background preloader

Les meilleurs gratuiciels

Les meilleurs gratuiciels
Déconvergez vos photos 19 juin 2012 Les lignes convergentes en photographie, en particulier les photos de bâtiments, de forêts et autres sujets verticaux provoquent souvent un effet dérangeant pour l’œil humain. Ces éléments architecturaux présentent alors les sujets verticaux en lignes diagonales convergentes alors que l’œil humain les perçoit en lignes parallèles (traits horizontaux et verticaux). C’est un phénomène inhérent aux appareils photo grand public. ShiftN permet de corriger la convergence des lignes.

http://lesmeilleursgratuiciels.com/

Related:  PCinformatiquegratuicielsLOGICIELS

Tester vitesse internet/ Outils / Home Les premiers résultats du testeur Comment profiter du meilleur débit ? Communication/Internet Le testeur de connexion de « 60 Millions » Récupérer des fichiers que vous n’avez pas enregistrés Si vous êtes distrait ou si vous faites 10 choses en même temps (et oui, Denis Coderre se vante de pouvoir marcher et mâcher de la gomme en même temps, mais pour le commun des mortels, il n’est pas rare de pratiquer bien plus que deux activités à la fois!), il est possible que vous ne pensiez pas à sauvegarder votre fichier Excel avant de le fermer. De même, un "bug" sur votre ordinateur pourrait fermer votre fichier, sans que vous n’ayez eu l’occasion de l’enregistrer. Si cela vous arrive, surtout, pas de panique! Il existe une façon de récupérer les fichiers que vous n’avez pas enregistrés.

Logiciel libre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo du projet GNU, initiateur du mouvement du logiciel libre. Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement[1]. Ceci afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l'utilisateur et la possibilité de partage entre individus[2]. Ces droits peuvent être simplement disponibles (cas du domaine public) ou bien établis par une licence, dite « libre », basée sur le droit d'auteur.

Evernote : 15 astuces à connaître pour bien l'utiliser Les fonctionnalités et outils proposés ici sont accessibles aussi bien aux utilisateurs de comptes Evernote gratuits qu’à ceux qui ont opté pour un compte Premium. 1. Transformer des pages web en notes Parce qu’on trouve un tas de choses intéressantes sur Internet, la conversion de pages web en notes Evernote est bien entendu possible. Pour ça, l’éditeur a mis sur pied un petit outil gratuit répondant au nom de Evernote Web Clipper . Il est disponible pour les principaux navigateurs que sont Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opera et Safari.

Réseau local et partage de connexion Internet Sommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement Il faut avoir une carte réseau 10,100 ou 1000 MBIT/s installée sur chaque PC ! Reliez les cartes avec un câble réseau croisé de type RJ 45 , et vérifiez que les diodes à l'arrière de la carte réseau s'allument !

La sécurité informatique pour les Nuls Des conseils pratiques pour protéger votre entreprise des cybercriminels Dans ce guide, vous trouverez : Les méthodes d'attaque les plus communément utilisées par les cybercriminels pour cibler les petites entreprises Des méthodes faciles à appliquer pour renforcer la sécurité de vos informations Des informations simples qui vous guideront dans le choix de la solution de sécurité la plus adaptée à votre entreprise Logiciels Libres Nouvelles notices Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau. | FR | TUX 15 juin 2015 DirectNews_France Logiciel qui vous notifiera des derniers articles de journaux parus sur le web.

5 services gratuits sans inscription pour échanger de gros fichiers Fut un temps, partager de gros fichiers était un truc simple. On utilisait Megaupload et basta ! Aujourd'hui, pas mal de gens cherchent des solutions pour partager de gros fichiers aussi simplement qu'avec le défunt hébergeur. Heureusement pour nous, on peut toujours le faire. Voici 5 solutions qui vous permettront de partager des fichiers volumineux facilement et sans inscription.

Logiciels J’ai jamais été super pote avec l’orthographe et la grammaire. Il n’y a qu’à bien regarder dans les lignes de FITP pour s’en apercevoir malheureusement. Mais en 2014 tout va changer…enfin je l’espère parce que Oui ! Messieurs Dames, voici deux petits outils qui pourront m’aider a améliorer cette grosse lacune : LanguageTool et Verbiste. LanguageTool va vérifier le style et la grammaire dans les phrases. Vérifier l'état de santé de son disque dur avec la commande WMIC Les disques durs utilisent la technologie S.M.A.R.T (Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology) pour surveiller leur état de fonctionnement général afin de prévenir tout risque de pannes imminente. Si un problème de disque risque de se produire, il est signalée soit par le BIOS ou par le système Windows. L'utilisateur doit alors remplacer le disque dur par un neuf pour ne pas perdre ses données. Il existe un moyen simple pour vérifier l'état de votre disque dur sous Windows. Il suffit d’ouvrir une fenêtre d'invité de commande et de taper les commandes suivante.

LES LOGICIELS LIBRES Les logiciels sont aujourd’hui largement utilisés, toutes les nouvelles technologies embarquent des logiciels. Mais certains auteurs, créateurs de logiciels n’ont pas voulu restreindre l’usage de leur logiciel, on parle alors de logiciel libre. Linux (système d’exploitation), Bind (service de nom de domaine sécurisé), Sendmail (gestionnaire de messagerie), Apache (serveur)… autant de noms qui sont devenus célèbres dans le paysage informatique, notamment sur Internet et également dans les entreprises et les administrations. Ces logiciels ont un point commun : ce sont tous des logiciels libres (free software), c’est-à-dire des logiciels fournis avec leur code source. Bien qu’omniprésent sur Internet et connu du grand public, le logiciel libre est une notion qu’il est nécessaire de définir précisément (1) pour appréhender au mieux les enjeux juridiques du logiciel libre (2). I.

Les meilleures applications Android de 2016 Pour être honnête, ce ne sont pas les suggestions du Google Play Store qui vous aideront à trouver les meilleures applications Android. Car qui dit meilleure ne dit pas forcément la plus téléchargée : il faut surtout qu'elle corresponde à vos envies, à vos habitudes, à vos besoins. Nous passons nos journées à tester des applications en tous genres, alors autant vous proposer nos sélections : voici les meilleures applications Android. Note : Vous recherchez plutôt notre sélection des meilleurs jeux Android ? Dirigez-vous plutôt par ici : Les meilleurs jeux sur Android.

Related: