
Voix des patients CODES95, Education Santé Val d'Oise Pas de solidarité pour une dette de loyer si elle n’a pas été prévue Un bailleur ne peut pas demander à un des colocataires le paiement de la totalité des loyers impayés si la solidarité n’a pas été expressément prévue au contrat ou par la loi. C’est ce que vient de rappeler la Cour de cassation dans une affaire où la cour d’appel avait condamné l’un des deux locataires à régler l’intégralité de la dette. Les faits étaient les suivants. Une SCI avait concédé un bail pour des locaux à usage professionnel à deux locataires distincts. L’arrêt de la cour d’appel est cassé. On rappellera que la solidarité est un mécanisme juridique qui permet à un créancier pour une même dette commune à plusieurs débiteurs, de pouvoir exiger le remboursement de la totalité par l’un seul d’entre eux.
Page d'accueil - Accueil Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience Recherche Avancée Accueil Recherche Avancée Accès directs Scope santé Lettres d'information Abonnez-vousGérez vos abonnements Suivez-nous sur Site Internet mobile © 2015 Haute Autorité de santé Études supérieures Accueil Moteur de recherche Vos droits et démarches > Vos droits et démarches > Famille Études supérieures Le Blog Elsevier Masson Cours en ligne pour tous : inscription à partir du 28 octobre 2013 sur www.france-universite-numerique.fr Vous voulez suivre une formation par le biais de cours en ligne ? Découvrez les « cours en ligne ouverts à tous » sur le site internet www.france-universite-numerique.fr lancé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche mercredi 2 octobre 2013. Il sera possible de s’inscrire à partir du 28 octobre 2013 sur ce site afin de pouvoir suivre ces cours en ligne dès janvier 2014. Ces cours peuvent accueillir en principe un nombre illimité de participants et sont accessibles à tous sans distinction d’origine, de niveau d’étude ou d’un quelconque critère. Les cours proposés couvrent de nombreux domaines d’étude : Les enseignants, entreprises et établissements peuvent trouver également sur ce site des ressources adaptées à leurs besoins.
Information Hospitalière - L'actualité médicale et hospitalière en ligne... Particulier employeur Accueil Moteur de recherche Vos droits et démarches > Vos droits et démarches > Formation - Travail Particulier employeur Infirmiers.com - communauté infirmière : concours infirmier, cours ifsi, tfe, actu, formations, protocoles. 1384362708843 Else, la santé autrement | le blog de la rédaction de Contact Santé CISMeF Actualités En situation d'épidémie dans une zone géographique identifiée (jusqu'à ce jour toutes les épidémies ont eu lieu en Afrique), le risque de survenue, en France, d'un cas importé de fièvre hémorragique à virus (FHV) Ebola devenant symptomatique dans les 3 semaines qui suivent le retour est jugé faible mais ne peut être totalement exclu. L'existence d'une épidémie dans une zone géographique identifiée ne doit pas faire oublier que d'autres pathologies infectieuses fébriles peuvent se déclarer au retour avec une probabilité supérieure à celle de la FHV Ebola. La durée d'incubation de de la maladie à virus Ebola varie entre 2 et 21 jours, avec une moyenne de 8 jours. Dans la forme habituelle, la maladie débute brutalement par un syndrome pseudo-grippal (fièvre, myalgies, arthralgies, céphalées) et une profonde asthénie psychomotrice. Dans les formes hémorragiques, le décès survient dans 80 % des cas en moyenne 8 jours après l'apparition de la fièvre. ELISA IgM et IgG PCR Isolement viral 1. A.