on s'étonnera plus encore que l'ouverture à Paris des librairies La Pomme d'Or (97 rue Saint Denis), Les Mots à la Bouche pour un lectorat homosexuel (6 rue Sainte Croix de la Bretonnerie) et pareillement Curiosa (7 rue Crébillon) constitue un événement.

La culture sous le Troisième Reich Dès 1933, Joseph Goebbels, ministre nazi de la Propagande et de l'instruction publique, s'employa à mettre en conformité les arts et la culture avec les buts du nazisme. Les Juifs et les personnes considérées comme politiquement ou artistiquement suspectes furent exclues des organisations culturelles. Les travaux d'écrivains allemands de premier plan, comme Bertolt Brecht, Lion Feuchtwanger ou Alfred Kerr, furent brûlés en mai 1933 lors d'un autodafé public à Berlin. Créée en septembre 1933, la Chambre de la culture du Reich supervisait et régulait toutes les facettes de la culture allemande. En architecture, les nazis construisirent, dans un style classique dépourvu de toute imagination créative, des édifices monumentaux destinés à exprimer la "grandeur" de leur mouvement politique. Le "perfectionnement de l'art" allemand (expression servant à désigner toutes les mesures prises pour promouvoir les artistes et les arts) s'étendit aussi au cinéma.

«Урод рода человеческого». Садистка Салтычиха могла остаться безнаказанной | История По словам режиссёра Егора Анашкина, создатели картины определили свою работу как «страшную сказку на тему исторических героев, где в итоге добро победит, а зло будет наказано». Дело хорошее, но не будем забывать старинное присловье: «Сказка — ложь, да в ней намёк, добрым молодцам урок». Чтобы понять, где именно сказка вильнула в сторону и какие именно уроки можно из неё извлечь, надо вспомнить о реальном деле реальной Салтычихи — «урода рода человеческого». Первая среди равных Писатель и нобелевский лауреат Иван Бунин возмущался: «Какая вековая низость — шулерничать этой Салтычихой, самой обыкновенной сумасшедшей!» Салтычихе было инкриминировано 138 убийств. Убивать не хотела? Что тут скажешь? Как не записали и других «везунчиков». Часть из них, по словам свидетелей, вообще можно списать на неосторожность. Но когда Салтычиха ставила себе цель наказать по-настоящему, её фантазия и упорство могли бы вызвать уважение профессиональных палачей. Случайная победа добра «Страшная сказка» налицо.

Les âges sexuels de la femme - Les Chandelles by Valérie La musique Leçon de musiqueLeçon de musique et correction d'un devoir. Coupe du Ve s. av. J.-C.© Photos12.com - ARJ La gamme Le rythme En pratique Partitions La musique dans la société Bibliographie La musique tient une place importante dans la vie sociale et religieuse de la Grèce antique. À l'époque archaïque (des origines au VIème siècle), la musique est pratiquée uniquement par des musiciens professionnels, les aèdes et les rhapsodes, qui déclament les mythes en s'accompagnant d'un instrument et transmettent la musique oralement. La gamme fondamentale des Grecs de l’Antiquité était la gamme dorienne : ré mi fa sol la si do ré. Notre gamme a une tonique qui en est le premier degré. De même que nous transposons notre gamme majeure d’ut et notre gamme mineure de la dans douze tonalités différentes par le moyen d’altérations ascendantes ou descendantes, les Grecs usaient de transpositions analogues. L'union de plusieurs mètres donne lieu à un membre de phrase ou kôlon. Textes musicaux :

En Chine, des poupées sexuelles parlantes contre la solitude Dans l'atelier de la firme spécialisée Exdoll, située dans la métropole portuaire de Dalian (nord-est), les corps dénudés de demoiselles en silicone sont alignés comme des carcasses de bétail. "Quel est ton nom?", demande un programmeur en blouse blanche à un spécimen de petite blonde aguicheuse vêtue d'une combinaison transparente. "Je m'appelle Xiaodie, mais tu peux aussi m'appeler bébé", répond la tentatrice en mandarin d'une voix robotique. Puis l'ingénieur lui demande de jouer de la musique. Exdoll mise sur les progrès de l'intelligence artificielle pour créer des poupées ultra-réalistes capables de s'exprimer. Le sujet est sérieux en Chine, où sévit un important déséquilibre hommes-femmes: les Chinois sont 33,6 millions plus nombreux que les Chinoises -- sur une population totale de 1,4 milliard d'habitants. Pourquoi un tel écart? - Mini-jupe et silicone - Actuellement, il naît toujours 114 garçons pour 100 filles en Chine, un décalage bien plus élevé que la moyenne mondiale.

