background preloader

Tarte au citron – la recette ultime

Tarte au citron – la recette ultime
Depuis le temps que je vous bassine avec les desserts au citron… Vous devez savoir que je suis une inconditionnelle, qu’il s’agisse de lemon bars, de gâteau citron amande à tomber par terre, de muffins citron ricotta, de crumbles, ou bien tout simplement… de tartes au citron. En parlant de tartes, je crois que j’ai enfin trouvé « la » recette qui ravit vraiment mon palais. Elle s’inspire beaucoup de la célèbre « the » tarte au citron meringuée de Marmiton, et respecte ces critères précis : – moins de pâte, plus de garniture ; – pas de cuisson au four pour la garniture, uniquement à la casserole façon lemon curd : onctuosité assurée ; – beaucoup de citron, moins de sucre ; – un petit diamètre (20 cm), plus d’épaisseur pour la crème ; – surtout pas de meringue ! Vous m’en direz des nouvelles… En tout cas aujourd’hui, pour mon anniversaire, j’en reprends une petite part… Tarte au citron Pour 6 personnes Related:  Tartes

Gaufres au citron meringuées (recette Tupperware) Ce mois-ci, les gaufres sont à l'honneur chez Tupperware ! je vous avais déjà proposé une recette salée utilisant les derniers moules proposés par Tupperware il y a quelques jours... les Gaufres apéritives aux olives.. aujourd'hui c'est parti pour une recette sucrée ! une petite tuerie ! qui fait aussi son petit effet au niveau visuel... vous ne trouvez pas ? C'est parti pour la recette... Ingrédients pour 8 gaufres : Pour les gaufres : 3 œufs (jaunes et blancs séparés 200 ml de lait 175g de farine 1 pincée de sel 5 ml de levure chimique 1/2 citron non traité 75 ml de sucre (environ 75g) 90g de beurre Pour la garniture : 4 blancs d’œufs 200 ml de sucre glace (environ 100g) 250g de Lemon Curd (maison pour moi, recette ICI) Préparation : Préchauffer votre gour à 220°C (Th 7/8). Dans le bol batteur, mélanger les jaunes d’œufs, le lait, la farine, le sel, la levure, le zeste du demi citron et le sucre à l'aide du fouet souple. Préparer la garniture. Monter les blancs en neige (au Speedy Chef pour moi).

Les muffins au chocolat qui vous feront oublier le Starbucks... Encore une recette inspirée par vous... J'ai en effet récemment reçue un mail d'une lectrice, "Baboune", qui me demandait une super recette de muffins au chocolat. Et c'est là que j'ai réalisé que je n'en avais aucune !!!! Ouh.....ouh....la honte....la fille a un blog culinaire et n'a même pas de recette de muffins au choco ! La loose. Du coup ça m'a travaillé, et bien sûr je me suis empressée de tester diverses recettes de muffins, mais ce n'était pas du tout ce que je recherchais. Et oui, j'ai eu l'idée de m'inspirer de sa recette de cupcakes à la vanille, issue de son livre "Le gâteau de mes rêves", afin d'en faire une version chocolatée et plus gonflée (euh...je parle de Michalak, pour les trois du fond qui n'ont pas suivi). Michalak utilise du beurre demi-sel, dont le goût est vraiment perceptible à la dégustation. Quant aux morceaux de chocolat que l'on met à l'intérieur, il vaut mieux, comme pour les cookies, qu'ils soient assez gros. 200g de sucre glace 160g de lait à peine tiède

Choux de Bruxelles rôtis (si vous n'aimez pas les choux de Bruxelles, c'est que vous ne les avez jamais cuisinés comme ça) Lundi 12 novembre 2012 1 12 /11 /Nov /2012 11:13 Depuis que j'ai élargi ma lecture de blogs culinaires aux blogs anglo-saxons, je découvre plein de nouvelles façons de cuire les légumes. En France, on n'est pas trop branché choux de Bruxelles, brocolis, etc... Le truc magique, c'est de les faire rôtir au four. Petit truc magique n°2 pour les choux de Bruxelles : le bacon. Vous pouvez les servir en accompagnement d'une viande, d'un poisson, ou comme ici avec des pâtes complètes, du parmesan et des pignons de pin grillés! Choux de Bruxelles rôtis des petits choux! du bacon de l'huile d'olive fleur de sel poivre du moulin vinaigre balsamique (facultatif) Enlevez les feuilles extérieures des choux si elles ne sont pas très belles, un peu fanées ou tâchées. Déposez les sur une plaque allant au four, et faites cuire à 200°C pour environ 20-25 minutes (quand ils sont dorée, c'est prêt), en rajoutant le bacon coupé en morceaux à mi-cuisson.

Moelleux au chocolat, coeur coulant (recette Tupperware) Je passe en coup de vent.. publier une petite recette... presqu'une semaine que je n'ai rien publié... Vous êtes plusieurs à vous inquiéter... rassurez-vous... tout va bien.. Il y a tout simplement du nouveau au niveau professionnel... j'ai changé de poste.. il me faut à présent m'adapter.. tout y est nouveau pour moi.. j'ai donc déserté ma cuisine cette semaine... mais je ne reste jamais très longtemps loin de ma cuisine... Je vous propose aujourd'hui une recette très très gourmande... préparée en un rien de temps.. que mes gourmands ont déjà goûté et approuvé plusieurs fois... accompagnés d'une crème anglaise ou d'une boule de glace vanille... hummmmmmm Ingrédients pour 6 moelleux : 125g de chocolat noir 125g de beurre 80g de farine 80g de sucre (80 ml) 3 oeufs 2 jaunes d'oeufs Préparation : Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6) (chaleur tournante) Dans un saladier, mélanger au fouet la farine et le sucre. Ajouter les œufs ainsi que les jaunes d’œufs en fouettant bien.

'the' tarte au citron meringuée : Recette de 'the' tarte au citron meringuée Accueil > Recettes > 'The' tarte au citron meringuée Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 2633 notes et avis de Edan64 • 16 mai à 6h55 Excellente recette! de Ekondy • 12 mai à 9h35 Pour une première... c'était parfait!!!! de Marlou3061 • 10 mai à 8h40 Pour moi c'est la meilleure recette de tarte au citron et très facile Juste pas assez de blancs d'oeufs pour une merringue épaisse comme on aime chez nous ! f de francette40 • 7 mai à 15h33 Excellente recette. de Nineswf • 6 mai à 7h08 Excellente recette, j'ai rajouté un blanc d'oeuf pour la meringue. l de laurietta • 30 avril à 5h40 Facile et bon Perso j'ai rajouté de la vanille a la meringue ! de Emma97490 • 25 avril à 13h27 Trop bon. de Annastasia2607 • 20 avril à 1h34 Aucun problème, facile a réaliser et bonne voir même très bonne ! de Julie_Cabourdin • 20 avril à 1h17 Facile et délicieuse ! de Sylvain_05 • 11 avril à 11h33 m c s

Chocolat chaud à l’italienne mercredi 28 mars 2007 Chocolat chaud à l’italienne Cela fait déjà plus d’un an que Raph et moi découvrions Rome. C’était en Janvier et il faisait moche ! ;) Je me souviens de la visite des thermes de Caracalla, de la pluie qui s’invite et de nous qui nous réfugions dans le premier café trouvé. A mon retour, j’avais cherché une recette, et j’étais tombée sur celle-là, que j’ai adoptée. Pour un(e) Mug2 cuillères à café de cacao non sucré2 cuillères à café de sucre4 cuillères à café de maïzena250mL de lait (écrémé ça marche très bien) - Notez que c’est assez light ;) - Mode d’emploi :Mélanger dans une petite casserole le cacao, le sucre et la maïzena.Ajouter ensuite le lait, bien mélanger et chauffer sur feu moyen, sans cesser de mélanger au fouet, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Dégustez à la petite cuillère ou buvez à petites gorgées, c’est comme vous voulez…Selon les gouts, il faudra peut etre ajouter du sucre... Et puis:Joyeux Anniversaire Schlitt! Commentaires Poster un commentaire

FERRERO ROCHER MAISON 22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:24 Mes testeurs ayant validé! Je m'empresse de vous la publier.. Certes la texture est différente mais le goût est bien là.. miam WW: 3PPOINTS / rocher Ingrédients pour 20 rochers: 200g de pralinoise 50g de chocolat noir dessert à 64% 20 noisettes entières 75g de crèpes dentelles ( gavottes) 50g de pralin Préparation: Faire fondre la pralinoise avec le chocolat noir au micro-ondes. Ajouter les crèpes dentelles émiettées et bien mélanger. Réfrigérer pendant 30 à 45 min selon votre frigo jusqu'à obtention d'une consistance qui vous permettra de façonner des boules. Façonner les rochers en y insérant une noisette au milieu. Tremper dans le pralin et réfrigérer de nouveau. déguster!!!!!!!!!!!!

Cannellonis au chou-fleur | Au jardin de la rivière Cette semaine, la recette de cannellonis au chou-fleur me fait envie… Elle devrait faire envie aussi aux enfants!!! Il vous faut: 1 beau chou fleur 2 tranches de jambon cru 12 cannellonis prêts à cuire 3 échalotes 50 g de beurre 1 cuil. à soupe de farine 30 cl de crème liquide 50 cl de lait entier 1 bonne pincée de noix de muscade 100 g de fromage de brebis type ossau iraty sel et poivre du moulin Détaillez le chou-fleur en petits morceaux tout en conservant un petit bouquet. Recette relevée sur le site www.femina.fr Like this: J'aime chargement…

Les Muffins Atomiques au Chocolat Cela fait un moment que je cherche une recette valable de muffins au chocolat, car je suis systématiquement déçu! J'en ai essayé tout un tas avant d'ajuster et d'arriver à celle-ci! Je pense qu'ils portent bien le nom que je leur ai donné! C'est une véritable explosion de chocolat...! Pour la forme "atomique", il faut savoir que je fantasme absolument sur les énormes muffins que l'on trouve chez "Starbucks", je suis donc allé leur demander quels moules ils utilisaient... ...pour faire leurs énormes muffins. Recette pour 6 muffins atomiques ou 12 normaux: -75g de cacao en poudre non sucré-190g de sucre-170g de farine-150g de lait-150g de beurre -190g d'œuf (il faut les peser, en gros trois très gros œufs!) Préchauffer le four à 190°C.Mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol. Ajouter la farine et mélanger de nouveau. Ajouter le chocolat au lait en morceaux (on peut couper du lindt lait en morceaux!). Mettre les papiers dans les trous prévus.

Related: