background preloader

Twitter expliqué aux enfants

Twitter expliqué aux enfants
6 avril 2012 à 10:21 | par Muriel Valin Mot du jour Mot du jour et définition 44 44 commentaires Outils pédagogiques Articles associés Articles de la même rubrique Partager Partager sur les réseaux sociaux Je tweete, tu tweetes, il tweete… Voici un nouveau verbe qui vient d’intégrer le dictionnaire français et qui désigne le fait d’envoyer des tweets sur Twitter ! Sur cette photo, tu peux voir un élève de maternelle écrire un tweet sur le site de Twitter. En t'identifiant sur le site, tu pourras accéder aux éléments suivants : Ajout des commentaires Si tu es abonné au magazine, tu pourras accéder aux éléments suivants : Texte de l'article Téléchargement PDFGéolocalisationMot du jour 14 avril 2014 Les P’tits Pierrots... « La cage aux oiseaux », « Le zizi » ou encore « Les jolies colonies de vacances » : ces chansons ont été écrites par Pierre Perret, un grand... 9 avril 2014 « J’ai créé mon... Bonne nouvelle ! 17 mars 2014 Écrire un... 4 mars 2014 C’est qui, le... 27 février 2014 “T.S. T.

Accueil - Site Anitice La conjugaison du verbe twitter - conjuguer twitter Indicatif je twittetu twittesil twittenous twittonsvous twittezils twittent j'ai twittétu as twittéil a twitténous avons twittévous avez twittéils ont twitté je twittaistu twittaisil twittaitnous twittionsvous twittiezils twittaient j'avais twittétu avais twittéil avait twitténous avions twittévous aviez twittéils avaient twitté je twittaitu twittasil twittanous twittâmesvous twittâtesils twittèrent j'eus twittétu eus twittéil eut twitténous eûmes twittévous eûtes twittéils eurent twitté je twitteraitu twitterasil twitteranous twitteronsvous twitterezils twitteront j'aurai twittétu auras twittéil aura twitténous aurons twittévous aurez twittéils auront twitté Libérez-vous des contraintes de la gestion locative pour 17,90€/mois Nexity E-gérance Seras-tu Elfe ou Humain ? 22 stratégies pour simplifier votre routine quotidienne et reprendre le contrôle Défi 22 jours - Gratuit Conditionnel je twitteraistu twitteraisil twitteraitnous twitterionsvous twitteriezils twitteraient Subjonctif Impératif Infinitif

Faire entrer l'école dans l'ère du numérique De “tous sur Twitter” à “tout sauf twitter” Twitter est-il une source ? Un média ? Un amas de rumeurs ? Aux vues des question suscitées par le réseau social ces derniers temps, un peu des trois à la fois. Il fallait s’y attendre. Du “sensationnalisme erroné” Pendant l’affaire DSK, Twitter est devenu une plateforme incontournable pour les journalistes, le réseau social étant le seul outil capable de rendre compte en temps réel ce qui se disait dans la salle d’audience. Les grands médias ont tout intérêt à assurer les règles de contrôle de l’information. Sauf erreur de ma part, les tweets repris à l’antenne par les concurrents de Canal+ (LCI et BFM TV en tête) étaient les tweets des journalistes de CNN ou de France Info… bref, des sources identifiées. Citer une marque c’est lui faire de la pub La décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel a fait couler beaucoup de pixels sur la toile cette semaine. Nid à rumeurs ? Là encore, accuser Twitter est facile. Problème : quid des re-tweets ? Internet fait peur.

5 idées reçues sur Twitter 1. Ceux qui se mettent sur Twitter n’ont pas d’amis Je pense la numéro un parce que c’est celle qui revient le plus souvent dans la bouche de ceux qui voient Twitter de l’extérieur… On m’a même dit « le point de non retour, une façon de se sentir entouré alors qu’on est seul ». Ben le principe des forums, de facebook, et de tous les réseaux sociaux, c’est bien de rencontrer des gens virtuellement non ? Et donc selon vous (qui me lisez, donc êtes sur le net), toutes les personnes qui s’inscrivent dans ce genre de truc n’ont pas d’amis ? Je trouve que l’avantage de twitter réside dans le fait qu’on a un melting pot de personnes, ce qui permet des échanges sur des sujets variés, beaucoup plus que sur un forum. Et j’ai pu rencontrer grâce au net des gens que je n’aurai jamais rencontré autrement, est-ce un mal ? 2. MOUHAHAHA ! Et personnellement, je ne me sens pas bafouée d’habiter dans une campagne où les seuls bouchons sont causés par les tracteurs ! 3. 4. 5. Ah !

#Unbonjuif : pourquoi Twitter a accepté de retirer les tweets antisémites Twitter, image d'illustration (LOU WEE/SIPA). Article initialement publié le 20 octobre 2012. L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) s’est insurgée dimanche dernier du "record de propos antisémites" suscité par le mot-clé #UnBonJuif sur le site de microblogging Twitter. Une entreprise qui n'est pas soumise au droit français L’UEJF invoque l’article 6 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004. L’article 6 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique impose, par ailleurs, aux hébergeurs de détenir et conserver les données d’identification (nom, prénom, adresse postale, adresse IP, etc.) des utilisateurs de leurs services, et de communiquer ces informations si une décision de justice est rendue en ce sens.

Les étudiants qui twittent ont de meilleures notes Recevez nos newsletters : Une récente étude américaine affirme que les jeunes s’ouvrent à plus de sujets en fréquentant le réseau de micro blogging. Les professeurs accusent souvent les réseaux sociaux de distraire les jeunes. Dans l’Enseignement supérieur, et contrairement aux idées reçus, Twitter se révèle pourtant un outil efficace pour accroître l’intérêt que portent les étudiants à leurs cours. C’est ce qu’a révélé ce mois-ci une étude publiée par l’université du Michigan. «Les étudiants s’intéressent davantage aux sujets abordés lorsqu’ils en entendent parler sur Twitter ,parce qu’ils sentent que cela est connecté à quelque chose de réel», explique Christina Greenhow, auteur de l’étude. Pour obtenir de tels résultats, les étudiants sont invités à suivre les comptes Twitter des enseignants. Enfin, «les étudiants échangent également beaucoup plus qu’ils ne le feraient au sein de la salle de classe, que ce soit entre eux ou avec leurs camarades» conclut-elle.

Les chiffres de Twitter en 2012 : activité, profils, historique Le problème avec les médias sociaux, c’est que les données les concernant changent en permanence. L’évolution des services est de plus en plus rapide, les nombres d’inscrits battent record sur record, même les usages changent régulièrement. Il est donc nécessaire de faire des points régulièrement. C’est ce qui a été fait avec cette infographie qui reprend les principales données disponibles actuellement sur Twitter. Le site de micro-blogging a encore connu une belle année, passant la barre des 500 millions d’inscrits. Basée sur de nombreux chiffres et études, l’infographie nous apprend que seul 140 millions de comptes sont actifs sur les 500 millions d’inscrits. Une partie historique est également présente.

Related: