background preloader

Le Sphinx de Gizeh (FR)

Le Sphinx de Gizeh (FR)

http://www.youtube.com/watch?v=KHHDISTok48

Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques Depuis l'espace, la Terre nous apparait comme une boule ronde et lisse très légèrement aplatie aux pôles. Nous distinguons facilement les mers et les continents, mais à première vue aucune structure régulière, aucun réseau, aucun treillis n'y sont apparents. Si un réseau de lignes structurées existe, il faut chercher d'autres indices. On peut tout d'abord noter que puisque la Terre tourne autour d'un axe qui traverse les pôles, ces points se distinguent des autres parce qu'ils ne bougent pas.

Un troisième bloc monolithe découvert à Baalbek au Liban Un troisième bloc monolithe découvert à Baalbek au Liban 12Share3 0 256Share0 Un article de May Makarem dans l’Orient-Le Jour revient sur cette dernière découverte effectuée par Janine Abdel Massih et son équipe de l’Université Libanaise et de l’Institut français du Proche-Orient sur la colline Cheikh Abdallah, à 800 mètres des ruines romaines située sur le site de Baalbek (anciennement Héliopolis) au Liban. Les fouilles ont livré un monolithe de 19,6 mètres de long, six mètres de large et 5,5 mètres d’épaisseur. « Jusque-là. La Pyramide est un authentique ordinateur de pierre 1) Ø Les paramètres de la Grande Pyramide nous révèlent les dimensions du Soleil – de la Terre – de la Lune – des planètes – du cycle précessionnel d’Orion, le tout avec une extrême précision. Ø Les constructeurs étaient censés ignorer le système métrique, ils ont cependant élaboré une forme pyramidale d’exactement 3 600 mètres de structure, preuves à l’appui, conformément aux instructions reçues en la Genèse des Anunnaki sumériens attachés au système sexagésimal, dont Oannès était le mentor inspiré. Ø Chaque pièce – chaque pente – chaque couloir – chaque conduit – chaque hauteur – chaque largeur justifient les millimètres, les dixièmes de millimètres, les microns théoriques composant leurs distances.

Le 3 Décembre 2012, 3 planètes seront parfaitement alignées avec les 3 pyramides de Gizeh J’ai découvert ce qu’il va se passer dans le ciel nocturne au-dessus de Gizeh, tout s’explique dans la façon dont les pyramide de Gizeh sont positionnées. Vous croyez que quelque chose va arriver en 2012 ? ou non ? Les Grands Ancêtres Egyptiens Ce qui est d'ailleurs curieux mais significatif c'est que les égyptologues utilisent toujours aujourd'hui les datations de Manéthon reconnues parfaitement fiables pour tout ce qui touche aux dynasties reconnues « officiellement », mais ils évitent soigneusement tout ce qui a trait aux dynasties préhistoriques chez lui, alors qu'ils le considèrent comme le « Père » de l'égyptologie! Une acrobatie intellectuelle bien curieuse pour rester dans le « politiquement correct»! L'Egyptologie évite ainsi de parler trop de Manéthon, malgré sa grande utilité et fiabilité, car pour eux certains des détails qu'il donne sont extrêmement dérangeants. Il écrivit ainsi par exemple que selon les stèles provenant des Dieux de la première (véritable) dynastie, plus de 20000 œuvres étaient attribuées à Thot (Tehuti, Hermès). Il rapporta également que ces mêmes Dieux avaient régné de 33894 ans à 23642 avt JC.

Les baguettes d'Horus (1/3) Ceux qui s'intéressent à l'histoire de l’Égypte ont-ils remarqué que les pharaons tiennent à la main un objet particulier ? Voilà cet objet en gros plan : On appelle ces objets les "baguettes d'Horus". On devrait plutôt les nommer "cylindres", étant donné leur taille, mais le mot "baguette" fait songer aux baguettes magiques, ce qu'elles étaient d'une certaine manière à l'époque spiritualisante de l'ancienne Égypte. Cette (très) longue traduction (qui sera publiée en 3 parties) vous fera découvrir en détail ce que sont ces "baguettes" et à quoi elles servaient, reliées aux énergies des pyramides égyptiennes, du cristal de quartz, le tout en rapport avec les énergies du corps humain.

Voyager Loin » Une Cité égyptienne retrouvée 1200 ans après avoir été engloutie L’Egypte n’as pas fini de nous étonner. Heracleion, ancienne ville égyptienne disparaissait il y a environs 1200 ans, engloutie sous la Méditerranée. Cette Cité portuaire datant du 8ème siècle avant J-C vient d’être retrouvée à 45 mètres de profondeur, près de 6.5 km au large de la côte. Des chercheurs ont effectués des fouilles dans une zone de 11 sur 15 kilomètres dans la partie ouest de la baie d’Aboukir, et c’est le chercheur Franck Goddio qui a réussi à localiser l’emplacement de l’ancienne cité engloutie, grâce à des équipement très sophistiqués. Les vestiges ont ensuite été remontés à la surface, afin de les analyser.

Horizon 444 - Presentation Texte de Georges VERMARD Ce que nous exposons au cours de ces 360 jours représente la plus importante découverte qui n’ait jamais été révélée au monde. Elle réforme l’histoire de l’humanité, elle nous enseigne les voies du futur, elle justifie l’inspiration spirituelle. L’être humain a désormais une raison d’être, révélée en Egypte, sur le site de Gizeh. Face aux enseignements dispensés, lesquels se réfèrent d’une convention mondialisée, nous prétendons et prouvons que ce monument principal qu’est la Grande Pyramide, n’a jamais eu pour destination première d’être un tombeau.

Pyramidologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La pyramidologie est un terme utilisé, parfois avec mépris, pour se référer aux diverses spéculations concernant les pyramides, le plus souvent concernant le plateau de Gizeh et sa Grande pyramide. Certains « pyramidologues » travaillent également sur les structures monumentales pré-colombiennes en Amérique (comme Teotihuacan, la civilisation méso-américaine maya et inca des Andes d'Amérique du Sud), et les temples de l'Asie du Sud-Est. La Description de l'Égypte, compte-rendu monumental de la Campagne d'Égypte menée par Napoléon Bonaparte, a permis de révéler au monde occidental la richesse et la variété de la civilisation égyptienne. Elle permit de lever de nombreux voiles. Ainsi les grandes pyramides s'avéraient être des tombeaux et les nombreuses expéditions qui suivirent confirmèrent cette analyse.

Pyramide de Kheops: une incroyable différence de température a été observée Par Aline Kiner Les analyses infrarouges dirigées par la faculté des ingénieurs de l’Université du Caire et l’Institut HIP montrent jusqu’à 6° C de différence entre deux blocs voisins de la façade est de la pyramide de Kheops. La campagne de mesures infrarouges sur la pyramide donne ses premiers résultats. © HIP Secrets esoterique de l’énergie des pyramides et Tesla La pyramide possède t’elle des propriétés énergétiques ? C’est ce qu’on peut lire dans de nombreux manuels d’ésotérisme. Depuis l’Antiquité, elle représente la plus reculée le meilleur rapport entre force et équilibre. Immortelle Égypte Genèse d’une civilisation Un peu d'histoire » L'Égypte pharaonique : Panorama de plus de 5000 ans d'histoire en un clin d'œil ! Au contact du Moyen-Orient et du monde méditerranéen, la civilisation égyptienne a rayonné pendant trois mille ans. Elle le doit à la convergence de facteurs géographiques, climatiques et humains issus d'une préhistoire fertile en renseignements. L'une des périodes les plus passionnantes de l'histoire de l'homme est celle du néolithique, « l'âge de la nouvelle pierre ».

2 Terres Vous trouverez dans ce chapitre les noms des pharaons, ayant laissés une trace de leur règne, ainsi que leurs dates de règne. Cette chronologie a été élaborée à partir de livres se référant à: la pierre de Palerme , la chambre des ancêtres de Karnak , la table d' Abydos , le canon royal de Turin, l'histoire de l'Égypte de Manéthon , ainsi que d'autres sources plus récentes. Le chevauchement des dates correspond à des co-régences ou à des dynasties parallèles. Avant -700, les dates indiquées ne sont pas à prendre à la lettre et ne donnent que des repères chronologiques. Dans le Sud

L'Egypte antique Nous avons expliqué dans la partie sur la mort les raisons de la momification : personne ne peut accéder à la vie éternelle si son corps n'est pas conservé. Il s'agit maintenant d'exposer les techniques utilisées pour conserver le corps après la mort, le "momifier". Le mot "momie" n'est pas le mot employé par les Egyptiens eux-mêmes, il dérive de l'arabe "mumya" qui signifie "bitume". Dès le XIème siècle, les médecins arabes récupèrent la résine des momies égyptiennes, qu'ils confondent avec le bitume, pour en faire des médicaments très prisés en occident. En fait, c'est une erreur, les Egyptiens n'ont utilisé le bitume sur les momies qu'à l'époque gréco-romaine, mais le mot "momie" restera.

Related: