background preloader

Pucerons : traitement anti-puceron pour plantes et rosiers

Pucerons : traitement anti-puceron pour plantes et rosiers
Les pucerons sont des redoutables insectes qui s’attaquent aux feuilles et en extraient la sève. Les feuilles finissent par s’enrouler et par coller. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : AphidinaNom commun : PuceronPériode d’invasion : printemps, été, automneConditions favorables : La plupart des plantes peuvent être touchées mais les plantes faibles sont plus vulnérables. La présences de nombreux insectes et notamment de coccinelles permet de limiter la présence des pucerons. Un traitement régulier contre les pucerons peut vous permettre d’éradiquer durablement leur présence sur vos plantes et rosiers. Traitements anti-pucerons bio efficaces : Les pucerons s’attaquent à beaucoup de plantes, rosiers et fruitiers de nos jardins et peuvent provoquer de lourds dégâts. Tous ces traitements ont un intérêt dans la lutte contre les pucerons et, si l’un d’entre eux peine à faire son effet, vous pouvez les multiplier, notamment en associant des plantes répulsives et des moyens de traitement.

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/pucerons.html

Related:  puceron noirtout sur les potagers sur les toitsJardinagejardinsJardinage

Aphidoidea Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'une des espèces ravageuses les plus connues est le phylloxéra, qui a atteint la quasi-totalité du vignoble français au XIXe siècle. Familles[modifier | modifier le code] Description[modifier | modifier le code] Cycle de vie[modifier | modifier le code]

Pincement : en pratique et en images Le pincement est une opération estivale fort simple qui présente un grand intérêt. Que vous vouliez davantage de fleurs, des fruits de meilleur calibre ou encore retoucher la ramure d'un arbre pour assurer de meilleurs récoltes, il faut vous lancer ! Comment faire en images. Un geste simple Pincement d'un surfinia Le pincement, c'est tout simplement une taille des extrémités. Permaculture - Construction d'une serre pour 100 Euros Ces vidéos sont réalisées afin d’aider ceux qui comme nous désirent se lancer dans la réalisation de leur propre serre sans se ruiner … Construction d’une serre pour 100€ Vous pouvez afficher les sous-titres choisir en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire automatiquement puis en français Construction d’une serre de 10m² : Réalisez une serre en bois ultra résistante et démontable Les plans sont accessibles en cliquant sur le lien le lien en vert

Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous » ecoloPop Baptisé kondenskompressor, ce système ingénieux de micro-irrigation solaire au goutte à goutte allie astucieusement recyclage, réduction du gaspillage et conservation de l’eau. Ce système d’arrosage d’une simplicité désarmante permet une utilisation optimale des ressources en eau, en particulier pour la culture dans un climat sec ou aride. Il est idéal pour les jardins communautaires, les potagers urbains mais aussi les serres de jardin. Irrigation de plants de tomates au goutte à goutte solaire. La technique du "kondenskompressor" semble avoir été mise au point vers 2008 par « Hortelano Hortament », un jardinier amateur originaire de Palma de Majorque sur les îles Baléares.

7 légumes perpétuels à cultiver dans votre potager - Madorre Les légumes perpétuels sont parmi les plus étonnants. Ils vous fourniront des petites récoltes, oui, mais tout au long de l’année ! Voici 7 légumes perpétuels à cultiver dans votre potager et qui vous donneront entière satisfaction ! Puceron. Lutte contre les pucerons. Photos Animaux < Insectes < Puceron La lutte contre les pucerons est obligatoire pour éviter qu'ils affaiblissent et parasitent les plantes et les arbres. Il existe des traitements naturels contre les pucerons. Certaines plantes servent de répulsifs naturels.

Préparer le sol pour convertir une pelouse en milieu de production Je partage ici mes expériences sur la création de nouveau espaces de jardinage domestique. Les commentaires, question et débats sont les bienvenus et peuvent être ajoutés à la fin de cet article. L'approche conventionnelle: le travail du sol Construire une serre - Survivre au système ! publié par labichedesbois Avis à tous les amateurs qui veulent construire une serre Quand nous avons voulu construire notre serre , nous sommes partis avec l'idée de la faire avec des tubes plastiques et des coudes (style pour l’électricité ) !! Je suis donc allée au magasin fransbonhomme avec le plan et la liste du matériel qu'il me fallait !! Mais j'avais un doute et j'ai demandé au vendeur si on ne pouvait pas assemblé le matériel pour voir ce que ça donnerais et j'ai eu raison , ça n'allait pas du tout !!! il m'a montré des tubes que les gens qui voulaient faire une serre , prenaient !!

Comment réaliser un potager gratuitement à partir de palettes en bois Vous souhaitez réaliser un potager sans débourser un centime et de façon écologique ? Ce Vrai Plan est fait pour vous. Créer son bac pour potager soi-même Associations de cultures intéressantes au potager - Un potager nature Dans cet article je vais vous présenter 6 associations de cultures intéressantes à mettre en place au potager. Qu’est ce qu’une culture associée ? Une culture associée est une association bénéfique entre plusieurs plantes de familles différentes. Ces associations ont pour but de reproduire une sorte de symbiose comme dans la nature, où les végétaux se servent les uns des autres pour se développer, pour accéder à la lumière et pour se protéger des ravageurs. L’intérêt de faire des associations de cultures au potager est d’améliorer ses récoltes car en étant bien associés les végétaux se développent mieux et deviennent plus résistants. De plus certaines associations comme la Milpa permettent un gain de place important tout en maximisant ses récoltes !

Pucerons intro Qui n'a jamais vu de pucerons? Qui ne les connaît pas, du moins superficiellement? Car ils colonisent souvent nos jardins ou les grandes cultures. La plupart du temps, quand on les découvre, ils forment des colonies grégaires de dizaines, voire de centaines d'insectes si serrés les uns contre les autres qu'on discerne seulement leurs arrière-trains. Ils sont très petits, puisque leur taille varie entre un et 10 mm. Leurs corps en formes de poires sont mous, avec ou sans ailes et, selon l'espèce à laquelle ils appartiennent, peuvent être verts, jaunes, bleutés, rouges, bruns, gris, noirs ou blancs.

Related: