background preloader

Comment imprimer vous-même vos motifs

Comment imprimer vous-même vos motifs
A la rédaction de T&N, on aime bien essayer plein de choses et vous en faire profiter, vous l’aurez remarqué. Donc quand j’ai entendu dire qu’on pouvait imprimer soi-même sur tissu à l’aide d’une imprimante jet d’encre et d’un liquide “miracle”, le Bubble Jet, j’ai eu envie de tester. Las, le liquide en question coûte un bras (enfin soyons raisonnable, disons un orteil), le genre de détail qui m’arrête aussitôt. Qu’à cela ne tienne, une amie d’amie d’amie ayant tenté le coup en utilisant du bête adoucissant je m’y suis mise à mon tour et j’en ai profité pour faire un petit tuto. Il vous faut donc : de l’adoucissantdes feuilles de brouillon A4une bombe de colle repositionnable (magasins d’art ou de bricolage)du tissu de couleur claireune imprimante jet d’encre (et pas laser) Pour commencer, découpez votre tissu au format A4 en laissant de chaque côté des marges d’un ou deux centimètres afin de faciliter la manipulation par la suite. Pourquoi le réceptacle arrière ? Related:  Customisation

Plus de 10 techniques pour customiser des t-shirts | inspiration On a souvent envie de transformer et customiser un t-shirt uni tout simple. Surtout ceux des enfants ! Voici un récapitulatif de 10 techniques à utiliser pour donner une nouvelle vie à un t-shirt et le rendre totalement unique ! Partagez également dans les commentaires vos liens vers des tutoriels que j’aurais manqués dans ma recherche, je les rajouterais! Poser un appliqué : facile à mettre en œuvre, que vous repreniez un motif existant sur un tissu ou que vous créiez votre propre dessin. Broder : facile et pas cher, vous pouvez faire des merveilles avec du fil à broder et une aiguille ! Transférer une photo au fer à repasser, à piocher sur le web, comme chez A fond les ballons Utiliser du freezer paper comme Graines d’Ange (il vous faudra aussi un bon cutter) Décolorer avec de l’eau de javel, avec un pinceau comme Tika sur son mag (attention toutefois, l’eau de javel use le tissu prématurément) Rajouter des franges comme chez Make my lemonade Ou des boutons comme chez Alice et poisson-lune

Les mystères de la parmenture Telle l’Indiana Jones de la couture, vous voila lancées dans la grande aventure de la confection de vêtements. Vous avez triomphé de “La jungle de la planche de patron”, ri face aux dangers de “La malédiction de l’ourlet en arrondi” et même vaincu “L’emmanchure maudite”; grisées par le succès, aucun sommet ne vous semble assez haut, aucun défi ne vous paraît suffisamment dangereux ! C’est le moment de découvrir…. “Les mystères de la parmenture” Si vous êtes comme moi à mes débuts, vous avez jusqu’ici préféré vous simplifier la vie en utilisant du biais là où vous ne pouviez pas faire d’ourlet, par exemple pour finir joliment un décolleté ou des emmanchures, ou encore en doublant carrément votre vêtement. Commençons par le commencement, la définition : Une parmenture est une pièce de tissu ayant pour but de renforcer et de donner une finition impeccable aux ouvertures d’un vêtement, c’est à dire le col, les emmanchures, les poches et éventuellement les bords des ourlets. Petite précision :

DIY 30 JOURS 30 TEE-SHIRTS : #3 des manches foulard | Clones N Clowns by Aimee Wood Et voilà que les difficultés commencent… Pour la première fois aujourd’hui (alors qu’on n’en est qu’au jour 3^^) je me suis demandée si j’allais réussir à poster un tee-shirt dans la journée. Heureusement, je suis déterminée et inspirée… Et surtout j’ai des tas de tissus et étoffes qui traînent pour m’aider ! Tout en me battant avec ma machine à coudre (Betty de son p’tit nom) et avec tout ce que j’avais à faire d’autre, j’ai réussi à pondre ce top – un tee-shirt customisé avec des manches faîtes d’un vieux foulard en soie ! Pour customiser vos tee-shirts et vêtements, vous aussi, RDV sur ALittleMercerie.com, un site reeeempli de fournitures créatives de toutes sortes ! N’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez, vous pouvez commenter ci-dessous ou m’en parler sur Twitter avec le hasjtag #30D30TS ! Merci d’être passée me voir ! xx Auteur : Aimee Wood Blogueuse mode-création, rédactrice et community manager freelance

Ilustradero un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré. Grâce à la technique donnée par Altea sur le blog Fiskarette, j’ai trouvé de quoi vous expliquer le secret d’un noeud-noeud parfait! Pour ce petit bricolage, vous avez besoin de : La première étape consiste à tracer sur le carton un gabarit qui va vous permettre de faire votre noeud en biais. Les deux “jambes du gabarit vont servir à faire les deux boucles du noeud.

Pince(s)-moi, ou comment ajuster ses fringues avec des triangles Envie d’avoir un haut ajusté qui ne vous donnera pas l’impression d’être rentrée dans un sac de patates ? Alors les pinces sont pour vous ! Attention, ici pas de patronnage dans les clous, les puristes pourraient rire (jaune) et les grands couturiers se retourner dans leur tombe… Mais, quand on est tout seul face à son bout de vêtement trop large et qu’on a jamais pris un cours, faut bien trouver une solution. Voici mes recettes d’autodidacte. Avant de commencer : un peu de géométrie La couture, pour moi, c’est de la géométrie appliquée. Étape 1 : je trace la base de la longueur souhaitée et je marque le milieu. Étape 2 : je trace les côtés. Si vous avez compris ça, vous allez tout comprendre aux pinces…c’est parti ! Les types de pinces (pour des hauts) Il existe différents types de pinces à utiliser selon l’effet désiré. La pince simple au niveau de la poitrine Elle permet d’ajuster un vêtement au niveau de la poitrine. La pince simple au niveau de la taille Ma préférée. 3) La pince double.

Stéphanie bricole - Page 6 Idée déco pour accrocher pleins de photos avec seulement 2 aimants ! Finalement, avec un magnet, on ne peut accrocher qu’une photo et en plus, du coup, elle est souvent en partie masquée par l’aimant !!! Alors, j’ai relié deux magnets avec une corde et j’accroche les photos avec des mini-pinces à linge. version cuisine : version "chambre de Jérémy" sur son panneau mural recouvert de peinture aimantée : Quelques photos d'étapes pour celui de la cuisine : J'ai commencé par faire un gros macaron et un gros donut en fimo (j'ai multiplié par 3 voire 4, les quantités utilisées pour faire les bijoux !) Les macarons : on recherche la couleur voulue en mélangeant du blanc avec une couleur, on en fait 2 boules (que l'on réserve) On ajoute du blanc pour claircir cette couleur et on fait une troisième boule. On aplatit bien les boules + foncées tout en leur laissant une forme de dôme quand même. On pique avec une cure dent le bord des dômes foncés pour donner l'aspect "aéré" du macaron cuit (hum ... !)

Pintura de la tela. Comentarios: LiveInternet - Russian Servicio Diarios Online Узелковый батик (он же шибори, он же тай-дай) как самый красивый способ испачкаться :)) Нам понадобится: ткань (лучше натуральный шелк или тонкий хлопок), краски для шелка (подробнее описано далее), кисточка или ватный тампон, или шприц для нанесения краски, нитки, резинки, вспомогательные емкости (сушить, для воды, для краски и т.д.), и средства скоростной уборки и защиты (салфетки, клеенки и т.д.) В конце процесса, конечно же утюг, и, если краски закрепляются паром, бачок-бумага-нитки-плита. Но об этом позже. Первым делом стираем ткань (здесь шелк кремового цвета). И готовим рабочую поверхность. Потом нужно ткань сложить или связать. Первый сложен просто "пополам и пополам и пополам", и перевязан нитками (на фото второй слева). В складочки, под тугие нитки-резинки, краска не проникнет, и получатся шикарные, непредсказуемые узоры. После того, как шелк связан, смачиваем в воде (полностью) и отжимаем. И начинаем окрашивание. Первый платок. Второй - оранжевый. Третий - коричневый.

Tressage tissu Today we have another real-life example we tried out from Stitching for Style. I love the way this looks, adding a bit of texture to a solid fabric. I think the thread could even be mixed up, maybe use a thicker thread such as silk and even in a different color if you like. I can imagine this on the bodice of our Peony dress. I think that would look so pretty! What do you think? garmentfabric pencil or chalkrulerhand sewing needlethread 1.

We Sew Retro Customisation - Page 7 de 69 Tuto – Des lunettes à paillettes Envie de briller de mille feux cet été sur la plage ? Voici un tuto très simple pour réaliser des lunettes... Par Flo Tuto – Des bracelets porte-bonheur par milliers Les bracelets porte-bonheur en coton et perles sont très en vogue en été. Sélection de tutos – 5 façons de customiser vos shorts en jean L’été approche et vous allez ressortir vos petits shorts en jean. La Rédac est en vacances ! Toute l’équipe est partie en vacances vendredi soir et comme tous les ans, on en profite pour envoyer... Custo : tes inspirations et bonnes idées Voilà un sujet pour échanger nos trouvailles et nos inspirations, histoire de baver un peu et de partager... Sélection déco – Des couleurs dans la salle de bain La salle de bain n’est pas obligatoirement le lieu du carrelage blanc et de la frise bleu layette. Tuto – Un collier chevron en perles de rocaille Voici un petit tuto pour réaliser un collier à partir d’un support pour boucles d’oreilles !... Nouveau système de quizz !

Costura | Artículos en la categoría Bordado | Blog Plyushkina_elenka: LiveInternet - rusas Servicio Diarios Online Выбрана рубрика рукоделие. Вложенные рубрики: эко идеи(3), фриформ(11), секреты шитья\ кроя(69), рукодельницы шутят(7), роспись ткани(15), разные техники(30), МК(136), крой (эскизы)(15), идеи для вязания(38), вышивка(9), валяшки(18) Другие рубрики в этом дневнике: шьем сумки(19), уроки рисования(19), Трайбл(7), ссылки(20), самый светлый праздник(10), одежда и обувь(145), музыка(9), Мои работы(16), макияж(6), кунст(20), косметические средства(15), Китайские идеи(6), интерьер(72), интересные статейки(88), интересная хрень(81), игрушки(35), Журналы/книги(97), еда(36), для мамы(23), Вдохновляющее(32) Воскресенье, 15 Апреля 2012 г. 15:08 + в цитатник Из множества возможных техник я выбрала миллефиори - создание так называемой "колбасы". more Воскресенье, 15 Апреля 2012 г. 14:26 + в цитатник Ну что, приступим? Нам понадобится: more Воскресенье, 15 Апреля 2012 г. 14:22 + в цитатник more Понедельник, 26 Марта 2012 г. 23:30 + в цитатник Нашла нечто, аж фантазия разыгралась. а теперь собственно МК Materials

Coudre des appliqués Voici ma méthode personnelle pour coudre des appliqués : Je commence par repasser le tissu, puis je trace les contours de la forme directement sur le tissu avec un stylo discret (ici, un stylo blanc). On peut aussi utiliser un crayon de couturière. Pour le faire plus facilement, je trouve qu’il est pratique d’utiliser un gabarit en papier. Je place le tissu à appliquer sur le tissu de l’objet et je le fixe avec des épingle. C’est seulement maintenant que je découpe le tissu tout autour de la forme, au plus près de la couture : une petite paire de ciseaux pointus peut être bien pratique! Je termine par un tour en point de bourdon (= zig-zag serré) et mon appliqué est impeccable!

Le choix des armes (enfin des aiguilles) Par Saki , le 03/12/2010 dans Techniques Avoir une machine à coudre est une chose, encore faut-il bien l’équiper car il existe un large éventail de choix en la matière et c’est le type de tissu à travailler qui doit vous guider dans vos achats. Je parle d’achats au pluriel car vous devez si possible avoir plusieurs types d’aiguilles sous la main et ne pas hésiter à en changer dès que le besoin s’en fait sentir. Commençons par le commencement, c’est à dire les tailles d’aiguilles: Le numéro 70 convient pour les tissus fins. Respectez bien ces indications, une aiguilles n°100 abimerait un tissu fin et vous auriez des problème de pénétration et surtout des risques de casse en utilisant une aiguille 70 pour un tissu épais. Les aiguilles spéciales : Aiguilles pour le cuir et simili cuir : elles sont dotées d’une pointe tranchante pour faciliter la perforation et d’après mon expérience elles sont étonnamment efficaces. Pour finir, pensez à changer régulièrement vos aiguilles,

Related: