background preloader

L'Homme ancien est de moins en moins ce qu'il était!

L'Homme ancien est de moins en moins ce qu'il était!
Nos apparentes certitudes sur l’évolution humaine, et notamment le moment du passage à un niveau de développement compatible avec l’utilisation de symboles, d’outils et le feu domestique, semblent devoir être remises en cause. On place habituellement l’avènement de l’écriture, en tant que méthode de communication non verbale utilisant des symboles, à l’établissement de sociétés agraires voici environ 6 000 ans. Bien avant cela les “hommes des cavernes” peignaient les murs de leurs cavernes mais n’y laissaient point de textes. Vraiment? Une “revisitation” minutieuse des grottes de Rouffignac, Chauvet et Lascaux a permit un inventaire de signes, autres que les classiques dessins figuratifs, qui pourraient bien constituer une forme d’alphabet utilisé par ces humains voici… 30 000 ans! Ici deux écoles s’affrontent, les anthropologues d’un côté et les paléontologues de l’autre. Un autre élément central de l’évolution humaine est la domestication du feu. Mais est-ce vraiment si étonnant?

http://rhubarbe.net/blog/2012/04/04/lhomme-ancien-est-de-moins-en-moins-ce-quil-etait/

Related:  Articles non classésHistoire - Questionnement - A ClasserMythologie et histoireQuestionnement

Les plus vieux outils du monde Menée par une archéologue française, une équipe vient de découvrir les plus anciens outils du monde. Ils datent d'avant l'apparition du genre humain. Les archéologues à la recherche du site − MPK-WTAP Les descendants des Annunaki sur Terre …identifiés Aujourd’hui,je vous invite à partager la vision de David Hicke et de Zecharia Sitchin . Les Annunaki sont descendu du ciel…à la rencontre des humains de la Terre.Des tablettes sumériennes font état de leurs croisements avec les femmes de la Terre et la naissance d’une race hybride…il y a plusieurs millénaires (voir les travaux de Zecharia Sitchin). A ma connaissance, on leur attribue cinq origines possibles.Ils pourraient venir de la Terre elle-même ! C’est en tout cas ce qu’affirme John Rhodes (chercheur et écrivain américain, spécialiste des reptiliens) qui nous a offert dans son ouvrage « Dragons of the Apocalypse » une large description de ce peuple.

28 000 BP : La comète qui explosa au dessus de l’Egypte Une comète est entrée dans l’atmosphère terrestre. Cela s’est passé il y a 28 millions d’années. Des chercheurs sud africains viennent de le découvrir.. L’explosion s’est déroulé au dessus de l’Egypte actuelle. Elle a eu pour effet de chauffer le sol à une température qui dépassa les 2000 degrés Celsius. Explications par le professeur David Block : “Les comètes sont uniques, elles sont extraordinaires parce qu’elles contiennent des matériaux qui proviennent de l’extérieur de notre système solaire et bien au delà.

Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques Depuis l'espace, la Terre nous apparait comme une boule ronde et lisse très légèrement aplatie aux pôles. Nous distinguons facilement les mers et les continents, mais à première vue aucune structure régulière, aucun réseau, aucun treillis n'y sont apparents. Si un réseau de lignes structurées existe, il faut chercher d'autres indices.

Des outils de pierre plus vieux que l'humanité! Le site de la découverte se trouve sur la rive occidentale du lac Turkana au Nord du Kenya. Il s'agit d'un dépôt alluvionnaire résultant d'un écoulement d'eau peu apte à transporter des blocs de grande taille, en tout cas de la taille de ceux des blocs-enclumes et des nucléus découverts à Lomekwi 3. Des formations de tufs volcaniques pouvant être bien datés par radiométrie et par magnétostratigraphie sont située en dessous et au-dessus de la strate comportant les restes lithiques, de sorte que l'âge du site peut être estimé à 3,31 plus ou moins 0,02 millions d'années. L'un des nucléus retrouvé par les chercheurs. Il mesure quelque 15 centimètres de large, de sorte qu'il est exclu que les tailleurs de pierre de Lomekwi 3 aient pu le tenir dans une main pour le frapper de l'autre, ce que les expérimentations poussées menées par les chercheurs ont confirmé.

Nouvelle civilisation : Êtes-vous prêts ? 1ère partie Pour approfondir ce sujet, il convient de considérer un certain nombre de points : L’univers est dans un état d’harmonie sans dérèglement. Certains scientifiques pensent même que le hasard n’existe pas. Nous allons voir ensemble, à titre d’exemple, quelques extraits du livre « Dieu et la science » (1). Alignements de sites sacrés de la Terre Le système de circuits vitaux de la Terre 1. Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant 1. Alignements géométriques de lieux sacrés

LE MYTHE DU PÔLE NORD Le mythe, archétype de la pensée, est la mémoire des Il est l'expression: allégorique d'une expérience I une tentative fabulatoire d'explication. Pour l'Esquimau, l'Inuit, c'est l'union incestueuse entre une soeur et un frère qui présida à la création du Soleil (la soeur) et de la Lune (le frère). Les Inuit nord-groenlandais auraient pour père tutélaire un chien qui, sous forme de crotte, dans un cocon de boyaux, engrossa une fille inuit qui ne voulait pas de mari. Ainsi sont nés les phoques, les loups, les Tornit, les Inuit et les Blancs. Le plus vieux français à Tautavel Une dent humaine de 550 000 ans à Tautavel ! 100 000 ans plus vieux que l'Homme de Tautavel… ce qui en fait le plus vieux "français" ! La Caune de l'Arago (à Tautavel, près de Perpignan) est un site préhistorique unique en Europe dont le rayonnement est international. Depuis plus d'un demi-siècle, les fouilles qui y sont organisées tous les ans (initiées par le Pr. de Lumley) ont livré 600 000 objets provenant de dépôts datés de 80 000 à 560 000 ans, témoins des modes de vie de groupes humains du Paléolithique inférieur au long des variations climatiques de cette longue période du Quaternaire.

L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk – Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk. C’est une synthèse des informations de la première partie de l’article du résumé de ce livre. Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l’histoire de l’humanité.

Le Palmarès des Cassiopéens n°9 : ADN, Dessein Rationnel et Origines de la Vie Traduction SOTTUn article controversé contestant la théorie dite « Out of Africa » des origines de l'homme a été récemment publié dans la revue Advances in Anthropology. Les transcriptions Cassiopéennes contiennent beaucoup de références aux origines de l'humanité, aussi c'est ce dont je veux discuter dans ce nouvel épisode de la série Le Palmarès des Cassiopéens. Je présenterai l'article en question un peu plus loin, mais auparavant, il y a tout un tas d'informations contextuelles à couvrir. Les références des Cassiopéens sont données dans un certain contexte et concernent des idées et des possibilités qui n'auront probablement pas beaucoup de sens si l'on n'aborde pas d'abord certaines idées de bases. Cela dit, il y a bien trop de matière pour un seul article, aussi je vous suggère de consulter les livres que je citerai en référence et de les lire en entier si quelque chose suscite particulièrement votre intérêt. Retour dans le monde réel.

Mur de Protection Quand les archéologues trouvent des bifaces ou des silex taillés qui ont une taille telle qu'un homme actuel a déjà bien du mal à les tenir entre les mains - sans parler de s'en servir - on comprend qu'il est préférable de ne pas les exposer dans les vitrines d'un musée. Les enfants pourraient poser de pertinentes questions. Quand on trouve des ossements humains de dimension gigantesque, on préfère dire qu'ils proviennent d'aurochs ou de très grands cerfs, autrement on se pourrait se demander si les contes n'ont pas raison finalement, pour ne pas dire la Bible, c'est épouvantable! De surcroît, il y eut ce livre scandaleux des Américains Cremo et Thompson "Forbidden Archeology" (San Diego, 1993).

Related: