background preloader

L' Agriculture cosmo-tellurique - Agriculture cosmotellurique

L' Agriculture cosmo-tellurique - Agriculture cosmotellurique

http://www.agriculturecosmotellurique.org/

Related:  électrocultureCulturesles pédagoguespaléogéologie

Créer de la biodiversité en limitant le fauchage des prés? Oui, ça marche! Biodiversité – Terre : Depuis quelques années, certaines villes laissent la biodiversité se développer dans certains de leurs espaces verts. Mais pas question pour autant de laisser les massifs à l’abandon. Par exemple, le service « Espaces verts » de la ville de Longjumeau (F) organise une gestion diversifiée qui adapte la tonte ou le fauchage à la situation et l’intérêt naturel du lieu. Tous les ans, avec les beaux jours arrive la floraison et les nombreux massifs longjumellois prennent des couleurs. Qu’il s’agisse de tapis horticoles, de tapis semés, de plantes vivaces ou de prairies fleuries, chacun est entretenu selon son environnement et un rôle bien précis. Ainsi, les pelouses autour des espaces fleuris sont fauchées en fonction d’une ambiance paysagère souhaitée.

Roger RIBOTTO et l'ECOLOGIE PROFONDE QUI A PEUR de l'ECOLOGIE PROFONDE Pour télécharger et / ou imprimer ce texte, cliquez sur ce lien. 1° Maîtres et possesseurs de la nature jusqu'à la fin des temps ? Les écologistes ne devraient pas trop éreinter Descartes. Dans son " Discours de la Méthode ", il écrit que les notions générales touchant la physique peuvent, grâce à leurs applications " nous rendre comme maîtres et possesseurs de la nature ".

F. Gallet & Partenaires La géoponcture permet de dynamiser des terrains perturbés présentant un déficit de production. Cette technique date du néolithique et les menhirs en sont les vestiges, tout comme les dolmens et autres éléments mégalithiques. Le terme « menhir » vient du gaëlique « Men » qui signifie « Pierre » et « Hir » qui signifie « élevée ». Georges Lakhovsky Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Georges Lakhovsky né à Minsk (1869, Russie – 1942 New York, États-Unis)[1] était un scientifique et ingénieur des ponts et chaussées d’origine russe, qui vécut en France, ayant œuvré dans le domaine de la médecine non conventionnelle. Biographie[modifier | modifier le code] tumeur à l'oeil - avant / après - tumeur basocellulaire - avant / après - tumeur de l'utérus - avant / après -

Jardiner autrement avec les plantes Il existe pourtant des solutions naturelles alternatives à ces usages dans nos jardins et sur nos balcons. L’ortie : un fortifiant La consoude : un engrais La prêle : un fongicide naturel La fougère : un insecticide L’ortie, la potion magique du jardinier Cette fausse mauvaise herbe devient de plus en plus incontournable dans nos jardins. Onze logiques économiques qui changent le monde Source image : Tout changement social doit concevoir son économie. Et alors que s’ouvre aujourd’hui à Paris le OuiShareFest, premier événement européen entièrement dédié à l’économie collaborative, j’avais envie de donner suite à ce billet et faire le point sur un ensemble de termes qui reviennent souvent dans l’actualité pour qualifier les modèles économiques émergents et à venir qui cherchent à fournir des réponses aux enjeux du siècle. L’économie coopérative

Hauts lieux d'énergie en France Lieux énigmatiques L'univers est un ensemble harmonieux constitué de vibrations et d'énergie. (photo : reve-la-tion) Cette énergie est dense et visible quand elle est cristallisée dans la matière ou invisible et immatérielle quand elle est subtile et ethérique. L'homme vit et évolue en permanence dans ces champs vibratoires d'énergie visible et invisible animé à la fois par l'énergie du Ciel (la force cosmique), et celle de la Terre (la force tellurique). Comment peut-on influencer la croissance d'une plante grâce à la musique ? Il y a une trentaine d’années, Joël Sternheimer, physicien de formation, élève du prix Nobel de physique de 1929 Louis de Broglie, poursuivait ses recherches sur la physique des particules aux États-Unis. Joël Sternheimer prédit et mit indirectement en évidence l’existence de ce qu’il appelle des ondes d’échelle ou protéodies, qui seraient émises par des particules et notamment, dans les cellules vivantes, par les acides aminés, à des fréquences inaudibles. La présence de ces ondes, dont il calcule les fréquences, expliquerait certaines interactions et comportements des molécules entre elles. Que sont les protéodies ?

Une semence n'est pas une graine - Changeons d'agriculture Alors que les semences sont au cœur de toute agriculture (elles constituent, avec l'eau et la terre, l'une des trois conditions premières pour engager une culture), elles sont souvent négligées dans les politiques publiques, et laissées aux mains de logiques commerciales hélas bien éloignées du bien commun. Même certaines initiatives apparemment vertueuses, comme celle de l'association Avaaz qui avait lancé une grande levée de fonds pour créer une « banque de semences » mondiale accessible par internet, peuvent être extrêmement perverses et très éloignées d'une agriculture réellement autonome et écologique. Je reviendrai dans un prochain billet sur le danger de ce type de projet, qui nécessite au préalable quelques bases agronomiques en matière de semences.

Enquête : les Français et les pratiques collaboratives Loin d’être un phénomène de mode, la consommation collaborative est amenée à se développer : la crise qui perdure et le développement des nouvelles technologies de l’information favorisent la recherche d’économies et d’échanges entre les personnes. Ces nouvelles formes de consommation sont souvent vertueuses sur le plan environnemental quand elles permettent de réduire les consommations d’énergies et de matières premières (liées aux processus de fabrication de nouveaux objets par exemple), mais aussi les déchets (puisque les biens qui ne sont plus utiles ne sont pas jetés mais réemployés). Pour mieux comprendre ce phénomène, l’ADEME a fait réaliser - à partir des données de l’observatoire des modes de vie et consommation d’IPSOS : « Les 4500 » - une étude sur « Les Français et les pratiques collaboratives : qui fait quoi et pourquoi ? ».

LES VORTEX D''ENERGIE ET LA THEORIE DE PASSSAGE INTERDIMENTIONNEL les Vortex sont utilisés depuis la nuit des temps. Ils se présentent comme un grande spirale montant à plus de 100 mètres dans le ciel. Appartenant au monde éthérique, ils sont bien évidemment invisibles sauf pour ceux qui ont leur 3ème œil ouvert. Leur sommet forme un entonnoir, puis descend en une spirale qui se termine à plus de 50 mètres sous terre. Silice de corne (501) - Biodynamie Services C'est une préparation essentielle pour l'agriculture biodynamique, elle est complémentaire et agit en polarité avec la bouse de corne (500). Elle ne s’adresse pas au sol mais à la partie aérienne des plantes durant leur période végétative. On peut dire qu'elle est une sorte de « pulvérisation de lumière », pouvant favoriser selon les cas la vigueur végétative, ou au contraire atténuer la trop grande luxuriance. Elle apporte une qualité lumineuse (cristalline) aux plantes et atténue les tendances aux maladies.

Related: