background preloader

Comment imprimer vous-même vos motifs

Comment imprimer vous-même vos motifs
A la rédaction de T&N, on aime bien essayer plein de choses et vous en faire profiter, vous l’aurez remarqué. Donc quand j’ai entendu dire qu’on pouvait imprimer soi-même sur tissu à l’aide d’une imprimante jet d’encre et d’un liquide “miracle”, le Bubble Jet, j’ai eu envie de tester. Las, le liquide en question coûte un bras (enfin soyons raisonnable, disons un orteil), le genre de détail qui m’arrête aussitôt. Qu’à cela ne tienne, une amie d’amie d’amie ayant tenté le coup en utilisant du bête adoucissant je m’y suis mise à mon tour et j’en ai profité pour faire un petit tuto. Il vous faut donc : de l’adoucissantdes feuilles de brouillon A4une bombe de colle repositionnable (magasins d’art ou de bricolage)du tissu de couleur claireune imprimante jet d’encre (et pas laser) Pour commencer, découpez votre tissu au format A4 en laissant de chaque côté des marges d’un ou deux centimètres afin de faciliter la manipulation par la suite. Pourquoi le réceptacle arrière ?

Les mystères de la parmenture Telle l’Indiana Jones de la couture, vous voila lancées dans la grande aventure de la confection de vêtements. Vous avez triomphé de “La jungle de la planche de patron”, ri face aux dangers de “La malédiction de l’ourlet en arrondi” et même vaincu “L’emmanchure maudite”; grisées par le succès, aucun sommet ne vous semble assez haut, aucun défi ne vous paraît suffisamment dangereux ! C’est le moment de découvrir…. “Les mystères de la parmenture” Si vous êtes comme moi à mes débuts, vous avez jusqu’ici préféré vous simplifier la vie en utilisant du biais là où vous ne pouviez pas faire d’ourlet, par exemple pour finir joliment un décolleté ou des emmanchures, ou encore en doublant carrément votre vêtement. Commençons par le commencement, la définition : Une parmenture est une pièce de tissu ayant pour but de renforcer et de donner une finition impeccable aux ouvertures d’un vêtement, c’est à dire le col, les emmanchures, les poches et éventuellement les bords des ourlets. Petite précision :

DIY 30 JOURS 30 TEE-SHIRTS : #3 des manches foulard | Clones N Clowns by Aimee Wood Et voilà que les difficultés commencent… Pour la première fois aujourd’hui (alors qu’on n’en est qu’au jour 3^^) je me suis demandée si j’allais réussir à poster un tee-shirt dans la journée. Heureusement, je suis déterminée et inspirée… Et surtout j’ai des tas de tissus et étoffes qui traînent pour m’aider ! Tout en me battant avec ma machine à coudre (Betty de son p’tit nom) et avec tout ce que j’avais à faire d’autre, j’ai réussi à pondre ce top – un tee-shirt customisé avec des manches faîtes d’un vieux foulard en soie ! Pour customiser vos tee-shirts et vêtements, vous aussi, RDV sur ALittleMercerie.com, un site reeeempli de fournitures créatives de toutes sortes ! N’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez, vous pouvez commenter ci-dessous ou m’en parler sur Twitter avec le hasjtag #30D30TS ! Merci d’être passée me voir ! xx Auteur : Aimee Wood Blogueuse mode-création, rédactrice et community manager freelance

Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré. Grâce à la technique donnée par Altea sur le blog Fiskarette, j’ai trouvé de quoi vous expliquer le secret d’un noeud-noeud parfait! Pour ce petit bricolage, vous avez besoin de : La première étape consiste à tracer sur le carton un gabarit qui va vous permettre de faire votre noeud en biais. Les deux “jambes du gabarit vont servir à faire les deux boucles du noeud.

Stéphanie bricole - Page 6 Idée déco pour accrocher pleins de photos avec seulement 2 aimants ! Finalement, avec un magnet, on ne peut accrocher qu’une photo et en plus, du coup, elle est souvent en partie masquée par l’aimant !!! Alors, j’ai relié deux magnets avec une corde et j’accroche les photos avec des mini-pinces à linge. version cuisine : version "chambre de Jérémy" sur son panneau mural recouvert de peinture aimantée : Quelques photos d'étapes pour celui de la cuisine : J'ai commencé par faire un gros macaron et un gros donut en fimo (j'ai multiplié par 3 voire 4, les quantités utilisées pour faire les bijoux !) Les macarons : on recherche la couleur voulue en mélangeant du blanc avec une couleur, on en fait 2 boules (que l'on réserve) On ajoute du blanc pour claircir cette couleur et on fait une troisième boule. On aplatit bien les boules + foncées tout en leur laissant une forme de dôme quand même. On pique avec une cure dent le bord des dômes foncés pour donner l'aspect "aéré" du macaron cuit (hum ... !)

Pince(s)-moi, ou comment ajuster ses fringues avec des triangles Envie d’avoir un haut ajusté qui ne vous donnera pas l’impression d’être rentrée dans un sac de patates ? Alors les pinces sont pour vous ! Attention, ici pas de patronnage dans les clous, les puristes pourraient rire (jaune) et les grands couturiers se retourner dans leur tombe… Mais, quand on est tout seul face à son bout de vêtement trop large et qu’on a jamais pris un cours, faut bien trouver une solution. Voici mes recettes d’autodidacte. Avant de commencer : un peu de géométrie La couture, pour moi, c’est de la géométrie appliquée. Étape 1 : je trace la base de la longueur souhaitée et je marque le milieu. Étape 2 : je trace les côtés. Si vous avez compris ça, vous allez tout comprendre aux pinces…c’est parti ! Les types de pinces (pour des hauts) Il existe différents types de pinces à utiliser selon l’effet désiré. La pince simple au niveau de la poitrine Elle permet d’ajuster un vêtement au niveau de la poitrine. La pince simple au niveau de la taille Ma préférée. 3) La pince double.

Customisation - Page 7 de 69 Tuto – Des lunettes à paillettes Envie de briller de mille feux cet été sur la plage ? Voici un tuto très simple pour réaliser des lunettes... Par Flo Tuto – Des bracelets porte-bonheur par milliers Les bracelets porte-bonheur en coton et perles sont très en vogue en été. Sélection de tutos – 5 façons de customiser vos shorts en jean L’été approche et vous allez ressortir vos petits shorts en jean. La Rédac est en vacances ! Toute l’équipe est partie en vacances vendredi soir et comme tous les ans, on en profite pour envoyer... Custo : tes inspirations et bonnes idées Voilà un sujet pour échanger nos trouvailles et nos inspirations, histoire de baver un peu et de partager... Sélection déco – Des couleurs dans la salle de bain La salle de bain n’est pas obligatoirement le lieu du carrelage blanc et de la frise bleu layette. Tuto – Un collier chevron en perles de rocaille Voici un petit tuto pour réaliser un collier à partir d’un support pour boucles d’oreilles !... Nouveau système de quizz !

We Sew Retro THE DIY MAILLOT DE BAIN Hola! J’ai commencé à vous faire monter le suspense hier avec ce DIY, j’espère que nous ne serez pas déçus, je vous disais que je n’en revenais pas moi même, ce n’était pas tant de la réalisation elle même mais du fait de me montrer en maillot de bain sur les internets! Oui je sais sur la photo on ne voit pas grand chose mais quand même sachez que je ne montre pas mon bikini au premier venu… non non. Pour la petite histoire, aux détours de ma revue des blogs, je me suis perdue sur celui d’Alix de the cherry blossom girl qu’on ne présente plus… et j’y ai vu ce petit maillot de bain H&M , une sorte de mignonnerie en barre et je me suis dis banco! Vous trouverez le Patron ICI ici, c’est une Taille M , mais je vous donne une astuce dessus pour l’adapter à votre taille! pour faire ce Bikini de la mort qui tue, il vous faut: du tissu environ 1mètre, 1mètre 20 pour être tranquille! Pour commencer, épinglez les 3 parties de la culotte, et cousez les ensemble fig. 2. Passons aux noeuds.

Le choix des armes (enfin des aiguilles) Par Saki , le 03/12/2010 dans Techniques Avoir une machine à coudre est une chose, encore faut-il bien l’équiper car il existe un large éventail de choix en la matière et c’est le type de tissu à travailler qui doit vous guider dans vos achats. Je parle d’achats au pluriel car vous devez si possible avoir plusieurs types d’aiguilles sous la main et ne pas hésiter à en changer dès que le besoin s’en fait sentir. Commençons par le commencement, c’est à dire les tailles d’aiguilles: Le numéro 70 convient pour les tissus fins. Respectez bien ces indications, une aiguilles n°100 abimerait un tissu fin et vous auriez des problème de pénétration et surtout des risques de casse en utilisant une aiguille 70 pour un tissu épais. Les aiguilles spéciales : Aiguilles pour le cuir et simili cuir : elles sont dotées d’une pointe tranchante pour faciliter la perforation et d’après mon expérience elles sont étonnamment efficaces. Pour finir, pensez à changer régulièrement vos aiguilles,

DIY // Glitter Shoes triangle Encore un billet nocturne, ca devient une habitude ! Comme je vous l’avais dit sur Facebook, je me suis enfin lancé dans ce qui me taraudait depuis un moment sur les blogs mode US: la custommisation de chaussures ! Ca a l’air un peu barbare dit comme ca, mais en vrai, vous allez voir, on va s’amuser comme des p’tits fous! Ce n’est pas en rapport avec les vernis pour une fois, mais ca reste dans le domaine de la paillette, donc je me dis que ca devrait avoir sa place ici ^^. (ca c’est l’aspect presque final. Donc pour le materiel j’ai choisi la paire de ballerines toutes basiques de chez H&M à 9,99€ conseillée par Laura de Vegan Power (dont je vous conseille fortement le très joli blog). Donc première étape, si on ne veut pas peindre toute la chaussure (ce qui est aussi possible et très joli), il nous faut un guide. Quand on estime qu’on a ce qu’il faut, y’a plus qu’à ! Et voilà le résultat final! Alors verdict? D’autres idées de chaussures: Faire la partie centrale de celles ci en doré !

Faire sa petite culotte ” je m’en moque comme de ma première culotte” On ne se souvient pas de la première que l’on a portée, mais je vous garantis que vous n’oublierez pas la première que vous aurez confectionnée! Pour celles qui ont déjà tenté le coup et se sont retrouvées avec une culotte trop grande, ou au contraire trop petite, dont les élastiques n’étaient pas du tout symétriques, sachez que cela arrive souvent! Car la lingerie a ses propre règles, et la toute première est qu’il faut partir du tissu choisi pour faire le patron, car l’élasticité change tout… C’est pourquoi je vous offre un premier modèle à faire en coton chaine et trame ou en soie légère (càd dans une matière qui n’a pas d’élasticité )! Il faut : 50 cm de coton fin, un petit morceau de Jersey coton pour la doublure, 2 m d’élastique picot de 0,7 de largeur (picot non inclus) . La bonne taille : Le Patron : Télecharger le patron de la petite culotte tailles 36-44 Marche à suivre : Shéma 1 Shéma 2 Shéma 3 Shéma 4 Montage de la culotte : Bonne couture!

Patrons de couture gratuits à télécharger Retrouvez sur cette page tous les patrons gratuits et les tutoriels au format pdf. Patron chaussons enfants Taille 21-22 Tracé du patron de base de la jupe Tracé de la jupe de base format pdf Tracé du patron de base du pantalon Tracé du patron de base du buste Patron du sac à main « luna » PATRON sac à main Siba PATRON de l’ours TEDDY PATRON de la robe trapèze 2-3ans Un patron est un modèle de vêtement pouvant être réalisé en tissu ou en papier. Le patron tissu est réalisé à partir d’un mannequin. Le patron papier est tracé à partir d’une base qu’on transforme en fonction des volumes, des découpes, des poches et autres détails que l’on souhaite apporter au futur vêtement. Grâce aux tutoriels publiés sur ce blog, vous pouvez réaliser vos patrons gratuitement (ou presque), il vous suffit d’avoir un peu de matériel: papier à patron, règle graduée de 50cm, un pistolet, un crayon à papier et une paire de ciseaux.

[Tuto] L'ourlet invisible à la main Aujourd’hui, explication en image d’un détail qui peut faire toute la différence : l’ourlet à la main. Oh, je vous entends déjà râler, “la couture à la main, c’est long, c’est pénible, je sais pas faire…” Promis juré, c’est juste un coup de main à prendre, après, vous ne pourrez plus vous en passer ! L’ourlet à la main : ses avantages il est totalement invisible sur l’endroit, et peut même, selon la méthode, l’être aussi sur l’envers.il donne un joli tomber à vos jupes et tuniques, bien plus souple que l’ourlet machine qui va le rigidifier.il est bien plus facile à défaire qu’un ourlet machine : si votre jupe de l’an dernier vous paraît un peu démodée avec sa longueur midi, en trois coups de ciseaux, vous pouvez corriger ça! Les exceptions : S’il est parfait sur tous les tissus fins, l’ourlet invisible à la main à moins d’intérêt à être fait sur des tissus épais, tels que le jean. Le principe : L’ourlet à la main est constitué de petits points, légers, en zig-zag. La règle d’or : Matériel :

inspirations, voyages, DIY et gourmandises...: DIY - Mon sac girly de tous le... Cela fait quelques temps que j'ai réalisé ce sac, mon tout premier ! Vous l'aviez peut-être vu sur mon instagram... Car ici, la différence avec les pochettes que j'ai pu faire avant, c'est la taille du sac, la matière (du simili cuir) et le nombre de temps passé à le faire (environ 1 journée car pas mal de galères) ! Mais au final, je l'aime ce sac ; il me ressemble, en même temps j'ai choisi de A à Z le matériel, les matières, la taille, la doublure etc. Le matériel : - du simili cuir : J'ai acheté tous mes tissus simili en 50cm ; il m'en reste pas mal. Les étapes de fabrication : 1 : Réalisez les patrons et découpez les tissus 2 : On obtient 6 morceaux de tissus (le dos, le fond du sac, les 2 côtés, le devant et le rabas) 3 : Assemblez tous les morceaux à plat 4 : Posez le thermocollant sur le coton noir ; cela ajoutera de la rigidité au sac car on va le coudre avec le simili. 5 & 6 : Coudre toutes les doublures noires avec les simili. Et tadaaa ! Voici le résultat :

Related: