background preloader

African Digital Art

Theories of The Deep Understanding of Things Gurafiku: Japanese Graphic Design Japanese Poster: Hiroshima Appeals. Kenya Hara, Yoshitaka Mizutani. 2017 Started in 1983, Hiroshima Appeals is a yearly poster project in observation of the atomic bombing of Japan in 1945 with the goal of promoting peace at home and abroad. Designer Kenya Hara writes: “This is an illustration drawn from the perspective of looking up from below a mushroom cloud. I am filled with despair with the reality that nuclear weapons are being stockpiled in quantities that can destroy the Earth several times over while being called ‘deterrence.’

Visva whoworeitbetter Analyse D'image Joseph Kosuth, Wittgenstein’s color, 1989 ____________ Quelques extraits de mon article « Usages sociaux du caractère typographique », paru dans Livraison 13 La démocratisation des outils conjuguée à la dé-légitimation de la compétence esthétique a contribué à brouiller les frontières qui interdisaient au profane, jusqu’au milieu du XXe siècle, l’accès à un espace restreint dont les imprimeurs avaient le monopole : la typographie. Si la lecture savante d’une œuvre requiert la maîtrise d’un code, c’est-à-dire, la capacité à percevoir et à comprendre tout ce que ne fournit pas le signe linguistique (connotation, références à l’histoire et au contexte de création, citation), il ne faut pas oublier que la consommation d’une œuvre peut tout aussi bien se passer de cette compétence. Le décalage entre le processus de lecture et la perception du signe plastique, serait par ailleurs à questionner sur le terrain scientifique.

Actions | Niches Urbaines | repos actif dans la ville Active rest in the Semaine de la Contact-e . Thank you all the participants ! 100 micro siestas. With Hans Eelens. 100 micro-siestas. Preparing the collective performance. 100 sleepers at Place Royale and Place Poelaert. 200 micro-siestas. Graffitecture ISELP The ISELP (Scientific Institute for the Study of Plastic Language ) had selected my Graffitecture project for the open call Hors d’oeuvre 2012. I was invited to make installation and interventions in the entrance hall of the institute as well as in their restaurant. The works were to be visible for one year. This project developed in several stages, each of them was intended to be viewed as an independant work: - Recycling and painting of an hundred of pieces of wood. - Transportation of the components to later be assembled in the form of a « mobile graffitecture » from my studio located 2 kms from the ISEPL. - Precious lay out of each piece of wood. - Installation of the sculpture « Graffitecture » painted in the same white paint as the walls of the ISELP. - Burning of sculpture in seven intervals. L’ISELP (Institut Scientifique de l’Étude du Langage Plastique) sélectionna ma proposition de travail sur les Graffitectures lors du concours Hors d’œuvre 2012. Installation. Assembly.

Fat & furious burger. 21 inventions japonaises improbables et complètement inutiles En parcourant les archives de MinuteBuzz, on tombe régulièrement sur des petites perles que vous aviez probablement oubliées. Aujourd’hui, ce sont nos amis japonais qui nous mettent du WTF plein les yeux ! Même si c’est plutôt la Chine qui nous a récemment émerveillé avec ses collants de poils ou son spray pour rendre l’herbe plus verte, tu peux pas test le Japon au rayon loufoque. Entre le passage piéton portable ou le porte-feuille cravate, vous allez découvrir des inventions aussi inutiles qu’improbables. À la rédaction, nous avons un petit faible pour la béquille pour dormir debout, et vous ? Le casque panoramique jetable Les mini-parapluies anti éclaboussures Ventilateur pour les nouilles trop chaude La béquille pour dormir debout Le parapluie pour rentrer à la maison avec un bidon d’eau Le couteau suisse du fermier Les chaussons qui font aussi tapette à mouche Le briquet solaire La brosse à dent … à doigt Le crayon à beurre La perruque de bureau La suite en page 2 !

Related: