background preloader

Survie - Stage de Survie - Ecole de Vie dans la Nature - Bushcraft

Survie - Stage de Survie - Ecole de Vie dans la Nature - Bushcraft
Related:  survivalisme

Quel système choisir pour purifier l’eau en randonnée Bienvenue sur Randonner Malin ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide sur le choix des chaussures de randonnée et ma liste de matériel à emporter : Cliquez ici pour télécharger les guides gratuitement ! Merci de votre visite et à bientôt ! ;-) Si vous voulez savoir pourquoi il est indispensable de purifier l’eau en randonnée quand vous ne connaissez pas sa qualité, ou si vous vous demandez si vous avez besoin d’un système de purification pour vos randonnées : Alors je vous conseille de d’abord lire l’article « Fontaine je ne boirai pas de ton eau » sauf si elle est purifiée avant de vous plonger dans celui-ci. Dans ce nouvel article, je présente dans cet article un aperçu des avantages et inconvénients des principaux procédés de purification. Si vous pensez que mettre une pastille de Micropur dans une bouteille d’eau vous permet de boire n’importe quelle eau, vous vous trompez. Pourquoi et comment obtenir une eau claire ? Le principe de cette méthode est simple.

NEOSURVIVALISME.COM Srl | Home | Colorificio specializzato nella produzione di finiture decorative per interni e esterni, grassello di calce, marmorino, stucco veneziano, linea biologica, pitture decorative, prodotti professionali e per il fai-da-te, Made in Italy, B Il nostro nuovo espositore da banco ha vinto il primo premio di questo prestigioso concorso internazionale, nella categoria Shelf Ready & Display, per come unisce praticità e impatto nel presentare i prodotti. Ne siamo orgogliosi!

La Terre des Survivalistes Bien-vivre, survivalisme, développement personnel Forum Survivalisme Attitude Savoir revivre (Jacques Massacrier) Cheap and Lazy Survivalist: les basiques Il existe une littérature ultra abondante sur le sujet. Le but de cette page et de rappeler la base de la base et d'y ajouter quelques recommandations personnelles, essentiellement basées sur mes expériences de randonnée ultra-légère et d'urbex. Le survivalisme va mélanger les techniques et équipement de bricolage, survie en milieu urbain et les techniques de survie basiques (bushcraft)... tout ce qui renforce l'indépendance. Adaptation: La loi basique de la survie et l'évolution: ce sont les individus plus adaptés à leur environnement qui survivent, ce ne sont donc pas forcémment les plus forts. Step-back: Il n'y a pas de fonction "annuler l'action précédente" dans la vie, tout peut basculer définitivement en un quart de seconde. Think: Evaluer les forces en présence, leur vision de la situation, l' environnement, définir et sequencer ses objectifs, leurs conséquences, les moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre et leur probabilité de réussite. Orientation : Défense :

Related: