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Fashion, design and lifestyle magazine

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Promod FYI | Fuel Your Imagination — Moda, belleza, tendencias, cultura y fotografía son los temas que tocan la tecla pero siempre desde la arista personal, sin dejar de lado el servicio de la información. Hyperréalité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En sémiotique et dans la philosophie post-moderne, on utilise le terme d’hyperréalité (à ne pas confondre avec le surréalisme ou l’hyperréalisme) pour décrire le symptôme d’une culture postmoderne évoluée. L’hyperréalité caractérise la façon dont la conscience interagit avec la réalité. Tout particulièrement, quand la conscience perd sa capacité à distinguer la réalité de l’imaginaire et commence à s’engager avec ce dernier sans comprendre ce qu’il fait, elle s’introduit alors dans le monde de l’hyperréel. Plusieurs aspects de l’hyperréalité peuvent être pensés comme une « réalité par proxy ». Selon Baudrillard, le monde dans lequel nous vivons a été remplacé par une copie du monde, nous y recherchons des stimuli simulés et rien de plus. Origines de l’hyperréalité[modifier | modifier le code] Définitions de l’hyperréalité[modifier | modifier le code] Signification de l’hyperréalité[modifier | modifier le code] Portail de la philosophie

Les Archivistes The Fancy Pants Report | A San Francisco Style Blog Fashion, Shows and Trends Simulacre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un simulacre désigne une apparence qui ne renvoie à aucune réalité sous-jacente, et prétend valoir pour cette réalité elle-même. C'est là, du moins, le sens grec d’eidôlon (εἴδωλον), qui a donné idole en latin, et qui est traduit par simulacre, par opposition à l'icône (eikôn, εἰκών), traduit par copie: la copie renvoie toujours à l'imitation du réel, sans dissimuler celle-ci (voir Le Sophiste de Platon). L’eidôlon s'oppose alors à l’eidos ou l’idea [ἰδέα], traduit par Forme et présent dans le Cratyle [1] Le concept de simulacre apparaît, en tant qu'eidolon dans Le Sophiste, mais aussi, en un sens radicalement différent, dans la théorie matérialiste des épicuriens (notamment de Lucrèce et Épicure). Au XXe siècle, ce concept a été repris par Jean Baudrillard : « Le simulacre n'est jamais ce qui cache la vérité – c'est la vérité qui cache qu'il n'y en a pas. « [...] le secret des grands politiques fut de savoir que le pouvoir n'existe pas.

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