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PRONOTE, Logiciel de gestion de vie scolaire - INDEX-EDUCATION, Editeur de logiciels pour les établissements scolaires

PRONOTE, Logiciel de gestion de vie scolaire - INDEX-EDUCATION, Editeur de logiciels pour les établissements scolaires
PRONOTE.net, module complémentaire de PRONOTE réseau, permet de publier en temps réel sur Internet : relevés de notes, bulletins, emplois du temps actualisés, absences, retards, punitions, sanctions, dossiers scolaires, cahiers de textes, menus de la cantine, vacances, l'agenda de l'établissement, etc. Dans les espaces Parents, Professeurs, Elèves, Entreprises et Académie, chacun accède à ses données avec un identifiant et un mot de passe. Dans cette démonstration, identifiants et mots de passe sont déjà saisis et non modifiables. Vous pouvez tester la saisie mais pas la valider. Les élèves savent toujours où ils en sont, les parents sont rassurés, les enseignants peuvent saisir leurs notes et leurs appréciations depuis tout ordinateur connecté à Internet. Aujourd’hui plus de 6 700 établissements utilisent cette plateforme pour communiquer et des millions d’utilisateurs consultent leur espace tous les jours.

ENT dans les lycées et collèges: état des lieux Groupe de lycéens travaillant avec un ordinateur Projets et solutions retenues L'essor des espaces numériques de travail sur le territoire de l'académie de Rouen accompagne et traduit la mise en oeuvre du projet numérique déposé conjointement, début 2011, par l'académie et les trois collectivités territoriales. Collèges de l'Eure Après une phase d'expérimentation menée en partenariat avec l'académie, le département de l'Eure s'est engagé dans une généralisation. L'appel d'offres lancé en 2011 a été remporté par la société Itop: c'est donc la solution NetCollège qui équipera l'ensemble des collèges de l'Eure à la rentrée 2014, au terme du déploiement. Au cours de l'année scolaire 2012-2013, 28 collèges de l'Eure disposent d'un ENT (voir carte à partir de l'encadré ci-contre). @rsene76 pour les collèges de Seine-Maritime Le partenariat entre l'académie et le département de Seine-Maritime a été marqué par la signature une convention-cadre confirmant les engagements du projet numérique déposé

Peintures de la Marine partager les QCM faits sur pronote Qui conçoit les QCM ? Ce sont les professeurs de l'établissement qui conçoivent les QCM. Dans l'onglet QCM du Client PRONOTE ou sur leur Espace Professeurs, les professeurs disposent d'un outil simple qui leur permet de générer des QCM et d'autres questions (associations, texte à saisir, etc.). Grâce au partage de QCM, ils peuvent utiliser les QCM d'autres professeurs. Ils peuvent également piocher dans une bibliothèque de questions réalisées par Nathan. Tutoriel vidéo Partager un QCM Sous quelles formes se présentent les questions d'un QCM ? Lors de la conception du QCM, le professeur choisit pour chaque question l'un de ces formats : Choix unique : une seule bonne réponse Choix multiple (QCM) : plusieurs bonnes réponses Réponse à saisir - Numérique : en chiffres arabes Réponse à saisir - Texte : en respectant la casse et les accents Épellation : lettre à lettre Association : deux à deux Texte à trous - réponse libre : en respectant la casse et les accents Le professeur peut proposer le QCM : 1. 2.

Poets.org - Poetry, Poems, Bios & More Le logiciel Pronote Pronote est un logiciel de gestion de vie scolaire créé en 1999 par Index Éducation, et utilisé dans plus de 10 000 collèges et lycées selon l'entreprise[1]. C'est au départ un client lourd, mais il existe, depuis 2003, une extension permettant de l'utiliser sous forme d'application web : Pronote.net. Depuis 2008, Pronote est également disponible sous la forme d'une application mobile. Société éditrice[modifier | modifier le code] La société Index Éducation est une société marseillaise spécialisée depuis plus de 25 ans dans les applications informatiques liées à l'enseignement[2]. Elle vend ses produits dans plus de 150 pays, dont les 2 principaux, EDT et Pronote. Sa maison mère Index Éducation Développement située à la même adresse présentait en 2018 un chiffre d'affaires de 838 987 € et un résultat plus du double supérieur aux seules ventes du fait d'écritures comptables relatives au capital de la société[4]. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] Site officiel [archive]

EduThèque - EduThèque Une offre du service public du numérique éducatif Le ministère de l'Éducation nationale bâtit « l'École de la confiance » pour assurer la réussite des élèves du primaire et du secondaire. Enrichir les enseignements, développer l'éducation artistique et culturelle, assurer la continuité du service public sur tous les territoires de la République, ouvrir l'École sur l'Europe et le monde sont des axes forts de son action. Dans ce cadre, leportail Éduthèque fournit à tous les enseignants et leurs élèves une structuration de milliers de ressources numériques pédagogiques de ses partenaires, grands établissements culturels et scientifiques. Un portail qui structure une offre de qualité Tous les enseignants du premier et du second degré ont accès gratuitement à des milliers de ressources pédagogiques numériques, sélectionnées et structurées avec l'aide du ministère. Cette offre regroupe les partenaires suivants : Un compte classe pour les élèves Les projets de six partenaires ont été retenus.

Des techniques pour apprendre à apprendre S'investir dans un processus d’acquisition de savoirs n'est pas toujours aisé. Parfois, selon son histoire personnelle, il peut persister des blocages à l'apprentissage (échecs scolaires par exemple). Optimiser ses études nécessite une forte motivation à apprendre, de développer des capacités d’appropriation de connaissances, de méthode et d’organisation. De toute manière, s'engager dans un cursus d’enseignement nécessite de se « remettre dans le bain ». Les compétences à développer Tout d’abord, qu’est-ce qu’apprendre ? L’acquisition de connaissances est fortement favorisée si l’apprenant assimile des méthodes et des pratiques, comme par exemple, être capable de : Traiter efficacement l’information, Prendre des notes, Synthétiser, partager et reformuler les acquis, Résoudre des problèmes, S’auto évaluer et estimer sa capacité à réaliser une tâche, Planifier et gérer sa formation, S’auto motiver, Résilience (capacité à surmonter les épreuves). Quelques pistes méthodologiques Notes :

Gmail Origem: Wikipédia, a enciclopédia livre. O Gmail (também Google Mail) é um serviço gratuito de webmail criado pela Google[2] em 2004. Por padrão, o Gmail está configurado para usar o HTTPS, um protocolo seguro que fornece comunicações autenticadas e criptografadas[3] . Atualmente novos cadastros estão abertos ao público e podem ser feitos diretamente no site. Foi anunciado no dia 1 de Abril de 2004, Dia da Mentira, o que lançou inicialmente certa dúvida quanto à sua autenticidade. Tal serviço de webmail revolucionou os demais já existentes. Exatamente por esse motivo e para manter o recurso de oferecer mais espaço que a maioria dos provedores, no dia primeiro de Abril de 2005 o sistema lançou seu programa "infinito + 1" e começou a aumentar o espaço de armazenamento. Atualmente, o código que faz o Gmail funcionar é composto de 443.000 linhas de JavaScript (com 978.000 linhas se os comentários forem incluídos). Publicidade e privacidade[editar | editar código-fonte] is:unread Referências

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