background preloader

Évhémérisme

Évhémérisme
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Prologue de l'Edda de Snorri présente les dieux d'une façon évhémériste. L'évhémérisme est une théorie selon laquelle les dieux sont des personnages réels qui auraient été divinisés après leur mort, leur légende étant simplifiée et embellie jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une sorte de symbolisme absolu et universel. Elle tire son nom du mythographe grec Évhémère. Principes[modifier | modifier le code] Ce courant de pensée postule que les personnages mythologiques étaient des êtres humains normaux, dont les peuples auraient divinisé le souvenir par admiration ou par crainte. L'évhémérisme s'inscrit donc dans la tradition médiévale d'interprétation des textes antiques. Postérité[modifier | modifier le code] Ce processus est sans doute à l’œuvre dans bon nombre de légendes de rois fondateurs des cités antiques, tels Romulus et Rémus ou Gilgamesh.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vh%C3%A9m%C3%A9risme

Related:  EXTRATERRESTRES DANS L'HISTOIRENeo-EvhemerismeRecherche Extraterste

Théorie des anciens astronautes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Peintures du Val Camonica, Italie, Xe millénaire av. J.-C., qui ont été citées comme représentant des visiteurs extraterrestres par les partisans de la théorie des anciens astronautes. Les archéologues considèrent qu'elles dépeignent des dieux, ou des figures mythologiques. Que faut-il penser de la théorie des Anciens Astronautes ? - Le blog de Christian Julia La « Théorie des Anciens Astronautes » [1] s’est diffusée dans les années 60-70. Elle a été formalisée par un écrivain suisse, Erich von Däniken, spécialiste de l’ufologie, mais Robert Charroux ou Jacques Bergier avaient déjà popularisé la plupart de ses concepts. Et bien avant eux, l’écrivain fantastique américain H.-P. Lovecraft avait écrit en 1931 une très longue nouvelle glaçante (c’est le cas de le dire !)

Évhémère 316 av. J.-C. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Évhémère (en grec ancien Εὐήμερος / Euhếmeros), né aux alentours de 316 av. J.-C., est un mythographe grec de la cour de Cassandre, auteur de L'Écriture sacrée, roman de voyage fantastique. Le lieu de naissance d'Évhémère est contesté : il serait né à « Messine » (mais ce nom peut désigner soit Messine en Sicile, soit Messène dans le Péloponnèse), alors que d'autres penchent plutôt vers Chios, et Théophraste le dit de Tégée[1]. Les mystères des Montagnes Bucegi À l’été de 2003, dans une région inexplorée des monts Bucegi, Roumanie, une équipe du Département Zéro (une section top secrète du Service roumain de renseignements – SRI), avait fait une découverte archéologique qui pourrait complètement changer le destin de l’humanité. Les Etats-Unis d’Amérique ont exercé une pression diplomatique colossale sur le gouvernement roumain, qui désirait divulguer les résultats au monde entier. Les implications sont devenues beaucoup plus complexes en raison de l’ingérence brutale de l’Ordre des Illuminati, qui a cherché à prendre le contrôle à la fois du lieu de la découverte et de l’expédition commune roumano-américaine.

Théorie des anciens astronautes Principe Cette théorie, baptisée et popularisée par Erich von Däniken? dans son best-seller Présence des extraterrestres (anglais : Chariots of the Gods ?) Une mystérieuse base « alien  découverte en Roumanie Introduction (*texte traduit du roumain …les sources sont roumaines) Dans l’été 2003, dans une zone inexplorée des monts Bucegi , une équipe du Département zéro (une section top secret du Service roumain de renseignements – SRI), avait fait une découverte d’époque, ce qui pourrait changer complètement eu le destin de l’humanité. Les Etats-Unis d’Amérique ont exercé une pression diplomatique colossale sur le gouvernement roumain, qui vise à divulguer les résultats pour le monde entier. Les implications sont devenus beaucoup plus complexes en raison de l’ingérence brutale de l’Ordre des Illuminati, qui a cherché à prendre le contrôle de deux l’emplacement de la découverte et de la Roumanie conjointe -. expédition américaine L’expert sur ​​les phénomènes étranges, et aussi le chef de file des opérations de l’Etat roumain, Cezar Brad, est le «héros» des événements choquants survenus dans les monts Bucegi. Cezar sentait une pression élevée et un poids lourd autour de cette personne. III.

Les généticiens sont envoûtés par la découverte d’ADN qui confirme que les anges déchus se sont accouplés avec des humains! Share2 Le World Genographic Project a testé des haplogroupes et a récemment découvert que pendant la période du grande déluge et de Noé, un petit groupe isolé d’ADN extrêmement inhabituelle a été introduit dans la population. Les généticiens l’ont appelé, Haplogroupe l1. Je crois que cela pourrait être la preuve ADN des anges déchus qui ont fait l’amour avec des humaines et dont il est question dans les passages de Genèse 6:4, « Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. » Le gène de l’haplogroupe l1 possède des caractéristiques uniques contrairement à n’importe quel autre gène, et les généticiens sont déroutés par elles. Mais cette anomalie génétique n’est pas la seule preuve d’ADN qui existe!

EGYPTE. Des statues de la déesse de la guerre Sekhmet découvertes à Louxor On dit que de leur bouche sortait le vent du désert… Huit statues de 3400 ans de la puissante divinité égyptienne Sekhmet, ont été mises au jour dans le "temple des Millions d’années" du pharaon Amenhotep III (Amenophis, en grec), le plus grand temple funéraire de l’Egypte antique, situé près de la Vallée des Rois, à Thèbes (Louxor). Selon le ministère des Antiquités égyptiennes, les chercheurs ont trouvé ces statues de granit noir au cours de fouilles menées par l’archéologue allemande d’origine arménienne, Hourig Sourouzian. Six de ces sculptures étaient assises sur un trône, portant à la main droite le symbole de vie ânkh, une croix ansée, les autres étaient incomplètes ou endommagées. La déesse guerrière Sekhmet personnifiait la puissance destructrice du Soleil Statue de Sekhmet (1370 av.J.C) exposée dans un musée de Berlin (Allemagne) Crédit: Altes Museum Berlin

Roumanie, les mystères des Montagnes Bucegi Roumanie, les mystères des Monts Bucegi I. Introduction L'Europe inconnue - www.histoire-secrete.fr 19. janv., 2014 VINCA : Dès - 6000 av JC en Europe Balkanique et danubienne Non le berceau des civilisations n'est pas la Mésopatomie sauf si vous etes un historien qui est resté enfermé trop longtemps dans vos préjugés poussieureux entourés d'ouvrages datés et de publications obscolètes... L' Histoire commence dans la zone danubienne de l' Europe , et avec VINCA la première grande civilisation a émerger avec une ecriture , un art, des croyances et une urbanisation bien affirmée dont l'epicentre se trouve à en Serbie mais dont la zone d'influence couvre toute l'actuelle serbie, bosnie ,montenegro, croatie, roumanie. Vinca c'est d'abord une civilisation qui s'appuie sur un heritage culturel préhistorique des balkans ( type Straveco) et qui devient civilisation vers - 6000 av JC ou de façon sure vers - 5500 dans la phase Vinca-turdas. Mais mon role n'est pas de faire içi un cours magistral, il ya des gens supposés payés pour ça...

Contact avec des intelligences non humaines ~ Veritas-Europe Ce court article est adapté d’un de mes livres, Le trou dans le ciel, qui aborde le sujet des « portails » et des « zones fenêtre». Le cas échéant, j’ai utilisé l’orthographe, « Magick », afin de séparer la pratique de la thaumaturgie véritable de l’imposture délibérée notamment les illusions de scène et les tour de main, etc Il existe plusieurs endroits sur cette terre, plus qu’on ne le pense, qui tout simplement ne répondent pas à toutes les règles connues qui régissent ce que nous considérons comme conventionnel ou normale. Ce sont des zones où les objets, les animaux (et parfois des êtres humains) disparaissent spontanément et réapparaissent et, dans ces mêmes lieux il y a des allégations observations d’OVNIS, des fantômes, des bâtiments spectraux et d’autres phénomènes qui défient tout simplement les descriptions.

Related: