background preloader

Gâteau de Savoie super moelleux

Gâteau de Savoie super moelleux
Il y a quelques mois, aux dernières vacances d’été je pense, Mercotte m’avait parlé de ses chroniques pour France Bleu et notamment de celle consacrée au gâteau de Savoie qui l’avait conduit à tester différentes recettes. Elle m’avait dit, je garde en ce moment mes petits enfants et je leur en fais très souvent, ils adorent ! J’avais noté cela dans un coin de ma tête (recettes à tester) et avais comme d’habitude oublié jusqu’à la semaine dernière, où en vacances en Auvergne, nous en avons mangé plusieurs (délicieux d’ailleurs). Cela m’a donné envie d’en refaire. Alors je suis souvenue de la recette de Mercotte : Pour un gâteau :6 jaunes d’œufs7 blancs d’œufs150g de Maizena180g de sucre en poudreLe zeste d’une citron bioUne pincée de sel20g de beurre pour le moule Mélangez 130g de sucre avec le zeste râpé du citron. Laissez reposer le temps de peser le reste des ingrédients. Tamisez la maïzena. Dans le plus grand des bols du robot [si vous avez] mettez les jaunes. Gâteau de Savoie

La Tarte Bouquet De Roses en Mignardises façon Alain Passard - Art de Vivre Un matin de 2009 dans les cuisines de l’Arpège est née la tarte bouquet de roses. Alain Passard donnait un nouveau souffle à la tarte pomme en transformant la pulpe de pomme en pétales de roses. Révolutionnaire et pourtant je ne l'avais pas vu passer ou alors cela était sorti de mon esprit. Ingrédients Pâte feuilletée ( 1 pâte feuilletée toute prête permet de faire une quinzaine de mignardises)1 pomme pink lady pour 5 mignardises.Moules à mini-cupcakessucre glace (pour l'option 2)Sucre vanillé (pour l'option3)beurre salé (pour l'option3 et 4) Recettes 1) Option 1 : Nature, le fruit rien que le fruit Découper des rond de pâte feuilletés et les mettre dans les mini-moules à cupcakes. Crues je trouve cela vraiment magnifique et très proche d'une véritable rose. Dans cette version nature vous mettez ensuite au four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes puis 5 minutes à 210°C. Une version croquante, fondante au très bon goût de pommes. La préférée de mon tendre et cher. Bonne dégustation !

Mousses & Tiramisu Voilà une mousse au chocolat absolument exceptionnelle : d’une onctuosité indécente, elle est accompagnée d’un coulis à la menthe fabuleux. La recette vient de Philippe Conticini qui, une fois de plus, a trouvé l’association parfaite en utilisant la cannelle pour parfumer le sirop de menthe. Si vous doutez du résultat, aucune hésitation : le sirop est super simple à réaliser, ce serait dommage de passer à côté… Ingrédients pour la mousse au chocolat (pour 6) : 180 g de chocolat noir à 70% 6 cuillères à soupe de lait 2 oeufs 2 cuillères à soupe de sucre en poudre 33 cl de crème fleurette entière Faire fondre le chocolat dans le lait en les mélangeant dans un saladier au bain-marie. Etape suivante : monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation. Incorporer le tout au mélange précédent et répartir dans des verres. Placer les verres au frais… Et pour le coulis à la menthe : Attendre que le sirop ait refroidi avant de l’utiliser.

Very Easy Kitchen L’automne est propice aux gâteaux vous ne trouvez pas? en tout cas on a envie de confort et de réconfort quand les jours raccourcissent. J’ai donc voulu tester deux recettes.La première recette ne s’avère pas vraiment réussie mais j’ai sauvé un peu les meubles et en clin d’oeil je l’ai renommée. La seconde est plutôt une réussite.Commençons par le raté. La seconde recette vient de Réquia et elle est parfaite.Je l’ai faite dans un grand moule à charnière (30 cm) qui permet de servir jusqu’à 12 personnes. Gâteau streusel aux myrtilles et aux pommes - 300 g de farine à levure incorporée - 200 g de sucre blond de canne - 120 g de beurre mou - 2 gros oeufs - 20 ml de lait entier - 1 grosse pincée de sel - 2 pommes Royal gala - 3 poignées de myrtilles décongelées et égouttées Pour le streusel - 70 g de farine - 40 g de beurre - 80 g de sucre blond de canne - 1 paquet de sucre vanilléPréparez votre streusel en mélangeant du bout des doigts le beurre mou et la farine.

Recettes de Cuisine Economique by Maryse Vos bons plans pour bien acheter Notre copinaute Danielle participe efficacement à ce site depuis longtemps, elle suggère aujourd'hui que nous regroupions nos bons plans achats sur une seule page : Je pense que l'année 2012 et les autres vont être un peu difficiles pour beaucoup de personnes.Néanmoins, nous avons toutes et tous nos petits trucs pour faire les courses (bons de réduc, produits gratuits, achats à certaines heures, certains jours, cumuls de bons plans, congélation etc...)Mais également, le bio (qui quelquefois est plus intéressant), les petits producteurs par région, les particuliers, les sites... Est ce qu'on pourrait faire un post "bons plans" et l'alimenter au fur et à mesure des idées intéressantes ?Je vois que mes stagiaires connaissent peu d'astuces pour acheter, alors que ma belle-sœur et quelques copines dépensent peu et ont toujours des placards et congélateurs bien garnis.... Merci à toutes de livrer ici vos astuces pour bien acheter, Danielle La petite robe noire

Pour ceux qui aiment cuisiner ! Utiliser les épices dans la cuisine de tous les jours - Les épices, parfums et saveurs en cuisine -Nutrition - MonCoachingMinceur.com: informations sur les régimes, l'équilibre alimentaire, diététique, perte de poids Utiliser les épices dans la cuisine de tous les jours Les épices sont aujourd’hui couramment utilisées dans la cuisine. En France, le poivre est l’épice la plus consommée, suivie par le gingembre, le safran, le curcuma, le piment, la cannelle et la muscade, le clou de girofle et la vanille. Colorées et pimpantes, elles trônent fièrement sur l’étagère à épices... Mais s’affadissent parfois, suite à de mauvaises expériences ou à cause de manque d’inspiration du cuisinier. La cannelle s’associe traditionnellement aux desserts de fruits et plus particulièrement aux pommes, abricots et oranges, en tarte, compote, confiture, salade, etc. Le clou de girofle : traditionnellement piqué dans un oignon et utilisé dans les courts bouillons, il parfume également les préparations sucrées comme les compotes de fruits d’hiver ou de fruits secs (pruneaux, figues, etc.). La coriandre en graine s’utilise dans les préparations aux saveurs grecques.

Pâtisseries et gourmandises C'est moi qui l'ai fait ! Marmiton : 51000 recettes de cuisine ! Recettes commentées et notées pour toutes les cuisines. Recette de cuisine. - Accueil - Marmiton.org Cuisine Etcaetera Cornes de gazelles Ingrédients: Pâte : 3 mesures de farine (1kg), 1 mesure de beurre fondu (250g), 1 oeuf, 1 mesure de mélange eau + eau de fleur d'oranger et 1 pincée de sel . Farce d'amande : 3 mesures d'amandes moulu = 400 g, 1/2 mesure de sucre semoule, 1/2 cuillère à café de poudre de cannelle et 4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger. Sirop : 250 g de sucre cristallisé et 1/4 de litre d'eau. Déco : Sucre glace Préparation : Mélanger la farine, le sel, le beurre puis sabler afin d'incorporer le corp gras à la farine et enfin arroser du mélanger d'eau et d'eau de fleur d'oranger et pétrir jusqu'a obtenir une pate lisse . Parallèlement préparer la pate d'amende en mélangeant les ingrédients notés dans la farce. Abaisser la pâte avec un rouleau à patisserie. Mettre au four à 200° c pendant environ 15 minutes ( les cornes de gazelles doivent être légèrement dorée ). Préparer le sirop , trempez y les cornes de gazelle puis enrobez les sucre glace.

Related: