background preloader

Loans that change lives

Loans that change lives

https://www.kiva.org/

Related:  PlateFORmes de MUTualisations#3eme révolutiondon

ideolog.fr Qui sommes nous ? Qui sommes nous ? Ideolog, qu’est-ce que c’est ? La façon la plus amusante de faire son "lobbying quotidien", depuis son ordinateur, sa tablette* ou son smartphone*… Ideolog est un nouveau site d’actualités, qui s’intéresse aux idées « disruptives », aux innovations, à tout ce qui est à l’état de projet et qui pourrait améliorer notre vie… Le champ est large. Ideolog observe attentivement « ce qu’on nous prépare », dans tous les domaines, en France et à l’étranger, de la politique jusqu’aux nouvelles technologies en passant par les idées de business ou les questions de société.

Bataille et l’énergie « Initiative ISCN ? Ci-dessous des scans du tome VII des œuvres complètes de Georges Bataille (éditions Gallimard, ISBN 2-07-0227882-4) Note : pour les aspects strictement "pic" (maximum de débit, de flux) de production de pétrole, voir après les textes de Bataille. EDIT : Article paru dans Nature (janvier 2012): "Oil’s tipping point has passed" Et à signer et relayer : Mobiliser la société face au pic pétrolier (tribune/appel parue dans le Monde du 22 mars 2012) Ces deux aspects ne sont par ailleurs pas indépendants, puisque une utilisation des ISCNs permettrait sans doute de limiter les besoins énergétiques des systèmes informatiques (certes jamais à l’abri ici des phénomènes "Jeavons paradox", mais quand même), et que l’information en général (et donc l’informatique) a de toute manière toute son importance dans l’utilisation de l’énergie et mise en place des machines ou équipements associés. Notes préliminaires :

Faire un don financier à une association Vous souhaitez faire un don financier à une association ? Retrouvez ci-dessus les associations faisant appel à votre générosité. A Chacun son Everest L'association À chacun son Everest a pour but d'aider les enfants porteurs de leucémie ou de cancer à « guérir mieux » par tout moyen éducatif, sportif ou culturel tels que stages en montagne, conférences, jeux, livres. Guérir mieux c'est-à-dire aider les enfants malades à surmonter leur épreuve [...] Action Contre la Faim Organiser une collecte Multipliez votre soutien grâce à votre réseau ! Pour votre anniversaire, vous voudriez que vos cadeaux soient des dons pour Entrepreneurs du Monde ?Vous fêtez une naissance, une promotion, un départ à la retraite… et vous aimeriez que cela rende possible la réalisation de projets sur le terrain ?Vous vous préparez pour une course, et vous avez envie de valoriser vos kilomètres au profit de micro-entrepreneurs ? Organisez une campagne de crowdfunding !

Pourquoi le numérique est-il une culture ? Invité du CIGREF en tant que Grand Témoin, Milad Doueihi interpelle les acteurs de l’Entreprise Numérique ! Ses questions permettent de planter le nouveau décor qui s’impose aux dirigeants d’entreprises aujourd’hui, comme à la société en général. En effet, si le numérique est à la fois une science et une culture qui introduit de nouvelles valeurs, de nouveaux critères sur nos héritages culturels, l’entreprise peut-elle garder ses modèles d’affaires, ses options de création de valeur hérités de la culture précédente ? Milad Doueihi, auteur de « Pour un humanisme numérique », philologue et historien, titulaire de la Chaire des Cultures Numériques à l’Université de Laval au Québec.

Le projet_ imagination for people Imagination for People (I4P) fédère une communauté de citoyens à l'échelle internationale qui croient au pouvoir de la créativité pour trouver des solutions concrètes contribuant au mieux-vivre ensemble : l’imagination, en somme, au service du bien commun. L’ambition d’I4P est double : Aider les innovateurs sociaux à développer leurs projets : En identifiant et en documentant, à l’échelle internationale, des projets révélateurs de l’extraordinaire imagination citoyenne. Des projets portés par des citoyens ou des entrepreneurs engagés, des organismes publics visionnaires ou des entreprises pionnières (les trois « P » auxquels Imagination for People aime faire référence : People, Public, Private) ;En mettant à la disposition de ces porteurs de projets des outils d'appels à ressources non financières : recherche de compétences, d'équipements, de communautés de soutien, d'informations, de contacts, etc.

Si t'as froid, repeins ton mur. Une PME marseillaise a mis au point la peinture chauffante. Marseille envoyé spécial Le liquide est gris, c'est une peinture comme les autres, à appliquer au pinceau ou au rouleau. La différence, de taille, avec un badigeon classique, c'est que cette substance est conçue pour chauffer à la température souhaitée, bref, pour faire office de radiateur. Lorsqu'il pénètre dans le petit atelier Renaudin dans le VIIIe arrondissement de Marseille, le quidam hésite entre le charlatanisme médiatique et l'invention du siècle. Alors Gilles Thuny, le maître des lieux, ingénieur chimiste spécialisé dans la peinture, rassure son monde. «Cette peinture se compose d'un mélange d'oxydes doubles d'étain et d'antimoine entourés de particules minérales de talc et de mica, explique-t-il.

Les gratiferias : les marchés ou tout est gratuit. Né dans la capitale argentine, le concept fait fureur et a déjà conquis de nombreuses villes à travers tout le pays. L’idée est simple, il s’agit de donner le superflu sans rien attendre en retour, pour que plaisir d’offrir ne rime pas avec consommation effrénée. Imaginez un instant une brocante ou derrière chaque étal vous seriez accueillis par un : « Servez-vous, tout est gratuit ». À première vue, l’idée peut faire sourire… Pourtant, ces marchés existent bel et bien à Buenos Aires, où ils ont lieu de façon régulière depuis 2010. Baptisés gratiferias, ces événements ont vu le jour grâce à Ariel Bosio, un jeune argentin lassé de devoir transporter ses possessions de déménagement en déménagement.

Plateformes d’échanges citoyens et sites de crowdfunding Crowdfunding, vous avez dit crowdfunding ? En français, crowdfunding veut dire financement par la foule. Les créateurs des premières plateformes proposant un financement participatif de projets sur le web se sont largement inspirés des méthodes de récoltes de dons utilisées par les organisations humanitaires. Depuis cinq ans, ce système de financement s’étend à la globalité de la sphère internet.

Trade and Companies Register - Commercial Court Registry 52461 mises à jour effectuées le 17/04/2014 Registre du Commerce et des Sociétés Rechercher Entreprise (nom, nom + code postal, SIREN, dirigeant) FabLab Fr Se connecter | S'inscrire La fabrication d'objet technologique ouverte à tous Langue parlée : Français Voir tous - [ Parcourir les archives ] Comment faire pour réaliser des outils ou des objets utiles pour beaucoup moins cher que ce que l'on trouve en général ?

Une société de simulation Koert van Mensvoort (@mensvoort) est un artiste, chercheur et philosophe hollandais. Il anime depuis plusieurs années l'excellent Next Nature (@nextnature), qui n'est pas seulement un site d'information qui interroge notre rapport au monde (dont a été tiré récemment un livre, le Next Nature Book), mais aussi un laboratoire de designers qui proposent d'étonnantes interventions pour interroger notre rapport à la technologie. C'est le cas du Nano Supermarket, une collection de prototypes censée utiliser les nanotechnologies pour nous faire réfléchir à leur impact ; et In-Vitro Meat, une passionnante réflexion sur notre rapport à la nourriture à l'heure où les technologies permettent de la produire artificiellement. Concept Sniffer from Lloyd on Vimeo.

Related:  DeveloppementAiderFinancementsVillage Finance - PartenairesConnect&CarekivaConcevoir le futurP2P LENDINGOnline Social Crowdfunding NetworksCrowdfundingMotivationNGOs and social projects/ideas