Quand on est mariée, faire l'amour relève parfois de la corvée | Cristy O'Brien ** AVERTISSEMENT ** NE LISEZ PAS CECI SI VOUS ETES MON PERE OU L'UN DE MES ENFANTS (ça vous traumatiserait à vie!) OU SI VOUS ETES DE MA FAMILLE... FERMEZ CETTE FENETRE SI VOUS ETES L'UN DE MES BEAUX-PARENTS (ce serait une terrible erreur de vous/de nous infliger ça). ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE ORDI SI VOUS ETES FACILEMENT GENE-E, DELICAT-E, SI VOUS NE POURREZ PLUS ME REGARDER DANS LES YEUX APRES AVOIR LU LES DETAILS CROUSTILLANTS DE MA VIE SEXUELLE, ET SURTOUT SI VOUS NE SUPPORTEZ PAS LES MOTS MOUILLER, BAISER OU CHATTE. Bon, pour dire les choses clairement: quand on est mariée, faire l'amour, se faire prendre, s'envoyer en l'air, tirer un coup, se faire sauter est parfois une corvée qui relève du devoir à accomplir, de la tâche ménagère. Les galipettes avec un partenaire enthousiaste ressemblent un peu à un bilan gynéco. Au cours de vos rapports, il a parfois tendance à caresser une certaine zone de votre corps comme s'il s'agissait d'une lampe en porcelaine.

untitled images Site Web pour cette image B) Du réalisme à l'art moderne. intellego.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Les fruits et légumes qui symbolisaient le sexe bien avant l'emoji aubergine En novembre 2016, le géant américain de l'électronique modifie la forme de l'emoji pêche, trop évocateur à son goût. Adieu la pêche-"fesses rebondies", bonjour la pêche-pêche. Très peu pour les utilisateurs d'Apple (et amateurs de sextos coquins), qui n'ont pas tardé à s'indigner contre cette réforme. Victoire, une dizaine de jours plus tard, Apple rétablit la forme originelle de sa pêche mythique : une belle paire de fesses. Après tout, à quoi bon nier ce caractère sexuel ? D'autant que si l'on en croit Nathalie Helal, auteur de Même les légumes ont un sexe (éd. La pomme, péché originel Quand Jim se masturbe avec la tarte aux pommes dans American Pie, il touche au fruit défendu, le fameux qu'ont croqué Eve et Adam dans le jardin d'Eden. On peut dire que la pomme est le fruit le plus sulfureux de l'histoire. D'ailleurs, on vous laisse deviner la signification de l'expression "croquer la pomme". L'ail, symbole de l'amour entre femmes Au XVIIe siècle, l'ail faisait office de test de grossesse.

« J'ai parlé de mon désir d'ouvrir le couple... » | Hypatia from Space Folies de jeunesse C’est durant la vingtaine que j’ai réalisé. Un brin d’échangisme avec une ancienne copine et un bon couple d’amis et soudainement les règles inculquées n’avaient plus de sens. La notion de l’avarice affective, comme quoi l’amour est une ressource limitée et épuisable qui doit être préservé pour le bénéfice d’une seule personne, me semblait bête et simpliste. Pourquoi être avare d’une telle richesse lorsqu’elle est garante de tant de bonheur? Le terme Polyamour n’entra dans mon vocabulaire que quelques années plus tard, alors que j’étais en relation monogame avec une nouvelle conjointe. On devient sérieux Mais au fil du temps on en vient à mieux assimiler les leçons reçues. On comprend que la vie se doit d’être vécue, selon nos choix et selon nos désirs, au risque de voir celle-ci se jouer au dépend ou indépendamment de nous-mêmes. Je me rendais compte que, sans être malheureux, je n’en étais pas pour autant heureux. LA conversation qui a tout fait basculer ! (À suivre)

Related: