background preloader

Les Beaux Proverbes – Proverbes, citations et pensées positives »

Les Beaux Proverbes – Proverbes, citations et pensées positives »
Related:  a trier

Fantasy Comment devenir un hacker? Pourquoi ce document? En tant qu'éditeur du Jargon File, je reçois souvent des emails d'internautes débutants qui me demandent "comment puis-je apprendre à devenir un hacker?''. Bizarrement, il ne semble pas y avoir de FAQs ou de documents sur le Web qui répondent à cette question vitale. Voici donc ma réponse. Qu'est-ce qu'un hacker? Le Jargon File [traduit en français par Frédéric de SOLLIERS et Christian ROZEBOOM sous le titre Cyberlexis, Editions Masson, NDT] contient un certain nombre de définitions du terme "hacker'', qui sont toutes liées à l'aptitude technique et au plaisir pris à résoudre des problèmes et à dépasser des limites arbitraires. Il existe une communauté, une culture partagée, de programmeurs expérimentés et de spécialistes des réseaux, dont l'histoire remonte aux premiers mini-ordinateurs multi-utilisateurs, il y a quelques dizaines d'années, et aux premières expériences de l'ARPAnet [le réseau connu aujourd'hui sous le nom d'Internet, NDT]. L'attitude des hackers 1.

20 citations inspirantes qui vous motiveront à aller de l’avant au quotidien Notre motivation au quotidien dépend bien souvent de notre façon de penser. Peu importe qui nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous avons fait, c’est notre façon de voir le monde qui détermine si l’on est motivé ou pas. Ces 20 citations vous donneront sûrement du courage pour booster votre ambition ! « Si vous regardez avec attention, la plupart des succès obtenus du jour au lendemain prennent beaucoup de temps. » – Steve Jobs « Toute personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover. » – Albert Einstein « Si vous ne voulez pas qu’on vous oublie, le jour où vous serez mort et pourri, écrivez des choses qui valent la peine d’être lues ou faites des choses qui valent la peine d’être écrites. » – Benjamin Franklin « Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. » – Anthony Robbins « 100 % des choses qu’on ne tente pas échouent. » – Wayne Gretzky « J’ai raté 9 000 tirs dans ma carrière.

La Guerre des Clans Fond d'écran Annuaire des principaux logiciels libres Avant-propos Vous pouvez aussi lire nos anciens articles suivants : • article du Flash EPFL 08/2014 sur l'importance du logiciel libre en milieu académique et dans la recherche scientifique. • article du Flash Informatique EPFL 5/2013 qui constituait un résumé de la présente page web. Table des matières 1. 1.1 Définitions Les fondements du mouvement du logiciel libre sont en fait identiques à ceux qui sont à la base du développement scientifique, à savoir : la mise en commun des idées et découvertes pour faire progresser le développement et le savoir collectif. Le terme logiciel libre (en anglais free software) désigne tout logiciel garantissant à l'utilisateur 4 libertés fondamentales (numérotées de 0 à 3) : Le mouvement du logiciel libre fait souvent sienne la devise : "Liberté, égalité, fraternité". Il ne faut pas confondre logiciel libre avec logiciel gratuit (freeware, gratuiciel), et il y a aussi une nuance importante à faire par rapport à la dénomination logiciel open source : 2. 3.

Comprendre ses leviers de motivation •ParcoursduLoupBlanc.com Les leviers de motivation, ces sésames du passage à l’acte Comprendre le processus de la motivation, cette dynamique qui nous met en mouvement (motivation, du latin moveo = mouvoir, bouger), c’est le grand défi de nombreux chercheurs en psychologie depuis les années 1920, et notamment les travaux de Deci et Ryan. Les théories de la motivation sont récentes et les modèles proposés se recoupent, ce qui est une bonne nouvelle ! La motivation : du global au particulier Souvent associée au plaisir, à l’intérêt, la motivation s’étudierait plutôt comme phénomène global ; différents paramètres, obéissant à la singularité de chacun, sont à prendre en compte. A chacun ses ressorts de motivation Si les premiers travaux de recherche sur la motivation ont mis en avant la nécessité du « besoin » (pyramide des besoins d’A. Motivation et sentiment de compétence perçue Le psychologue américain Bandura privilégie le sentiment de compétence perçue, appelé aussi sentiment d’efficacité personnelle.

Iceberg, Le Fauve, Wolverine, Tornade, Angel, etc outils numériques pour les élèves & les profs Mystique

Related: