background preloader

Lire en ligne - Livres sur internet gratuits (free ebooks online)

Lire en ligne - Livres sur internet gratuits (free ebooks online)
Vous aimez lire ? Vous avez envie de découvrir ou redécouvrir certains chefs d’œuvre de la littérature ? Alors ce site est fait pour vous ! Lire en ligne référence et diffuse librement les œuvres littéraires libres de droits. A vos plumes, ou plutôt, à vos claviers ! Bien plus qu'une simple bibliothèque en ligne, Lire en ligne a essentiellement pour vocation d'encourager les écrivains en herbe et les aider à promouvoir leur talent d'écriture.

http://lirenligne.net/

Related:  michkearo2A lireNewspapers/Reading

Under The Dome - Saison 1 Under The Dome - Saison 1 Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin. Gildas Lescop nous a donné un cours de rattrapage sur l'histoire des skinheads Gildas Lescop (Photo : Alexandra Czmil) Noisey : Quand as-tu commencé à travailler sur les skins ? Gildas Lescop : J’ai commencé à traiter des skinheads lors de mon DEA en sociologie, à Nantes, en 1998.

Livre numérique : de la nécessité d’une définition Pour certains la définition du livre numérique sous l’aspect fiscal suffira. Mais pour François Bon, fondateur de Publie.net, définir ce qu’est le livre numérique est bien plus complexe. Faut-il le définir par son écosystème ? Livres en ligne de Renaud Camus Livres en ligne de Renaud Camus Journal Vaisseaux brûlés Les sciences à l’âge du libre accès Peu à peu, la mise à disposition gratuite de la littérature scientifique bouleverse l’accès du public à la recherche. Marin Dacos, directeur du Centre pour l’édition électronique ouverte, revient sur les enjeux de cette discrète révolution. La prochaine fois que vous verrez un lecteur penché sur un écran dans le métro, songez qu’il n’est peut-être pas absorbé par le dernier ragot concernant une star de la téléréalité, mais en train de lire un article scientifique. Pourtant, la littérature scientifique a mauvaise réputation : elle passe pour être illisible en égale proportion de sa scientificité. On demande alors souvent aux médiateurs en tous genres de simplifier, résumer et illustrer une littérature qui n’a, normalement, pour lecteur et pour destinataire que les spécialistes. Un lectorat majoritairement non académique

Une compréhension authentique du passé Un panorama des critiques récentes adressées au livre de Timothy Snyder par plusieurs historiens est également disponible ici Écrire une géographie humaine des victimes La Vie des idées : Bloodlands [1] est un livre fondé sur des années de recherche en histoire et en études slaves. Mais son thème général s’attaque à des problèmes qui traitent plus largement de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale, de l’interaction entre le nazisme et le stalinisme, des massacres, d’une manière qui semble se défaire complètement des frontières des historiographies nationales. Total hs : sondage habiter paris ou la banlieue : Forum Mode - auFeminin <span class=aff_author>ginaluna</span> Permettez que je m'exprime sur Strasbourg, qui n'est évidemment pas Paris, chacun en conviendra. Célibataire sans enfants, en couple, revenus moyens, pas motorisée, je vis en ville avec plaisir, voir avec préférence.

Comparateur des offres de livres numériques pour les bibliothèques Cet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. A l’heure où la loi sur le PULN vient d’être votée, force est de constater qu’aucun des amendements de l’IABD n’a été retenu. Personne n’est dupe, sous couvert de diversité culturelle et d’internet civilisé, c’est de la défense des acquis d’une filière dont il s’agit.

Related:  Littérature