background preloader

Menu déroulant en CSS3 avec transition et max-height

Menu déroulant en CSS3 avec transition et max-height
Menu déroulant en CSS3 avec transition et max-height Cet article a 3 années. Il commence à dater, lisez-le donc en gardant son âge en tête ! Merci publié le Lu 52 989 fois. Il y a quelques temps déjà, Lea Verou proposait d’utiliser la propriété max-height afin d’effectuer des animations sur un élément sans toucher à la propriété height. Démonstration Le sujet du menu déroulant est très sensible. Un bout de HTML Le code HTML est assez classique, il s’agit d’imbriquer des listes non-ordonnées. <ul id="menu"> <li><a href="#">Menu 1</a> <ul> <li><a href="#">Level 1.1</a></li> <li><a href="#">Level 1.2</a></li> </ul> </li><li><a href="#">Menu 2</a> <ul> <li><a href="#">Level 2.1</a></li> <li><a href="#">Level 2.2</a></li> <li><a href="#">Level 2.3</a></li> <li><a href="#">Level 2.4</a></li> </ul> </li><li><a href="#">Menu 3</a> <ul> <li><a href="#">Level 3.1</a></li> <li><a href="#">Level 3.2</a></li> <li><a href="#">Level 3.3</a></li> </ul> </li> </ul> Place au CSS

http://www.creativejuiz.fr/blog/tutoriels/menu-deroulant-css3-transition-max-height

Related:  CSS3Principes

Diagrammes circulaires flexibles avec CSS et SVG Lea Verou vient de publier un livre extraordinaire proposant des techniques CSS et SVG originales. Cet article est technique, mais l'approche, la méthode, la créativité sont une sacrée source d'inspiration! Par Lea Verou Pompage.net - Inline-block est-il un substitut aux floats ? Par Steven Bradley Quand vient le moment de développer la mise en page avec CSS, float fait le plus gros du travail. Nous utilisons les éléments flottants pour les blocs importants comme une zone de contenu principale ou une colonne latérale ; nous y avons aussi recours pour les blocs de moindre taille à l’intérieur de ces blocs principaux.

Menu déroulant – FrogWeb Menu déroulant 2 niveauxComme il y avait pas mal de demandes je me suis amusé à faire un :menu-deroulant-2-niveaux Pour le code il y a juste à afficher le code source. Menu déroulant horizontal Pour cacher/montrer un sous menu la technique du display: none (cacher) et display: block (montrer) est souvent utilisée. Pour des raisons d’accessibilité et de reférencement j’utilise une autre technique : Créer des coins arrondis en CSS et sans images Vouloir créer facilement des blocs aux coins arrondis est un rêve de webdesigner aussi vieux que le Web lui-même. Traditionnellement, depuis les débuts du web, on réalisait ceci à l'aide de plusieurs éléments <div> imbriqués (ou autres), ou à l'aide d'un tableau à 9 cellules : la cellule du centre accueillait le contenu, tandis que les autres recevaient des images ou des images de fond étirables afin de dessiner les quatre coins et les bordures. Cette technique est généralement lourde et peu accessible.

Contraste de texte automatique avec CSS Blend Modes Les Blend Modes CSS permettent de créer des effets graphiques vraiment passionnants. Une des applications pratiques les plus utiles concerne le contraste automatique entre texte et background. Par Dudley Storey. Par Dudley Storey Dans quelques articles précédents, j’ai créé divers effets graphiques avec CSS Blend Modes, mais l’une des applications les plus utiles des mélanges (blends) concerne le texte. Le contraste est une priorité pour l’accessibilité, et ce point est souvent négligé par certains designers adeptes des ombres, de la subtilité et des polices fines. Créer un menu vertical latéral en css II - Copier coller Deuxième petit mémo pour créer un menu latéral dans son wordpress. Dans l’autre tuto, on fait apparaitre les sous menus au survol, en les faisant apparaître sur le coté.Ca peut être plus ou moins joli selon les sites. Une autre façon de procéder et de faire apparaitre les sous menus, sous les menus, donnant ainsi un petit effet sympa, très proche des menus jQuery. On fait appel au menu wordpress: <div id="menu_dynamique"><?

Des infobulles en CSS3 Si une icône ou un bouton ne permet pas de mettre suffisamment de texte (ou ne permet pas d'en mettre du tout) ou s'il nécessite des informations supplémentaires, alors vous aurez certainement besoin d'une infobulle pour cela. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est prouvé que les infobulles permettent d'améliorer l'ergonomie de votre site. Créer un volet coulissant en CSS3 avec :target et transition Alors que CSS3 continue son chemin dans les validations, les réécritures et la prise en charge par les navigateurs, il y a des choses qui commencent à être plutôt bien implémentées par la plupart de ces derniers. La pseudo classe :target et la propriété transition - que nous avons déjà mis à l'épreuve dans ce long tutoriel sur la création d'un slideshow en CSS3 - vont être nos armes pour ce tutoriel. Qu'allons-nous produire ?

Sélecteurs css - Tais toi et code Nous l’avons vu, la mise en forme css se définit par un ensemble de règles, composées de déclarations, appliquées aux balises html. La première partie d’une règle, celle qui indique l’élément ou les éléments html à laquelle elle s’applique, soit la partie dans la règle correspond à ce que l’on appelle le sélecteur. Sous sa forme la plus simple, un sélecteur désigne une balise. CSS3 – Effet parallaxe (sans JavaScript) Retour des tutoriels CSS avec quelque chose d’un peu original pour cet article : un effet parallaxe uniquement en CSS3. C’est à la suite de l’article de Simon Kern sur Alsacréations que m’est venue l’envie de tenter d’utiliser CSS pour reproduire cet effet initialement conçu avec JavaScript. L’article zoom sur l’effet parallaxe de Simon est bien conçu, je vous invite à le lire si vous préférez l’utilisation de jQuery, ou si vous souhaitez découvrir une alternative ou un complément à ce tutoriel. J’en profite pour remercier Simon qui m’a autorisé à reprendre son design ainsi que la base du code qu’il a conçu pour l’article sur Alsacréations. Démonstration Place à l’explication !

Related: