background preloader

YouTube - Broadcast Yourself

YouTube - Broadcast Yourself
Related:  LudéosCovid-19 - Gestion de crise

Climat : la France est vulnérable La France, depuis 1998, a connu des canicules de plus en plus fréquentes, des tempêtes qui touchent les littoraux, des inondations souvent mortelles et des cyclones aux Antilles. Résultat : dans le classement des pays qui ont eu le plus de morts ces vingt dernières années, la France est quatrième. La faute principalement à la canicule de 2003, qui avait fait 20 000 morts. La France est vulnérable parce qu'elle possède deux littoraux exposés. Le hackathon #HackRisques Inondations, submersions marines, orages, tempêtes, feux de forêt, séismes, cyclones, éruptions volcaniques… Chaque année ces événements ponctuent l’actualité, amenant avec eux leurs lots de décès, de blessés et de destruction de biens collectifs et individuels. Si les procédures sont nombreuses pour palier à ces risques, leur prévention et leur gestion doivent sans cesse s’améliorer, en s’appuyant notamment sur les évolutions technologiques et les nombreuses données recueillies. Cette démarche, qui s’inscrit dans le cadre de la communauté Greentech verte, vise ainsi à rassembler scientifiques, organismes publics, acteurs privés, citoyens, associations, jeunes pousses et étudiants pour un week-end d’innovation. L’objectif ? Une attention toute particulière a été portée par le jury au caractère innovant et original des projets.

L'ouragan Dorian sème la désolation aux Bahamas - Cap Amériques Publié le : 05/09/2019 - 10:53Modifié le : 05/09/2019 - 11:49 Les Bahamas sont sous le choc après le passage de l'ouragan Dorian. Classé en catégorie 5 au moment où il a frappé l'archipel, Dorian a littéralement détruit une partie de ces îles, où la population avait été appelée à se calfeutrer. La tempête, accompagnée de vents record et de vagues de plus de 7 mètres par endroits, a fait de gros dégâts et causé la mort de plusieurs dizaines de personnes. Également au programme de cette émission, les États-Unis, où entreprises et étudiants passent à l'action contre la violence liée aux armes à feu. Un mois après une fusillade dans l'un des magasins du groupe Walmart, où 22 personnes avaient perdu la vie, la chaîne de supermarchés a décidé de suspendre la vente de certaines munitions : celles des armes semi-automatiques. Enfin, en Colombie, une candidate aux prochaines élections locales, prévues fin octobre, a été assassinée avec cinq autres personnes dans le sud-ouest du pays.

| COVID-19 : Gestion de crise et continuité d'activité HEIDERICH est un acteur incontournable de la gestion des enjeux sensibles et des crises : gestion de crises communication sensible, communication de crise. Depuis 20 ans, nous accompagnons des entreprises, des collectivités et des associations en prévention de crise et en situation sensible et de crise. Contact : Tel : +33 (0)7 82 03 92 43 Mail : contact@heiderich.fr Covid-19 - Reprise et poursuite d'activité. Nos recommandations et une check-list pour réussir le déconfinement - Obtenir le dossier Préparer son retour d'expérience COVID-19 Un dossier avec nos conseils et grilles d'analyse destinés à vous aider dans la réalisation de votre retour d'expérience - Obtenir le dossier Natalie Maroun-Taraud Directrice associée Certifiée OMS : Operational Planing Guidelines and COVID-19 Parteners Platform to support country preparedness and response. Gilles Delanoë Directeur associé Gilles est un spécialiste de la motivation des équipes, du leadership et de la stratégie d'entreprise. Hôpital Nord 92

Double explosion à Beyrouth : regardez comment l'onde de choc a été ressentie dans tout le Liban La déflagration a été dévastatrice, au centre de Beyrouth comme dans sa périphérie et à des kilomètres à la ronde. L'incendie, puis les explosions, survenus sur le port de la capitale libanaise mardi 4 août, ont ravagé la ville et ont été filmés par de nombreux habitants. En localisant ces vidéos, franceinfo a retracé cet accident majeur ressenti jusque dans les pays limitrophes du Liban. >> Explosions à Beyrouth : suivez l'évolution de la situation en direct Aux alentours de 18 heures ce soir-là, une première explosion et un épais panache de fumée émanant du port inquiètent les riverains. Soudain, la cargaison, estimée à 2 750 tonnes de cette substance dangereuse, explose dans un vacarme retentissant. Alertés eux aussi par la colonne de fumée s'étirant depuis le port, des plaisanciers filment l'explosion depuis leur bateau, naviguant à plus de trois kilomètres du lieu du désastre. Le cœur de Beyrouth est soufflé.

COVID-19 : Capitaliser sur un retour d’expérience pour assurer la sécurité future de ses collaborateurs Alors que la crise du COVID-19 s’étend dans la durée, de nombreuses entreprises ont déjà entamé une évaluation de leur organisation de gestion de crise « à chaud » afin de réajuster leurs dispositifs. Mais au-delà de l’organisation globale de l’entreprise, la pandémie de Coronavirus a engendré des contraintes opérationnelles fortes, mettant sous pression des organisations métier spécifiques. En effet, plus que le simple pan sanitaire, la crise a entraîné, par la fermeture des frontières, la suspension des liaisons aériennes, et par ses impacts sécuritaires forts, une réelle crise des déplacements pour de nombreuses entreprises. Si le déconfinement progressif et la levée des mesures de restriction laissent percevoir une reprise des activités et des déplacements à moyen terme, la crainte d’une seconde vague et de l’apparition de nouveaux foyers de contamination demeure. Pourquoi effectuer un RETEX « sécurité des déplacements » ? Comment effectuer son RETEX « sécurité des déplacements » ?

Bâtir un avenir pour chaque enfant en luttant contre la pollution plastique L’UNICEF s'est engagé à construire 528 salles de classe mais espère mobiliser des fonds supplémentaires pour en construire davantage. Il ne faut que quelques semaines pour construire une salle de classe selon cette technique. Tous les types de plastique sont utilisés pour la production des briques à l’exception du PVC. Les déchets plastiques proviendront tous de Côte d’Ivoire. L’usine aura la capacité de recycler 9,200 tonnes de déchets plastiques par an. Pour lancer le projet pilote et tester les matériaux en Côte d’Ivoire, nous avons importé des briques de Colombie, assez pour construire 26 salles de classe. Avant l’importation de ce concept, l’UNICEF a voulu s’assurer de l’innocuité de ce matériau pour toutes personnes qui pourraient y être exposées, en particulier les enfants. Les matériaux utilisés ne sont pas conducteurs de chaleur. Les matériaux sont traités de façon à retarder les flammes. Notre objectif est de combattre la pollution plastique en Côte d'Ivoire.

Le Covid-19 pousse la France à relocaliser son industrie pharmaceutique Le Covid-19 a révélé les faiblesses françaises dans le secteur pharmaceutique. Avec 80 % des médicaments fabriqués en Asie, la France reste trop dépendante de la Chine et de l’Inde. Entrepreneurs et dirigeants politiques promettent de faire revenir les laboratoires en Europe. C’est promis, on relocalise. Avec la pandémie de Covid-19, des entrepreneurs aux dirigeants politiques, tout le monde s’accorde pour rapatrier les usines en France ou en Europe, en particulier celles qui fabriquent des médicaments. "Cette pandémie nous a fait prendre conscience de notre degré de dépendance vis à vis de l’Asie", explique Philippe Lamoureux, directeur général du Leem, l’organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France. Combien de divisions pharmaceutiques en France ? En 2018, l’industrie pharmaceutique française affiche un chiffre d’affaires de 56 milliards d’euros, dont près de la moitié à l’exportation. Sacré déclin pour la nation de Pasteur !

COP26 à Glasgow : qu'est-ce que la COP ? Vos données personnelles, vos choix, notre responsabilité Nous et nos partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour accéder et stocker des informations non sensibles telles que votre adresse IP.Le traitement de vos données nous permet par exemple l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, les fonctionnalités de réseaux sociaux, ou l'affichage de publicités personnalisées.En cliquant sur "Accepter", vous consentez au dépôt de cookies ou technologies similaires par France Médias Monde et ses partenaires.Vous pouvez à tout moment modifier vos choix en cliquant sur "Paramétrer" ci-dessous ou depuis le lien "Centre de préférences" présent dans le menu. Voir nos partenaires Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement : Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :

COVID-19 #CoronaVirus Infographic Datapack COVID-19 #Coronavirus latest data visualized. You are welcome to use this graphic in any way you please. » Flattening the Curve (NY Times) and interactive (Washington Post) » World Health Organisation dashboard » All the data in detail (Our World in Data) » How does Corona virus compare with flu? » See our beautiful infographic books » Learn how to create impactful infographics & visualisations: online seminars » All our graphics CHANGE LOGUPDATE 19th Mar : Added analysis of 355 deaths in Italy (link PDF) : Added Multiple Conditions graphic : Added Incubation Periods comparison visualisation (based on this great study) : Added Infection Trajectories : Updated Average Disease Deaths per Day : Updated datasheetUPDATE 16th Mar : Updated: Recovery rates, Fatality Rate by Country, Media Mentions : Added: Average Disease Deaths per day explanation of our maths, plus Swine Flu : estimates (753 death per day), highlighted pandemic vs endemic diseases.

Toulouse commémore les 20 ans de l'explosion meurtrière d'AZF Publié le : 21/09/2021 - 04:52 Ce mardi marque le 20e anniversaire de l'explosion de l'usine AZF à Toulouse, qui avait coûté la vie à 31 personnes. Un "parcours mémoriel" officiel sera inauguré, mais des positions irréconciliables persistent entre les associations de victimes. Vingt ans plus tard, Toulouse commémore, mardi 21 septembre, l’explosion meurtrière de l’usine AZF qui a traumatisé la Ville rose avec, une fois de plus, des hommages en ordre dispersé. Élus territoriaux, représentants de l’État et certaines associations de victimes, dont les anciens salariés d’AZF, se réuniront vers 10 h sur le site de l’ex-usine chimique entièrement détruite lors de la plus grande catastrophe industrielle française depuis 1945. Comme tous les ans le 21 septembre, les sirènes retentiront à 10 h 17, heure de l’explosion, puis les noms des 31 personnes décédées seront égrenés avant le dépôt de gerbes et une minute de silence. La cérémonie officielle boycottée Une bataille judiciaire de 18 ans Avec AFP

Related: