background preloader

Du plagiat ? pas moi !

Du plagiat ? pas moi !

http://www.youtube.com/watch?v=00qzgXpLOnc

Related:  copier coller et plagiatDroits d'usageA lire / travail en cours

Piratage : EDF confirme une énorme arnaque sur internet (Boursier.com) — EDF confirme les informations du 'Parisien' : Plusieurs centaines de milliers de ses clients ont bien reçu ces derniers mois de faux courriels, destinés à récupérer leurs coordonnées bancaires. "Votre paîement a été refusée par votre établissement bancaire. [...] Pour éviter la pénalités de retard, nous vous donnant la possibilité de payer en ligne en utilisant votre carte bancaire", écrivent les pirates informatiques, truffant au passage leurs messages de fautes d'orthographe. Offensive "L'offensive, d'une ampleur significative, a commencé en août 2012 et le phénomène ne cesse, depuis, de s'amplifier", reconnaît Olivier Jehl, directeur des relations clients Internet d'EDF, dans les colonnes du 'Parisien.

Site canadien ST@R Les 5 plus récentes vidéos parmi les 1378 que contient la banque de ST@R. Articles les plus récents Nous classons aussi les vidéos de ST@R par mot-clé. Cliquez sur le mot-clé pour vous y référer Fraudes aux examens – Bac Général – Votre examen Deux types de sanctions peuvent vous être appliqués : Les sanctions administratives La commission de discipline du baccalauréat désignée par le Recteur pour instruire les poursuites engagées contre tout auteur de fraude ou de tentative de fraude dans le ressort de l’académie peut soit proclamer une relaxe, soit, conformément au décret n° 2012-640 du 3 mai 2012 et le décret 2013-469 du 5 juin 2013, décider d’appliquer l’une des sanctions disciplinaires suivantes : 1° Le blâme 2° La privation de toute mention portée sur le diplôme délivré au candidat admis 3° L’interdiction de subir tout examen conduisant à l’obtention du baccalauréat ou d’un titre ou diplôme délivré par un établissement public dispensant des formations post baccalauréat pour une durée maximum de cinq ans

Mails frauduleux : les bons réflexes pour éviter les pièges - France Alors qu' EDF a réitéré jeudi ses mises en garde face à un afflux massif de courriels frauduleux qui visent à récupérer les coordonnées bancaires de ses clients, le patron de la division de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie nationale rappelle les réflexes indispensables à adopter. TF1 News : Comment fonctionnent ces mails frauduleux ?Lieutenant-colonel Eric Freyssinet, chef de la Division de lutte contre la cybercriminalité au sein de la gendarmerie*: Le principe est toujours le même, basé sur un courrier électronique envoyé en masse avec des liens vers des sites qui reproduisent le site Web de la marque ou de l'organisme et qui posent plus de questions qu'à l'accoutumée, dont des références bancaires.

Le droit d’auteur et le droit à l’image Les droits d'auteur ont 200 ans d'existence, les droits d'auteur ont été modernisés par la loi de 1957 incorporée au Code de la Propriété Intellectuelle. Le Code de Propriété Intellectuelle (CPI) protège les droits d'auteur sur toutes les œuvres de l'esprit. Le site Web : Les technologies de l’information et de la communication donnent souvent l’illusion à l’utilisateur qu’il peut disposer librement de tout ce qu’il trouve sur « la toile ». Il est fréquent d'entendre : "C'est sur Internet ; c'est du libre !

Mots de passe : une députée veut une sensibilisation des Français Regrettant que de nombreux internautes utilisent des mots de passe trop vulnérables, une parlementaire appartenant à la majorité socialiste vient de solliciter le gouvernement afin qu’il agisse en faveur d'une meilleure sensibilisation des utilisateurs à ce sujet. Sandrine Doucet est députée (PS) de la Gironde. Dans une question parlementaire publiée hier au Journal Officiel, cette élue fait part de son inquiétude quant à la vulnérabilité des mots de passe choisis par les internautes. « À la suite d'une étude réalisée par un cabinet de conseil, il y a quelques semaines, il serait avéré que 90 % des mots de passe enregistrés sur Internet pourraient être piratés » fait ainsi valoir la parlementaire, très probablement en référence à cette étude publiée fin février par la société Deloitte. Rappelons qu’afin de sécuriser au mieux vos données et vos comptes, il est recommandé de mélanger au maximum les caractères spéciaux, les chiffres et les lettres pour créer votre mot de passe.

M6 et son mépris Alalala ! Encore une histoire de dingue... La semaine dernière, le blogueur Lesotlylaisse qui aime partager ses recettes de cuisine sur son site a eu la désagréable surprise de voir que dans un reportage diffusé par 100% Mag, on lui avait piqué une photo sans même lui demander son autorisation. Et pas n'importe quelle photo puisqu'il s'agissait d'une formidable photo de Pot au feu ! M6 copie sans autorisation, et elle a raison. Juridiquement. On a coutume de dire qu'en droit, toute oeuvre est protégée par le droit d'auteur dès sa création. Mais l'on oublie trop souvent de rappeler que cela ne vaut que pour les oeuvres dites "de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination" (art. L112-1 du code de la propriété intellectuelle). La jurisprudence a interprété cette formule comme une exigence d'originalité, qui n'est pas qu'une exigence de nouveauté. Il faut que l'oeuvre porte en elle "l'empreinte de la personnalité de l'auteur", c'est-à-dire qu'elle traduise les choix artistiques opérés par l'auteur. A défaut, l'oeuvre n'est pas protégée par le droit d'auteur et appartient au domaine public.

Un amateur compulsif de copies condamné à 40 000 € de dommages-intérêts Alors que l'Hadopi poursuit sa montée en puissance, les actions en contrefaçon « classiques » se poursuivent. En témoigne celle qui a été jugée par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence fin février, née d’une perquisition en matière de trafic de stupéfiants. Un certain William B. avait fait l’objet d’une perquisition en 2000 dans le cadre d’une enquête en matière de produits stupéfiants. Dans une « saisie incidente », les gendarmes mettaient alors la main non pas sur de la drogue, mais sur plus de 600 CD et des documents faisant état de commandes de CD.

M6 et sa recette sur les droits d'auteur Une nouvelle mésaventure subie par un blogueur démontre une fois de plus que les droits d'auteur ne fonctionnent qu'unilatéralement. Cranemou, blogueur culinaire, découvre avec surprise que le magazine 100% MAG diffuse une photo extraite de son web. Bien sûr aucune demande d'autorisation n'a été entreprise par la société qui a réalisé le sujet. Sans grand espoir, il décide de prendre contact avec M6. Sa demande d'explication et d'éventuels dédommagement auprès du service juridique de M6 ne se fait pas attendre (il s'en explique ici) : "Monsieur,

Related: