background preloader

Lapin, portail de bandes dessinées

http://www.lapin.org/

Related:  BD (en ligne ou non)BD NumériquesBds numériques

Manu Larcenet Le catalogue Christie’s. Je reçois le catalogue Christie’s d’une vente aux enchère d’originaux de bandes dessinées. Je dois avouer que, si la vente me laisse froid, je reste des heures à admirer ce catalogue. Le génie de certains grands anciens, pionniers, virtuoses vous explose à la figure. Les fac-similés sont superbes. On voit les repentirs, les retouches, la densité des traits, les crayonnés, le sens des traits, leur force, les tensions, les repos… Une Bible pour dessinateur, pour peu qu’on aime la bande dessinée classique.

La BD numérique : I'm lovin' it ! Comme je sais que vous êtes tous follement impatients d’assister à la si fameuse table ronde sur la bd numérique, que les Antoines et moi vous préparons pour le 12 mai (plus d’infos sur notre blog Phylacterium ) je... Non, je recommence : Comme vous avez peur d’être complètement perdus le 12 mai lors d’une table ronde à laquelle vous venez surtout par courtoisie envers deux de vos éminemments collègues (parce que bon, hein, la BD, c’est pour les enfants, non ?), je vous ai préparé une petite liste d’oeuvres à consulter avant et après la date fatidique. Peut-être trouverez-vous là dedans un site, un blog, ou un webcomics tellement génial (et formidablement en accord avec votre humeur du jour) que vous ne pourrez plus vous en passer... On commence par : des sites qui recensent un certain nombre de webcomics, idéaux pour vous faire perdre une soirée entière en voulant tout lire, ou pour trouver la perle rare : Ave !

Lire des BD sur iPad : Chunky Comic Reader Lire des livres sur un iPad ? Quel intérêt d’un écran aux millions de couleurs et à la résolution fine pour afficher des caractères noirs sur fond blanc ? Pour moi aucun, ce n’est pas mon truc : je préfère tourner de vraies pages et, au pire, j’apprécie que celles-ci ne me renvoient pas une lumière artificielle, visuellement fatigante. Dans ce cas, j’utilise mon Kindle au rendu plus proche d’un « vrai » livre que n’importe quelle tablette tactile. S’il y a un format qui se prête particulièrement bien à la lecture sur tablette, c’est la bande dessinée : couleurs et zoom pour voir les détails (ou juste lire plus confortablement) les cartouches parfois trop très remplis, sans compter l’encombrement limité d’une collection complète pour ces grands formats qui occupent déjà quelques dizaines d’étagères à la maison. Toujours est-il que je n’avais pas sauté le pas jusqu’à ce qu’Arnaud me montre quelques splendides planches, magnifiées par l’écran de son iPad Air.

~*Vanyda*~ bonus : -les 27 et 28 Novembre 2010 au festival de Colmart ! :) ~* Dédicaces de la rentrée !! *~ Les Classiques des sciences sociales Abel-Rémusat, Jean-Pierre [1788-1832] sinologue, titulaire de la 1re chaire de langue et littérature chinoise au Collège de France [ sous-collection "Chine ancienne" ] Adler, Alfred [1870-1937] psychanalyste Alain (Émile Chartier) [1868-1951] philosophe français Alexéiev, Basile [1881-1951] professeur au Collège de France Archambault, Paul [1883-1950] Ardouin, Beaubrun [1796-1865] Historien et homme politique haïtien [sous-collection "Études haïtiennes"] Argens, Jean-Baptiste de Boyer, Marquis d' [1704-1771] homme de lettres et philosophe français Asselin, Olivar [1874-1937] journaliste, pamphlétaire et militant nationaliste canadien-français

Les chocolats d'Anusha 25th avril 2013 Billet avec 3 notes On ze road again… Non nous ne sommes pas mortes ! Et il était grand temps de donner quelques news… Mille bulles espace enseignants Dans un monde de l'image, la BD est devenue l'un des meilleurs accès au plaisir de lire. Lectures en réseau, propositions d'activités, vidéos d'auteurs, analyses d'images, dossiers thématiques...En classe comme à la bibliothèque, l'espace enseignants du site Mille bulles est conçu pour vous permettre d'accompagner chacun des albums de la collection, en prolonger la lecture et attiser la curiosité des élèves. les nouveautés septembre 2015

Comics – Applications Android sur Google Play Préparez-vous à lire vos BD, comics et mangas au travers d’une expérience de lecture inégalée sur Android. Pas besoin de super-pouvoirs pour être un super fan. Téléchargez comiXology et soyez prêt à emporter la BD vers l’infini et au-delà. Grands Prix de la Critique - ACBD Définition du Grand Prix de la Critique : « Soutenir et mettre en valeur, dans un esprit de découverte, un livre de bande dessinée, publié en langue française, à forte exigence narrative et graphique, marquant par sa puissance, son originalité, la nouveauté de son propos ou des moyens que l’auteur y déploie. » L' est une structure qui vit tout au long de l'année autour du . Les différentes étapes de sélection des albums, qui associent l'ensemble des adhérents (tous les membres actifs ont voix au chapitre), sont la garantie de voir émerger un titre qui a vraiment marqué l'année et ce, au regard d'un nombre significatif de journalistes : le débat est nourri, permanent (chacun ayant le droit de s'exprimer).

Related:  BDBD BlogsManga et Bds