background preloader

Pratique : 5 fonctions bien cachées dans votre iPad

Pratique : 5 fonctions bien cachées dans votre iPad

Partager un contenu Dropbox avec une simple URL Dropbox vient d’annoncer sur son blog qu’il est maintenant possible de partager le contenu de son compte de stockage en ligne avec quelqu’un via l’entremise d’un simple lien. Jusque là rien de révolutionnaire puisque Box.net offre déjà ce type de partage via une URL. Mais ici ce qui est vraiment intéressant et différent c’est que le destinataire n’a pas besoin d’avoir créé de compte Dropbox au préalable (parfait pour envoyer les photos de l’autre bout de la planète à sa grand-mère). Mieux encore, on peut partager un fichier (document, image, vidéo, présentation…) mais aussi un répertoire tout entier. Et le visionnement du contenu se fait non pas par téléchargement mais directement en ligne dans le navigateur web. Pour ceux qui veulent garder une copie des fichiers, Dropbox offre quand même la possibilité de le télécharger sur son ordinateur ou directement dans son compte (pour les destinataires qui ont un compte dropbox). [via]

Billboard lance (enfin) un nouveau top des ventes digital Enfin. Il était temps. Je me souviens, alors que j’étais chez MySpace il y a bien 5 ans (ça me rajeunit pas), on en parlait déjà….Les “tops” actuels de la musique n’ont plus rien à voir avec la réalité des écoutes et téléchargement. Alors Billboard magazine (ma bible, la bible du music business) a enfin lancé un nouveau top digital compilant un grand nombre de données dont notamment les titres streamés par des services comme Spotify, Rhapsody, Muve, MOG, Slacker and Rdio pour proposer des tops bien plus proches de la réalité. Le truc interessant ici c’est que ces nouveaux tops ne sont pas mis en place que par Billboard mais Nielsen Broadcast Data System et la National Association of Recording Merchandisers y participent aussi. On ne le sait pas toujours, mais Nielsen track les streams depuis 2005 mais gardait les infos pour lui. Maintenant, un lancement de Top comme ça, on en a rêvé, mais est ce que cela ne serait pas trop peu et trop tard?

Stockage en ligne : Comparatif et Sécurité [infographie] Avec l’arrivée récente de Google Drive, c’est toute l’industrie du stockage en ligne et de la synchronisation dans le cloud qui est bouleversée (certains en profitent d’ailleurs pour faire des mises à jour sur leurs offres ^^). Mais qu’en est-il des fonctionnalités et capacités de stockage proposées par chacun des principaux services ? Quid de la sécurité ? Sécurité : encryption côté client Je vais commencer par la sécurité. Ainsi si l’on veut du costaud côté sécurité, mieux vaut opter pour des services comme Spideroak (encryption dans le cloud mais pas localement) ou Wuala (encryption des deux côtés : ordinateur et dans le cloud. Les deux premiers Spideroak et Wuala sont réputés. Si vous voulez protéger vos fichiers à la fois sur votre ordinateur et sur un service comme Dropbox, il existe aussi la méthode de compression (le bon vieux ZIP). Comparatif des services de stockage en ligne : fonctionnalités et tarifs

Not provided Journée ordinaire de week end samedi dernier. Mon téléphone sonne (je m’en sers de réveil) en l’éteignant, je vois un individu inconnu devant moi au pied de mon lit ! Mais ! Que faites-vous ? Qui êtes-vous ? Oh, ce n’est rien monsieur me dit-il très poliment, je vérifiais juste l’endroit ou vous vous trouviez. Perturbé, je descends prendre mon petit déjeuner. Allez hop, une douche, et ça ira sans doute mieux. Corvée de courses, je monte dans la voiture et aperçois un inconnu sur le siège passager. Un caddie et hop, les portes automatiques s’ouvrent D’où venez-vous ? Je continue et entreprends de remplir mon caddie. Les courses sont finies, je passe à la caisse. Un petit passage chez le fleuriste Je rentre à la maison sans oubliez de passer chercher des fleurs pour ma chère et tendre, à peine rentré chez le fleuriste, c’est une nouvelle armée d’individus qui m’assaillent. D’où viens-je, ai-je des enfants ? Retour à la maison Tiens, les panneaux publicitaires ont tous changé depuis hier !

The 20 most interesting social media stats and insights of 2012 We’re not even two months in 2012 and the year has already seen a number of big changes to the social media scene. The Pinterest explosion has been well documented and Google+ continues to add to its user base. I'm not sure about you, but keeping up with the all the updates to usage stats is hard work, so I've tried to compile some of 2012's best resources. Here are some of he better ones I've located this year: 2012's most useful posts, infographics and round-ups: 1. 2012's most useful real-time resources, sites and tools: 1. Are there any other resources out there you have spotted in 2012 that might come in handy?

Outils Recommandés pour réussir en Affiliation Afin de mettre toutes les chances de votre côté dans vos activités sur internet, vous trouverez ci-dessous une liste de tous les outils sur internet que j’utilise personnellement et que je recommande VIVEMENT. Certains sont payants, d’autres gratuits. J’utilise ces outils quotidiennement et je ne pourrais pas m’en passer. Les voici … Market Samurai Certainement l’investissement le plus rentable que je n’ai jamais fait sur internet ! Vous pouvez lire la présentation de ce logiciel dans un article plus complet ici. Cliquez ICI pour découvrir Market Samurai Instant Domain Search Voci un site épuré qui donne ULTRA-RAPIDEMENT la disponibilité d’un site en extension .com, .net et .org. Cliquez ICI pour découvrir Instant Domain Search Register.eu Voici un autre site qui permet de découvrir les disponibilités de toutes les extensions pour le site que vous souhaitez acheter. Cliquez ICI pour découvrir Register.eu C’est l’hébergeur que j’utilise. Cliquez ICI pour découvrir OVH WordPress Submit Express

Comment trouver du duplicate content Le duplicate content (en anglais), c'est du contenu dupliqué, c'est-à-dire des copies de vos documents et pages web, que d'autres copient collent et s'approprient sur leur propre site, souvent sans en citer l'auteur. Le duplicate content, c'est con, car ça peut pénaliser l'auteur originel au niveau de Google (même si apparemment, Google sait filtrer ce genre de choses) et ça ne permettra jamais à un site qui pratique cette technique de copie, de ressortir efficacement. Bref, c'est perdant perdant des 2 côtés. Essai avec l'un de mes articles Tout ça pour dire que si vous faites la chasse au contenu qu'on vous vole agrège, il existe un petit soft Windows qui s'appelle Desktop Plagiarism Checker, qui permet simplement en lui donnant un court extrait de votre contenu, de trouver qui sont les pompeurs. Plagiarism checker propose 2 types de vérification... Les profs utilisent aussi souvent ce genre de logiciels pour détecter les tricheurs (ou plutôt les feignants qui ne savent pas reformuler).

Pourquoi les touches de notre clavier sont-elles dans cet ordre-là ? Décoder, décrypter et répondre aux questions de votre quotidien numérique : l’Antisèche revient sur RSLN. Au programme : le mystère de l’organisation des touches de notre clavier. Mon azerty D’abord, quelques définitions toutes simples. De l’autre côté de l’Atlantique, de la Manche les claviers sont en « qwerty ». Sholes et les machines à écrire Vous vous êtes peut-être fait la réflexion un jour. D’abord, parce que lorsque le premier clavier a été inventé, non il n’y avait pas de dactylos à ralentir. Les machines à écrire ont par contre déterminé la place des lettres sur votre clavier. Si vous avez déjà vu fonctionner une machine à écrire, vous avez sans doute remarqué que ce sont de petits marteaux qui viennent frapper le ruban encreur. Mais pourquoi n’y a-t-il pas eu d’évolution du clavier ? En fait, il y aurait pu en avoir. Sholes lui-même avait repéré le problème de ralentissement du clavier qwerty. En 1932, c’est au tour d’August Dvorak d’inventer un nouveau clavier.

Related: