background preloader

Créer et publier un tutoriel vidéo en 3 minutes

Créer et publier un tutoriel vidéo en 3 minutes
Le site Screencastle enregistre ce qu'il se passe sur votre écran, ainsi que le son de votre voix, et publie le tout sur internet, gratuitement. Ce service de screencasting permet ainsi de créer des tutoriels vidéos en quelques minutes, sans s'inquiéter du montage vidéo, ni de l'hébergement. Aucune installation n'est requise, le programme s'exécute depuis la page web de Screencastle. Cette application intéressera l'enseignant qui désire créer des tutoriels à destination de ses élèves (comment utiliser tel logiciel, comment effectuer une recherche sur internet, etc.) À noter que le service enregistre aussi la voix de l'utilisateur, ce qui est utile pour commenter les images visionnées. Voici une courte démonstration de l'utilisation du site Screencastle(il est conseillé d'afficher la vidéo ci-dessous en plein écran) : Le site de Screencastle :

http://profgeek.fr/creer-et-publier-un-tutoriel-video-en-3-minutes/

Related:  bpga_2015_2018outils

Tuto : faire-un-sommaire-automatique dans Word Word :: Published: 27-12-2004 :: 137187 lectures Lorsque vous devez rédiger un rapport, un mémoire, un dossier, rien n’est moins pénible que de faire le sommaire. En effet, si on le fait au début, on doit le mettre à jour à chaque modification à l’intérieur du document, et si on le fait à la fin, il faut relire tout le dossier et noter les numéros de pages des parties….

Room. Système de vidéoconférence simple et gratuit Room est un outil collaboratif qui permet de créer gratuitement et très simplement une vidéoconférence à trois. Room fait partie de ces nouveaux services qui simplifient au maximum la communication en son et en vidéo à travers le web et qui le font gratuitement. Room ressemble assez a d’autres services du même acabit comme par exemple Sylaps que j’avais présenté ici il y a quelques semaines de cela. Sylaps permettait le one to one, Room fait de la place à une troisième personne. C’est la limite de l’exercice, ce système de vidéoconférence permet de travailler uniquement à trois. Pour le reste vous y trouverez toutes les fonctions nécessaires à un système de vidéoconférence de qualité.

Convertir ses Powerpoint en Flash Il y a un moment déjà, je vous avais présenté Author Point Lite… je viens de découvrir I-Spring, qui est encore plus simple d’emploi et a des fonctionnalités supplémentaires (voir le comparatif à la fin de cet article). I-Spring crée une animation flash à partir d’un Powerpoint… Pourquoi transformer vos Powerpoint en Flash ? pour diffuser votre Powerpoint sans Powerpoint, tout simplement dans un navigateur webpour mettre en ligne votre Powerpoint sur un site web ou un blog Comment cela fonctionne-t-il ? il faut télécharger un logiciel sur le site I-Spring (version gratuite) : et l’installer sur son PCpour pouvoir télécharger, il faut créer un compte, le site ne vous demande pas beaucoup de données personnelles et vous recevrez une clef de licence gratuite ; attention, si vous avez sur votre PC un Microsoft Office en version 64 bits, bien choisir la version 64bits de I-Spring (un lien vous la propose)quand le logiciel est installé, un onglet supplémentaire apparait dans votre Powerpoint :

25 astuces pour maîtriser PowerPoint PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés. Comme la plupart des outils de la suite Microsoft Office, PowerPoint est facile à prendre en main mais regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. Nous avons donc rassemblé ici 25 astuces à connaître pour maîtriser le logiciel. Vous saurez ainsi comment présenter un diaporama à distance, conserver vos polices personnalisées, compresser les images, inclure une vidéo YouTube et convertir un PowerPoint en document Word ou PDF !

Slides-Broadcaster ses présentations Slid.es est un outil TICE qui permet de créer des slides et des présentations époustouflantes au format html5. On a déjà dit ici sur Outils Tice tout le bien que je pensais de cet outil en ligne qui facilite la création de présentations en s’adossant sur une bibliothèque de modèles et de templates faciles à prendre en main et sur la technologie html5 qui rendra toutes vos créations parfaitement compatibles avec tous les dispositifs de consultation. (Ordinateurs, tablettes ou smartphones)

Comment élaborer un tutoriel animé - Wink Nous voici (peut-être provisoirement) au terme de la série de tutoriels sur les outils de capture. Aujourd’hui, un tutoriel sur les tutoriels… ! En effet, pour faire mes tutoriels animés, j’utilise un logiciel pro (Adobe Captivate) ; mais il y a moyen de faire (presque, il ne faut quand même pas exagérer) aussi bien avec un logiciel gratuit et téléchargeable ici : WINK.

Google Apps pour l'éducation LearnBoost n'est pas seulement une application. C'est un mode de vie! En plaçant LearnBoost dans votre Google Apps de votre carnet de notes est seulement un clic de souris lorsque vous êtes connecté à votre compte Google. Ayant votre e-mail, calendrier, documents et LearnBoost tout dans un endroit aide être un bom professeur encore plus facile! Une intégration facile 5 outils pour créer des tests en ligne Dans le trousse à outils de l’enseignant ou formateur connecté on trouve bien sûr les questionnaires interactifs ou tests en ligne. Il existe de nombreux services sur le web qui vous permettent de bâtir en quelques minutes un test pour le proposer à vos élèves ou apprenants. Voici une petite liste non exhaustive de 5 outils pour créer des tests en ligne.

Créer de belles présentations SlideShare avec Haiku Deck Les présentations, c’est compliqué. Si PowerPoint est l’outil le plus connu pour créer une présentation, il n’est pas le plus moderne ni le plus apprécié. Le format a longtemps convaincu, mais force est de constater qu’au fil des années, il n’a pas su prendre le virage des présentations plus modernes qui laissent davantage de place aux images et au discours du narrateur. Du coup, des concurrents sont arrivés. On pense notamment aux frenchies de Bunkr, à Prezi, ou même à Sway, le nouvel Microsoft qui pourrait bien remplacer PowerPoint.

Comment filmer un itinéraire en 3D ? Voici le moyen de publier l’itinéraire 3D de votre choix sur n’importe quelle page web, sur Facebook ou Twitter, ou même sur l‘écran de votre smartphone. Filmer et publier un itinéraire en 3D Pour mener à bien cette opération, nous allons uniquement utiliser des services gratuits. Google Maps pour la création de l’itinéraire 3D, et Screenr pour filmer votre écran puis publier votre vidéo en ligne. Créer votre itinéraire 3D

Related: