background preloader

Internet : quatre outils indispensables à Homo bordelicus - Technologie

Internet : quatre outils indispensables à Homo bordelicus - Technologie
Le Cloud d'après Mindmeister. Seuls les gens désordonnés savent le calvaire qu'ils vivent au quotidien. Ces numéros de téléphone griffonnés sur des tickets de caisse. Ces notes d'une importance capitale disséminées dans une brouettée de feuilles volantes. Ce bureau dont l'aspect général évoque plus volontiers une décharge qu'un environnement de travail rationnel. Autant de symptômes de la brouillonnite aiguë. Si le mal est souvent incurable, il existe heureusement des palliatifs. Les Google apps : gérer ses mails, ses contacts et son agenda Faut-il encore présenter Gmail, la messagerie de Google ? Limitations : Payant au-delà de 7 Go de mails ou 1 Go de documents importés. L'astuce : N'attendez jamais : encodez immédiatement vos nouveaux contacts professionnels dans Gmail ou sur un smartphone synchronisé avec votre compte Google. Essayez aussi : Pour ceux que l'hégémonie de Google hérisse, Yahoo ! Dropbox : tout stocker en deux clics Evernote : le classeur des classeurs

http://www.levif.be/info/actualite/technologie/internet-quatre-outils-indispensables-a-homo-bordelicus/article-4000073703936.htm

Related:  outils diversBoîte à outilsboîte à outilsjohnymaillot2

Un QR Code à vos couleurs ? c’est facile… et gratuit ! Si les services de génération automatique de QR codes sont nombreux, la plupart sont assez standardisés, voire austères. Heureusement, la jeune start-up française Unitag vient donner un peu de peps sur ce marché en plein essor. Que ce soit pour un blog, un site, une adresse ou une carte de visite électronique, vous pouvez créer facilement et en quelques clics un QR code personnalisé et à votre image. Voici par exemple à droite un QR code aux couleurs de Choblab, créé en 5 minutes chrono (et je ne suis pas rapide). Vous voulez essayer ? 5 raisons de télécharger l'application Pearltrees sur son smartphone "L'arbre à perles", traduction de "Pearltrees", est à la base un simple classeur, un peu comme les favoris que nous avons sur les navigateurs. L'idée est de pouvoir ranger les perles, potentiellement chaque page web, en les classant en fonction de leur thématique. Jusque là, rien de révolutionnaire diront les puristes.

Sauvegarder vos Google Documents sur votre ordinateur Le Brésil a organisé la plus récente coupe du monde de football et accueillera les prochains jeux olympiques d'été. Mais qui sait que ce pays est le premier du monde à avoir fait entrer dans sa législation la protection avancée des droits civils sur Internet ? Qui sait que l'Uruguay est un pays champion des TICE, dans lequel chaque élève du primaire se voit confier un ordinateur portable ?

15 services de visioconférence et de partage d'écran De nombreux outils de visioconférence et de partage d'écran en ligne offrent une alternative intéressante à Skype, pour faciliter le travail avec des collaborateurs distants. Délivrés en SaaS et donc accessibles simplement par l'intermédiaire d'un navigateur web, ils couvrent de nombreux besoins de communication, pour les petites entreprises et les PME. Présentation de 15 outils gratuits ou payants pour améliorer la communication dans l'entreprise ou organiser des conférences publiques/privées sur le web. Réalité augmentée avec Aurasma Aurasma est à la fois un outil en ligne (SaaS) et une application pour terminaux mobiles qui permet de définir une animation sur un objet, une image ou un lieu. L’animation qui apparait en sur-couche peut-être constituée de textes, d’images, de vidéos ou de liens hypertextes. Comprendre par l’exemple Un exemple d’application pédagogique en Philosophie par François Jourde

Pearltrees - Et si on se passait de Google? Internet est-il devenu si riche qu'on doive maintenant repenser la façon d'y naviguer efficacement? C'est ce que croient les fondateurs de Pearltrees, un site web permettant d'organiser et de conserver ses contenus d'intérêt sous forme d'arborescence virtuelle, tel un «arbre de perles». Créé en 2010, le site est aujourd'hui en version 1.0 depuis novembre.

le journal du Libre Qui fait quoi et quand ? C’est l’une des questions à laquelle ces logiciels vont tenter d’apporter une réponse. Mais soyons clair dés à présent, il ne suffit pas de mettre en place un logiciel pour apporter une réponse. L’usage de ce dernier, son alimentation et sa tenue dans le temps sont des éléments indispensables si l’on veut garantir une qualité optimale des données. Aurasma, la réalité augmentée dans une séquence sur le Titanic en 3ème euro. - Educavox#.U5bQsRkQVDY.twitter Dans l’expérimentation présentée la séquence débute par des recherches d’informations sur le Titanic (treasure hunt). La classe est transformée en musée, des affiches illustrant l’aventure du Titanic depuis sa construction jusqu’au sauvetage des rescapés tapissent les murs de la salle. Des bruit de vagues et cris de mouettes sonorisent l’ensemble.

Google Drive, SkyDrive, DropBox: décryptage des nouveautés Le petit monde du stockage en ligne est en pleine ébullition. Depuis la fermeture de MegaUpload, le secteur a évolué à vitesse grand V ! Les principaux acteurs du cloud computing ont passé une semaine particulièrement intense, entre annonces chocs et arrivée de nouveaux services.

Related: