background preloader

Life Online Mirror

Life Online Mirror

http://mirror.nationalmediamuseum.org.uk/

Related:  serious gamejuste pour faire joli

A propos d'Omnitux Le but d'Omnitux est de proposer des activités ludo-éducatives autour d'élements multimédia (images, sons, textes) Types d'activités Associations, images à placer sur une carte ou un schéma, activités de numération, puzzles, cartes à mémoriser, ... Caractéristiques Personnalisation : Les activités sont paramétrées dans des fichiers XML. Ceci permet de modifier ou créér ses propres activités sans avoir besoin de modifier le programme.

FabLab Squared La Fing et plusieurs acteurs de l’innovation, de la création, de l’éducation et de la recherche et des technologies, se lancent dans un projet d’émergence et d’essaimage des Fab Labs en France. Le projet Fab Lab squared a été retenu dans le cadre de l’appel à projets Prototypes Technologiques, lancé par la région Ile de France et Cap Digital. Les FabLabs, qu’est-ce que c’est ?

[INFOGRAPHIE] Une visualisation de l’histoire de la philosophie. Voici une visualisation de l’histoire de la philosophie du point de vue des relations entre les philosophes. Cette carte heuristique a été conçue en deux étapes. La première consiste en l’extraction de la rubrique « Influenced by » de la page Wikipedia (anglais) de chacun des philosophes. La deuxième en l’élaboration d’un réseau et de la représentation visuelle grâce au logiciel Gephi. Bien que cette initiative soit intéressante, nous pouvons y regretter deux choses. Photographies animées en gif Jamie Beck et Kevin Burg utilisent le format d’image .gif pour animer des photographies, si l’utilisation du gif sur des photos n’est pas neuve j’aime beaucoup le principe d’animer juste un détail de l’image pour garder le coté photographique tout en lui donnant vie sans tomber dans de la vrai vidéo. Je pense que ce type d’images a un gros potentiel et pourrait devenir de plus en plus fréquent avec la dématérialisation des magazines. Plus d’images sur leur Tumblr, perdues au milieu d’autres trucs.

Un nouveau jeu pour découvrir l'économie Cit€co est le premier « jeu sérieux » (serious game) proposé par la Cité de l’économie et de la monnaie. Destiné principalement aux 15 ans et +, il s’agit d’un jeu pédagogique et informatif. Après la version Facebook (disponible de 2013 à mi-2015), il vous est désormais possible de découvrir la version web. Cit€co est, en premier lieu, un divertissement : le joueur doit essayer de battre des joueurs virtuels en gérant une enseigne de distribution installant ses magasins dans diverses villes de France et du monde ;

bienvenue dans the quiet place pour interagir avec l'espace de détente, utilisez la barre d'espace du clavierla communication avec the quiet place sera opérée par le biais de votre doigtmaintenant, appuyez doucement sur la touchetouchez doucement l’écran, maintenant afin d'optimiser cette expérience, mettez votre téléphone en mode silencieux, branchez vos haut-parleurs et appuyez sur la touche [f-11] ou [cmd+shift+f] sur macafin de retirer le maximum de votre expérience monter le volume et tournez en format paysagepour continuer : barre espacetouchez à nouveau pour continuer pour une meilleure expérience, nous vous conseillons vraiment d’éteindre votre téléphonepas d'affolement, cette espace *n'a rien* d’inquiétantne vous inquiétez pas *ce n’est pas* un de ces endroits qui font peur bienvenue dans l'espace de détente dans l'espace de détente, il n’y a pas de majusculesvous savez, ces lettres qui sont si grosses et qui vous hurlent dessus

La peur, premier frein à l’innovation L’argent ne fait pas tout. « En matière d’innovation, les moyens financiers dédiés à la recherche (R&D) jouent bien sur un rôle clé. Mais s’il suffisait de mettre de l’argent pour rendre une économie compétitive, nous le saurions depuis longtemps. Les freins à l’innovation sont d’ordre administratif, juridique et même culturel, » a expliqué Nathalie Kosciusko-Morizet Secrétaire d’Etat à la Prospective et au développement de l’économie numérique aux vénérable membres de l’Institut Diderot (club de réflexion de l’assurance), lors d’une intervention dédié à la prospective. Le peur de se tromper, n’est-elle, pas dans notre pays, le seul vrai frein à l’innovation. Dès nos premières années d’école, l’erreur est bannie, chassée, punie… jamais valorisée. Les résultats des du Centre d’analyse stratégiques déboucheront-ils enfin sur une notre intitulée « Priorité nationale : il faut enseigner le droit à l’erreur, dès la maternelle ».

La dataviz dans le champ institutionnel : de l'esthétique au storytelling Et la dataviz fit son apparition dans des rapports annuels et autres projets très officiels... : non, les éditeurs de beaux livres ou les designers très branchés ne sont pas les seuls à jouer la carte de la visualisation de données. Depuis quelques années, des entreprises, des institutions, voire des politiques, ont également recours à ce genre à part entière. Pour comprendre cette évolution, nous avons identifié quatre étapes distinctes dans la manière dont la dataviz s'est peu à peu étendue aux publications institutionnelles - sans prétendre, évidemment, avoir épuisé le sujet.

Related: