background preloader

Réaliser un podcast : étape 3 – Enregistrer et modifier sa voix sur Audacity

Réaliser un podcast : étape 3 – Enregistrer et modifier sa voix sur Audacity
Enregistrement : Avant toute chose, veillez à ce qu’un micro soit correctement branché à votre ordinateur. Cliquez sur le bouton pour commencer l’enregistrement.Parlez dans votre micro, ne vous souciez pas des passages vides, vous pourrez les enlever par après.Si vous souhaitez mettre en pause, mais continuer votre enregistrement en cours, cliquez sur le bouton pour mettre en pause, et recliquez dessus pour reprendre l’enregistrementUne fois que vous avez terminé d’enregistrer votre voix, cliquez sur le bouton pour terminer. Cela créera une piste audio, mais vous pouvez assembler plusieurs pistes, et donc faire plusieurs enregistrements pour votre podcast. Modification : Une fois que vous avez votre enregistrement, il est fort probable que vous ayez des modifications à faire. Après avoir écouté votre enregistrement grâce aux boutons / ! pour annuler les actions non désirées. Pour enregistrer votre projet, allez dans le menu Fichier (1) puis sur Enregistrer le projet (2)

Ecouter, enregistrer et diffuser la radio sur Internet Accueil > Dossiers et articles > Ecouter, enregistrer et diffuser la radio sur Internet Par Om El Khir Missaoui | ok.missaoui@cursus.edu Créé le mardi 21 juin 2011 | Mise à jour le vendredi 9 septembre 2011 Internet digital radio Turner est un logiciel en téléchargement gratuit en français qui vous permet d'écouter et d'enregistrer la radio. Il permet l'écoute de plus de 1000 radios Internet du monde entier en qualité numérique (plus de 60 pays, 60 réseaux de diffusion et 80 styles musicaux différents). Votre téléchargement terminé, Vous pouvez y accéder à partir de votre disque dur et et surfer sur les radios Internet disponibles à travers la liste affichée. Quelques autres menues options telles que le choix de l'habillage, la sauvegarde de la liste de lecture en cours et l'organisation des favoris agrémenteront votre utilisation radiophonique. Consulter également ce tutoriel.

Formation balado La formation se déroule sur 2 jours. Lors de la première journée, les stagiaires s’initient aux manipulations de base (abonnement à un podcast, transfert de fichier sur lecteur MP3, captures d’écran , mise en page sous Word) et élaborent une fiche de compréhension à partir du fichier audio sélectionné qu’ils pourront tester sur leurs élèves avant la séance suivante. La fiche est ensuite mise en ligne sur le site à l’attention des collègues. Le second jour est plus axé sur les manipulations informatiques: retouche de fichiers audio et vidéo, captures de vidéos, utilisation de PowerPoint pour la correction de la compréhension orale. Pour télécharger le déroulement détaillé du stage, cliquer sur l’icône ci-contre Lors de la formation, les stagiaires ont recours au dossier « balado » mis à disposition par les formateurs, qu’ils peuvent ensuite emporter sur leur clé USB. Cliquer sur l’icône pour un aperçu du contenu du dossier « balado »

Besançon Portail Langues - Matériel recommandé - Baladodiffusion Lecteur numérique : marque : le site académique ne peut pas conseiller de modèle ou de marque précise. Cependant, nous vous invitons à choisir des baladeurs de marque connue du grand public pour le son et la vidéo. Les marques premier prix proposent des produits peu fiables. En effet, le taux de retour de matériel défectueux étant élevé pour ce type de produit, une garantie de qualité est importante. Demandez à votre revendeur si les produits sont échangés à neuf le jour même en cas de problème. taille : la taille minimum suffit amplement. format audio : le format audio le plus courant est le format mp3. format vidéo : le format .mp4 est le plus répandu. type de transfert vers l’ordinateur : il faut préférer un transfert par clef USB direct. protocole de transfert : la plupart des lecteurs permettent un transfert par glisser/déposer. dictaphone : la plupart des baladeurs numériques proposent une fonction d’enregistrement. fonction image : cette fonction n’a pas d’intérêt spécifique.

Baladodiffusion : mode d'emploi 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

Lignes d'usages - Zoom sur... - Prise en main - SMART - Interwrite - Promethean - Astuce - tni_galerie - tni_capture - tni_export - tni_rideau - tni_diaporama - tni_dynamique - tni_corrige - tni_animation - tni_revelateur - tni_calibrer - La baladodiffusion ou, mieux, la diffusion pour baladeur est, selon la Commission générale de terminologie et de néologisme, « un mode de diffusion sur l’internet de fichiers audio ou vidéo qui sont téléchargés à l’aide de logiciels spécifiques afin d’être transférés et lus sur un baladeur numérique ». Mais les évolutions technologiques ont donné naissance à de multiples appareils hybrides qui permettent d’envisager la baladodiffusion autrement qu’avec un simple lecteur MP3. Quelle que soit la nature des supports techniques et des contenus, la baladodiffusion présente quatre caractéristiques principales : transfert de fichiers, utilisation différée, nomadisme et individualisation. Dans le domaine éducatif, elle consiste, avant tout, à mettre à la disposition des élèves des documents audio et/ou vidéo pour qu’ils puissent travailler en dehors de la classe, ou dans la classe, individuellement.

 Créer un podcast L'évolution du web ces dernières années a permis de mettre à disposition des internautes un panel de ressources toujours plus large : images, sons, vidéos… Ainsi, bon nombre de médias proposent de télécharger gratuitement leurs émissions, certains articles …, de manière régulière. Cette pratique porte le nom de podcasting ou baladodiffusion. " Rendant compte des possibilités d'utilisation de plus en plus étendues qu'offrent les baladeurs numériques, le néologisme anglo-américain podcast désigne non seulement des émissions et des programmes audio, mais aussi des fichiers et des produits informatiques incluant images et films, susceptibles d'être diffusés (to podcast) au moyen de cette technologie multimédia (podcasting), qui permet une écoute en différé. " Jo du 15/12/2006 Ce phénomène s'est donc peu à peu répandu jusqu'à pénétrer les activités pédagogiques de nos classes. I- Le contexte pédagogique II- La mise en œuvre 1. 2. 3. 4. III- Pourquoi utiliser les Tic ? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 2- Cantare

Les outils qui rendent possible la classe inversée La notion de classe inversée tourne beaucoup autour de la vidéo. Mais pourquoi? Selon Caroline Hétu et David Chartrand, enseignants, elle constitue un outil pédagogique très puissant, permettant « d’expliquer des notions, substituer une partie du cours et donner des instructions claires, autant en classe qu’à la maison ou à l’étranger ». De plus, elle favorise l’autonomie des jeunes en leur permettant d’apprendre à leur rythme, laissant par le fait même plus de temps à l’enseignant pour aider les autres. 1. Quiconque a déjà travaillé avec la vidéo sait à quel point ce média est « lourd » côté informatique. Le fait de déposer un fichier (dans ce cas-ci, un fichier vidéo) sur un service en ligne pour y avoir accès de partout s’appelle l’infonuagique, ou l’informatique en nuage. Il existe d’autres applications de l’infonuagique. 2. Pour la création de capsules vidéo originales, il y a différentes façons de procéder. Dernière étape : Rendre la vidéo disponible sur YouTube 3. Khan Academy 4.

Related: