background preloader

De rouille et d'os - film 2012

De rouille et d'os - film 2012
Adaptation Le film de Jacques Audiard est une adaptation du recueil de nouvelles de Craig Davidson, "Un goût de rouille et d'os", publié en septembre 2005. Cet auteur américain assez controversé, souvent comparé à Chuck Palahniuk (Fight Club), se lança, après le succès de ce recueil, dans une consommation excessive de stéroïdes, et alla même jusqu'à se battre avec le poète Michael Knox pour promouvoir son nouveau roman, "Juste être un homme", centré sur le monde de la boxe. Remis de ses élucubrations, il publia en 2010 un autre roman, "Sarah Court", évoquant l'envers du décor dans un petit lotissement américain. S'attacher à l'ambiance Dans leur travail d'adaptation, Jacques Audiard et le scénariste Thomas Bidegain ont pris quelques libertés avec le roman de Craig Davidson.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=172976.html

Related:  C i n é m a t i cDVDDrameacquisition DVD - 2016 Abla

Gilbert Grape - film 1993 Adaptation Gilbert Grape est adapté du roman What's Eating Gilbert Grape écrit en 1991 par Peter Hedges, également scénariste du long métrage. What's Eating Gilbert Grape est le premier roman de l’auteur, mais également son premier scénario. L’auteur a ensuite écrit les scénarios des longs métrages Une Carte du monde de Scott Elliott (1999) et Pour un garçon de Chris Weitz et Paul Weitz (2002). En 2003, Peter Hedges réalise son premier film, qu’il écrit également, Pieces of April avec Katie Holmes. Suivront Coup de foudre à Rhode Island avec Steve Carell et Juliette Binoche et The Odd Life of Timothy Green (2012) emmené par Jennifer Garner.

Mad Max: Fury Road - film 2015 Sensation Présenté en juillet 2014 au Comic-Con de San Diego, la spectaculaire bande-annonce de Mad Max: Fury Road a fait sensation et a volé la vedette à tous les autres projets présentés au même moment. Le long métrage se place donc directement dans le top des films les plus attendus de l'année 2015 aux côtés d'Avengers: L'Ère d'Ultron et Star Wars: Episode VII. Retour en force L'acteur Hugh Keays-Byrne qui incarnait le terrible "Chirurgien" dans le premier Mad Max de 1979 figure au casting de Mad Max: Fury Road ! Forfaiture (film, 1915) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Image du film. Forfaiture (The Cheat) est un film américain de Cecil B. DeMille de 1915 Edith Hardy, femme de la haute société, perd en Bourse les dix mille dollars de l'organisation caritative dont elle est trésorière. Devant les rendre, elle demande à un ami, Haka Arakau, riche collectionneur birman surnommé le "roi de l'ivoire", de les lui prêter.

Loft - film 2008 Loft 21Je veux le voir ! Que pensent vos amis de ce film ? Découvrez l'avis de vos amis ! Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? *Juste La Fin Du Monde - film 2016 Reda Kateb aurait dû jouer le rôle de Vincent Cassel Lors d'une interview sur France Inter au moment de la promotion cannoise du film, Vincent Cassel a confié être entré "à la dernière minute" au casting de Juste la fin du monde, remplaçant un "excellent acteur, Reda Kateb, parti faire un autre film à l'époque" (il s'agit peut être du film de Wim Wenders, Les Beaux jours d'Aranjuez, attendu en octobre 2016). L'urgence du projet, le casting qu'il admirait sans retenue et le fait de travailler sous la direction de Dolan qu'il "regardait d'un coin de l'oeil" depuis toujours, lui ont donné envie de faire partie de l'aventure. Rencontre Gabriel Yared avait composé la bande originale de Tom à la ferme en 2012, mais lui et Xavier Dolan ne s'étaient jamais rencontrés pendant cette collaboration, travaillant chacun de part et d'autre de l'Atlantique.

Le Garçon et le monde - film 2013 La Genèse du film Le réalisateur Alê Abreu expliquee comment lui est venue l'idée du Garçon et du Monde : "Je travaillais au développement de “Canto Latino” (un film documentaire d'animation sur l'histoire du monde latino-américain) en écoutant de la musique protestataire des années 60-70, quand j'ai retrouvé mes carnets de dessins dans lesquels j'avais ébauché le personnage du garçon. Le style “simple gribouillis” que j'avais emprunté pour réaliser ce dessin m'interpella. Immédiatement le désir m'est venu d'intégrer ce garçon dans le film que je préparais. J'ai commencé à créer des petits passages où on le voyait porté par le vent, courir à travers une forêt, partir à la rencontre d'autres personnages.

L'Horloger de Saint-Paul - film 1974 Adapté de Simenon par Bost et Aurenche Avant de devenir le premier long métrage de Bertrand Tavernier L'Horloger de Saint-Paul est un roman connu sous le titre de L'Horloger d'Everton et dont l'action se situe dans le Connecticut, aux Etats-Unis. Le récit du film est transposé dans l'environnement lyonnais, terre natale du réalisateur, qui tient beaucoup à cette ambiance. Cinéma : Harvey Weinstein rend hommage au cinéma français INTERVIEW - Maître d'œuvre du succès de The Artist aux États-Unis, le producteur ne jure que par la France. Celui qui a fait gagner cinq oscars àThe Artist, c'est lui. Mercredi, le grand producteur américain Harvey Weinstein, 59 ans, a reçu la Légion d'honneur des mains du président Nicolas Sarkozy. Aussi admiré que redouté, cet homme d'influence qui cumule 303 nominations aux Oscars répond sans détour aux questions du Figaro à la fois sur son rôle majeur dans la victoire de Jean Dujardin et sur les qualités du cinéma français. LE FIGARO. - Que pensez-vous de Nicolas Sarkozy qui vous a remis la Légion d'honneur?

The Danish Girl - film 2015 Histoire vraie The Danish Girl retrace l'histoire de Lili Elbe / Einar Wegener, une artiste danoise connue pour avoir été la première personne à subir une opération pour changer de sexe. C'est en se travestissant en femme pour servir de modèle à son épouse Gerda Wegener que Lili est née. Elle est alors apparue en public de plus en plus en femme et Gerda la présentait comme la soeur d'Einar. En 1930, elle est partie en Allemagne afin de subir cinq opérations, mais malheureusement, en 1931, Lili Elbe décéda à cause de sa dernière opération de greffe d'utérus. Osama - film 2003 Premier film afghan présenté... et primé à Cannes Osama est le premier film afghan présenté au Festival de Cannes. Projeté en 2003 sur la Croisette dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, Osama y a décroché une mention spéciale du jury de la Caméra d'or, attribuée cette année-là à Reconstruction. Le jury de la Caméra d'or, qui récompense chaque année un premier film toutes sections confondues, était présidé par Wim Wenders. La même année, on pouvait voir à Cannes, en Sélection officielle, un autre film consacré à la situation politique en Afghanistan, A cinq heures de l'après-midi, réalisé par l'Iranienne Samira Makhmalbaf, repartie avec le Prix du Jury. Primé aux Golden Globes

Related: