background preloader

MorpHex part III

http://www.youtube.com/watch?v=HuC6q9kbryw

Related:  /!\ ROBOTS, Cybernétique & Armes (VEILLE)Robots et intelligence artificielleMorpHex, a Morphing Hexapod RobotRobots

Robot militaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un robot militaire, aussi appelé arme autonome, est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour des applications militaires. Les drones sont une sous-classe des robots militaires. Votre voiture autonome pourra vous tuer. Et vous n'y pourrez rien. C'est mathématique A un carrefour, vous êtes au volant d'une voiture autonome alors qu’un accident est sur le point de se produire. Deux choix s’offrent à vous: tuer une, ou deux personnes. Le véhicule que vous conduisez est programmé pour limiter le nombre de morts sur les routes. Introduction [Robotic HomeLab Kit Community] ATmega128 dans le package SMT (TQFP64, à préciser) AVR est une série de micro-contrôleurs 8-bits RISC fabriqués par Atmel. Les micro-contrôleurs AVR suivent une architecture Harcard et par conséquent sépare le programme de la mémorisation des données. Le programme est stocké en interne grâce à la mémoire flash, les données sont stockées dans une mémoire physique (SRAM) et mémoire EEPROM. La fréquence du contrôleur est habituellement au dessus de 16 MHz et les performances dépassent le 1 MIPS par cycles de 1-megahertz. La production de microcontrôleurs AVR a commencé en 1997 et à ce jour AVR est un des contrôleurs les plus populaire avec des ingénieurs électroniques indépendants.

Isaac Asimov Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Isaac Asimov Isaac Asimov en 1965. Œuvres principales Pendant six ans, des robots ont «habité» trois maisons comme des familles américaines moyennes Cela commence un peu comme un roman de science-fiction, dans un cadre banal devenant progressivement inquiétant, quelque part entre le Truman Show et une nouvelle de Richard Matheson… Pendant six ans, de 2009 à 2014, raconte Popular Science, trois maisons de la même banlieue résidientielle de Campbell Creek (même le nom du quartier ressemble à celui d’un film), dans l’Etat du Tennessee, ont généré l’énergie nécessaire à la vie quotidienne d’une famille américaine moyenne. Chaque matin, l’interrupteur de la salle de bain s’allumait, la douche se mettait en marche le temps moyen d’une toilette individuelle. Le frigo s’ouvrait et se fermait chaque jour, les machines à laver le linge et la vaisselle se mettaient en route régulièrement, de même que les téléviseurs, programmés pour être en marche le temps que passe en moyenne un Américain devant l’écran. A la seule différence près que ces maisons n’étaient peuplées que de robots. Partagez cet article

L’anti-HAL: pourquoi le robot d’«Interstellar» représente l’avenir de l’intelligence artificielle Le scénario d'Interstellar gravite surtout autour de l’exploration spatiale, des trous noirs et du voyage dans le temps, et c’est sans surprise que beaucoup de choses ont déjà été écrites sur le traitement de la science dans le film –un livre est même déjà sorti sur le sujet. Ce dont on a moins parlé, c’est de la représentation de l’intelligence artificielle et de la robotique, sans doute parce que les robots du film fonctionnent tellement bien qu’ils ne perdent jamais la tête et ne tirent pas toute la couverture à eux. Au lieu de tomber dans les clichés de la science-fiction, la représentation de l’I.A dans Interstellar met en lumière plusieurs caractéristiques que les robots du futur devraient (et ne devraient pas) comporter. (Attention: la suite de cet article dévoile des détails-clé de l’intrigue) TARS, le principal robot du film, ne ressemble en rien à un humain. Il n’a rien à voir non plus avec la plupart des robots que l’on connaît de nos jours.

Norbert Wiener ou la cybernétique pour un monde mieux communiquant Point de repère Pourquoi la cybernétique ? L’apport de Wiener dans les sciences de l’information est intéressant, car il met en lumière les concepts clés de la communication. Norbert Wiener s’intéresse aux échanges d’information autour de l’objet ( et l’être humain ) plutôt que le contenu de l’objet (ou la pensée de l’être humain ). Il introduit la cybernétique : le pilotage des messages dans leur efficacité.

Etats-Unis. Meurtre du premier robot autostoppeur de l’Histoire HitchBot, un petit robot qui avait entrepris de faire le tour du monde en autostop, a été sauvagement agressé ce week-end à Philadelphie, alors qu’il avait déjà traversé l’Europe et le Canada sans rencontrer de problèmes. Il avait levé son pouce à travers toute l’Allemagne, s’étais assis au bord des routes néerlandaises en ne croisant que des sourires et des humains affables, avait parcouru près de 6 000 kilomètres au Canada en 2014. Cette année, HitchBot avait pour objectif de rallier San Francisco en autostop, après être parti de Boston le 17 juillet dernier. Mais son épopée s’est arrêtée brutalement ce samedi 1er août, à Philadelphie, au bout de 500 kilomètres à peine, annonce The Washington Post.

Qu’est ce que la cybernétique, ou son père fondateur Norbert Wiener La cybernétique est mot étrange. Elle renvoie à nos fantasmes de lecture de sciences fiction… Elle renvoie à l’ordinateur, la machine, le robot, l’intelligence artificielle… Mais elle s’applique largement à notre place de l’homme dans un monde de communication. Focus ! La cybernétique, c’est étymologiquement "l’art du gouvernail". [ Platon utilisait le terme pour désigner le pilotage des navires ]. Comment Uber se cache derrière son algorithme La société de voitures de tourisme avec chauffeur minimise largement son implication dans la planification des courses en se cachant derrière le marché et la technologie. Une manière pour elle, comme d'autres entreprises de l'économie collaborative, de bénéficier d'un droit social allégé de plus en plus contesté. En juin dernier, la California Labor Commission a statué en faveur de Barbara Ann Berwick, chauffeuse chez Uber. Elle demandait à être considérée comme une employée et non comme une collaboratrice indépendante. Toutefois, les applications de mise en contact avec des chauffeurs privés font toujours l'objet d'un combat acharné. Gouvernements, militants, entreprises concernées: tous cherchent à façonner la réglementation encadrant les entreprises de transport.

Tout ce que vous pourriez vous demander sur la consommation d'une puce ATmega328p (puce d'Arduino) Consommation d'un Arduino, et optimisation d'un montage à base de ATmega328P Je vous propose ici un résumé d'un excellent article que j'ai lu sur le net. Je tiens avant tout à dire que tout ce que je vais présenter ici provient du travail de Nick Gammon, sur le lien ci dessous :Sur cette page de Nick Gammon, se trouve un post d'immense qualité sur la consommation des ATmega328P, et les moyens d'optimiser celle ci. Si vous comprenez l'anglais, allez plutôt lire l'original, et au pire gardez le lien vers ce résumé pour les tables, et formules L'auteur y mène une investigation poussée sur ce que consomme un Ardruino, puis surtout un ATmega328P sur une breadboard. Bien sur, le Arduino consomme plus que la version breadboard.

Related: