background preloader

Tablettes numériques expérimentées dans l'Académie de Nice

Tablettes numériques expérimentées dans l'Académie de Nice
Related:  BYODSE FORMER AUX TABLETTES

pairform@nce Android 4.0.3 et ses menus - Aide a l'utilisation Désolé, je pense a mettre des captures d'ecrans des que possible. voici la liste des menus d'android 4.0.3 et leurs utilité : Menu sans fil et reseaux:- Wifi : sert a activer, desactiver le wifi, se connecter a un reseau wifi, parametrer sa connection wifi- Ethernet configuration : sert a activer/desactiver et paramettrer sa connection ethernet (connection reseau par cable)- consomation des données : sert a visualiser les données utilisées/transférées par la tablette (peu utile si on ne fait pas de 3G)- plus... : permet d'acceder a des parametrages avancées de reseaux ainsi qu'au reseaux mobiles pour les utilisateurs de 3G -Batterie : Vous montre les programmes en cours d'utilisation et leur % d'utilisation de la batterie -sauvegarder et reinitialiser : ca sert a faire des sauvegardes precises, bon la tout est clairement dit a chaque menu, donc pas la peine de s'eterniser

Appareils numériques personnels en classe- Usages du numérique éducatif - Pédagogie - Académie de Poitiers Peut-on laisser les élèves utiliser en classe leur téléphone, ordinateur portable ou tablette ? Cette question complexe a été discutée lors des "rencontres autour du numérique" d’avril 2014 en présence de professeurs qui ont opté pour une réponse positive. • En cours de technologie Pascal Godard, professeur de technologie au collège de Ménigoute, estime souhaitable de laisser la classe tirer parti dans son cours des outils dont beaucoup d’élèves disposent maintenant à titre personnel. Lui-même utilise en classe sa propre tablette et un media center sous Android1 avec des logiciels qui lui permettent de piloter un tableau numérique interactif et le poste de vidéo projection2. Cela permet notamment aux élèves de rédiger pendant les séances en ateliers des compte-rendus collaboratifs comportant des écrits et des images, et pour les élèves qui ont des difficultés importantes avec l’écrit d’enregistrer oralement des compte-rendus.4 Ces pratiques ne posent-elles pas un problème d’équité ?

Expliquer la différence entre utiliser une tablette à la maison et utiliser une tablette en classe ? Moule à sushi "Rice Cube" RICE CUBE " SUSHIS CUBE " est un ustensile simple et efficace qui permet de créer en quelques secondes , sushis , makis , bouchées et desserts apppétissants dans un design cubique délicieusement original ! S'utilise aussi avec polenta , fromage , viandes , poissons , légumes , fadafels , lentilles, gâteaux et base de biscuits , semoule ..... Des sushis en un éclair .... Sans natte de bambou .... Si facile à utiliser , il amusera aussi les enfants qui pourront fabriquer leurs propres cubes avec tous les ingrédients possibles . Avec " RICE CUBE " on peut réaliser des sushis avec du riz à cuisson rapide et de faibles calories . "MEILLEURE NOUVEAUTÉ" par l'US Housewares assoc .2011 " NOUVEAUTÉ 2012 " à l'Autumn Fair de Birmingham (UK) Finaliste du concours " PRODUIT DE L’ANNÉE 2012 " en Australie Utilisé à "MASTERCHEFF AUSTRALIEN par ROSS PATTEN "

OBII - Matice Nice Mis à jour le 13/01/14 Attention NOUVEAU référentiel pour le Lycée dès la rentrée 2013 Depuis la rentrée 2012, OBii est la seule application nationale interactive entre élèves et enseignants permettant la gestion des compétences du B2i des niveaux collège et lycée. Cette application est mise en service dans notre académie pour les établissements qui le désirent. Outiller le B2i Présentation de l'application L’application OBii maintient la possibilité pour un élève de demander la validation d’items et pour un enseignant de répondre à ces demandes ou de valider directement des items. Au niveau d’un établissement, 4 profils sont proposés : Ouverture de OBii Les établissements qui le souhaitent, peuvnet depuis la rentrée 2012 utiliser OBii. La nouvelle version d'OBii est opérationnelle depuis le lundi 23 sept 2013.Une nouvelle mise à jour aura lieu le 8 janvier 2014 pour insérer le nouveau Référentiel Lycée(référentiel B2i) Lien B2I - Site de la DANE Contact:

Lancer des applis Android sous Windows BlueStacks est un émulateur permettant de faire tourner un système Android sur votre PC si celui-ci est équipé de Windows. Avec lui vous allez pouvoir profiter de nombreuses applications Android, gratuitement sur votre ordinateur. Malgré le fait que cela ne soit qu’une version alpha, celle-ci fonctionne déjà parfaitement. D’origine, elle est fournie avec une bonne dizaine d’applications pré-installées. Parmi elles vous retrouverez les populaires Pulse, Drag Racing ou encore Bubblbe Buster. Pour l’utiliser rien de plus simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes: Rendez-vous sur le site de l’éditeur BlueStacks.Téléchargez et installez le fichier de 122 MO sur votre PC équipé de Windows.Cliquez sur le robot Android apparu sur votre bureau après l’installation.Une fenètre s’ouvre avec la liste des diférentes applications disponibles.Choisissez celle de votre choix et Zou ! Les applications se lancent automatiquement, sans ralentissement. Android-Zone Recherche:

L'Agence nationale des Usages des TICE - Le BYOD : pour quel projet pédagogique ? par Karine Aillerie * BYOD (ou BYOT) est l’acronyme de l’expression anglophone « Bring your own device/technology ». Plusieurs traductions francophones ont été proposées, telles que : AVAN (« Apportez votre appareil numérique »), PAP (« Prenez vos appareils personnels ») ou AVEC (« Apportez votre équipement personnel de communication »), retenue par la Commission générale de terminologie et de néologie française. Ce phénomène est apparu aux états-Unis au tournant des années 2000. Il est contemporain de la multiplication des équipements personnels et mobiles, de la diffusion des pratiques connectées dans les divers contextes sociaux (personnels, famille, école, travail…). Interroger le potentiel BYOD Au-delà des questions organisationnelles et logistiques qui demeurent tout à fait centrales pour une éventuelle mise en œuvre d’une politique BYOD au sein d’un établissement d’enseignement, ce phénomène interroge les modèles éducatifs traditionnels. Conclusion date de publication : 28/01/2015

Déployer les tablettes dans une salle de classe Rencontre avec Mélanie Auriel lors du Colloque Cyber-Langues à Rennes Bonjour Mélanie, quel est votre parcours ? Je suis professeur d’anglais et actuellement détachée auprès du conseil général du Morbihan pour l’opération Collège Numérique 56. Il s’agit de favoriser et accompagner les usages TICE en collèges. Je participe donc au déploiement des tablettes dans ce département et à la formation des enseignants à ce nouvel outil. Quels sont les avantages des tablettes (par rapport aux ordinateurs classiques)? Les principaux avantages des tablettes sont les suivants: pas de temps de latence à l’allumage d’où une mise en activité rapide, une autonomie importante par rapport à un PC portable, une grande simplicité d’utilisation de par le côté tactile. Quels sont les éléments matériels à acheter ? On peut sinon aussi vidéoprojeter sa tablette sans PC en utilisant un boîtier type Apple TV ou Allsharecast et un vidéoprojecteur (une borne wifi est également nécessaire).

Introduction | Mon appartement Domotique Dans cette série d’articles qui commence, je vais tenter de vous faire partager mes débuts en Domotique. Pascal m’a proposé de participer à son blog pour vous faire ce retour d’expérience. C’est avec plaisir que je relève le défi.. J’en profite pour le remercier de ses encouragements et pour ses conseils. Description du projet C’est toujours plus concret de s’initier avec un vrai projet à réaliser. Gains attendus C’est toujours mieux de se fixer des objectifs. Plusieurs aspects de la Domotique me paraissent intéressants et possible à mettre en œuvre dans un appartement : Sécurité : L’objectif est d’installer un système d’alarme et de détecter des dysfonctionnements d’équipement.Gérer la consommation d’énergie : L’objectif est de suivre la consommation des équipements et d’en optimiser l’usage. Spécificités de l’appartement Cet appartement est chauffé de façon collective. De même les volets sont classiques et en fer forgé. La suite pour bientôt Les prochains articles vont bientôt suivre.

BlueStacks : Lancer des applications Android sur PC 1. Installation de BlueStacks Avant de commencer l'installation, pour certains utilisateurs notamment Windows Vista, 7 et 8, vous devrez cliquer avec le bouton droit sur le fichier téléchargé et choisir de l'exécuter en tant qu'administrateur : Faites la même chose chaque fois que vous lancerez BlueStacks sinon il ne fonctionnera pas correctement. Au lancement de l'installation de BlueStacks, vous aurez la fenêtre ci-dessous, cliquez sur "Continue" : Décochez "Suscribe to Spotlight..." si vous ne souhaitez pas cette application. Il ne vous reste plus qu'à patienter pendant le téléchargement et l'installation : L'installation crée deux icônes sur votre bureau : "Apps" contient la liste des applications Android installées sur votre PC que vous pouvez exécuter directement en cliquant sur l'une d'entre elles." 2. Une fois l'installation terminée, vous arrivez devant l'interface principale de BlueStacks : Notez que le logiciel s'ouvre en plein écran par défaut. 3. Ajoutez votre compte Google : 4.

Related: