background preloader

Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques

Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques
Ceintures obtenuesCeinture blanche : 37697Ceinture jaune-blanche : 22564Ceinture jaune : 16554Ceinture jaune-orange : 13359Ceinture orange : 10821Ceinture orange-verte : 7599Ceinture verte : 5948Ceinture bleue : 3660Ceinture marron : 2114Ceinture noire : 1301 Meilleurs scores Défi QuadricalcSur un moisPaul G. (tableau 25)Charles M. Informations Avec le site mathenpoche, Sésamath a pour ambition de proposer aux élèves un maximum de ressources de tout type : cours, exercices, aides animées, QCM et devoirs pour s'entraîner mais aussi de l'entraînement au calcul mental, des jeux logiques... Pour certains chapitres (actuellement 3N1, 3G1, 4G2 et 4N1 ), Sésamath vous propose de télécharger un cahier d'accompagnement sous forme d'un fichier pdf. Nouveau : Pour les professeurs des écoles, un cahier d'exercices téléchargeable est actuellement en construction pour le CM2. Mathenpoche est un site de soutien en Mathématiques dédié aux élèves du collège.

Sésabac : corrigés animés de sujets de baccalauréat en mathématiques Bienvenue sur le site Sésabac. L’objectif de ce site de Mathématiques est de proposer gratuitement, et à tous, des sujets de baccalauréat (toutes séries confondues : S, ES, L, STI etc.) avec leurs corrigés animés. Pour les enseignants, c'est la possibilité d'utiliser Sésabac en classe en projetant une animation d'un point de théorie ou d'une partie d'un corrigé. C'est aussi la possibilité de personnaliser les énoncés et les corrigés puisque nous proposons beaucoup de formats modifiables (LaTeX, OpenOffice et word). Pour les élèves, c'est la possibilité de réviser, en autonomie, chez eux, au CDI ou en classe sachant qu'ils trouveront, pour chaque exercice, des indications et des rappels de cours. Vous pouvez accéder aux sujets par série en choisissant dans le menu ci-contre ou par thème en utilisant notre moteur de recherche. STG Métropole (Septembre 2008) S Amérique du Nord (Juin 2008) S Métropole (Juin 2007) STLGB - Polynésie (Juin 2011) STIGM - Polynésie (Juin 2011)

MATHEMATIQUES : PROBLEMES ET SOLUTIONS XMaths - Cours et Exercices de Mathématiques La contraception.. Encyclopédie sur les oiseaux La fécondation in vitro : La technique En juillet 1978 est née, en Grande-Bretagne, Louise Brown, le premier "bébé éprouvette", c'est-à-dire conçu par Fécondation In Vitro (FIV). Quatre ans plus tard naissait à l'hôpital de Clamart Amandine. Complexe à mettre au point, le principe de la FIV peut en théorie paraître simple puisqu'il consiste à recréer en laboratoire, dans "un tube" (l'expression latine in vitro signifiant "dans le verre") ce qui se passe normalement au moment de la fécondation dans les trompes de la femme (in vivo). Il peut se résumer en trois grandes étapes : le recueil des cellules sexuelles mâles et femelles (les gamètes), la fécondation et le transfert des embryons. Les gamètes : ovocytes et spermatozoïdes Les cellules sexuelles de la femme : les ovocytes Les ovocytes, contenus dans des follicules, sont stockés dans les deux ovaires dès le début de la vie embryonnaire. Actuellement, la grande majorité des FIV sont réalisées sur cycle stimulé afin d'obtenir non pas un seul ovocyte par cycle mais plusieurs.

Il était une fois la vie - La cellule La recherche des temps perdus

Related: