background preloader

Dire Straits - Walk Of Life

Dire Straits - Walk Of Life
Related:  musique5

Augen zeichnen Hier ist eine kurze Erklärung zum Zeichnen von Augen und deren Blickrichtung. Eine Beispiel eines Zeichenvorgang kann man im Video nachvollziehen. In der unteren Skizze sind unterschiedliche Blickrichtungen dargestellt. Die Herausforderung bei Augenzeichnungen liegt daran, dass sie durch die runde Kopf- und Gesichtsform, nicht auf einer geraden, sondern auf einer gebogenen Linie liegen. Mit unterschiedlichen Blickrichtungen, muss auch die Form dieser Perspektive anpassen. Am besten ist, selbst unterschiedliche Augen und Blickrichtungen anzuschauen. Pays francophones Les superstitions en France Les Porte-bonheurs Le trèfle à quatre feuilles Ce fut l'extrême rareté des trèfles à 4 feuilles (un trèfle n'en possède que 3) qui les rendit sacrés aux yeux des druides adorateurs du Soleil (200 av-JC). Il est considéré, dans la civilisation occidentale, comme un porte-bonheur. Selon la légende, chaque feuille du trèfle représente quelque chose. La première feuille est pour l’espoir, la seconde est pour la foi, la troisième est pour l'amour, et la quatrième feuille est, naturellement, pour la chance. Anecdote: Il existe des collectionneurs de trèfles à 4 feuilles ; on les nomme des Ultratrifoliophile! La coccinelle Au Moyen-âge, la coccinelle était déjà qualifiée de 'bête à bon Dieu'. Anecdote : Une histoire raconte qu'un homme aurait été gracié de la peine capitale, au Moyen-âge, par son roi. Le fer à cheval Le fer à cheval doit son succès à plusieurs choses. Etoile filante Si l’on voit passer une étoile filante dans le ciel, il faut faire un vœu, il sera réalisé !

B1 - Découvrir la France autrement : Mayotte! Je vous ai sélectionné un article extrait de GéoAdo de février 2015, afin de faire découvrir à vos apprenants, autre chose qu'une région de la France métropolitaine. Cette rubrique Carnet de voyage met en avant le 101eme département de la France : Mayotte. Ile où vit Ciana, jeune adolescente de 11 ans. Faites lire à vos élèves de niveau B1 ces deux pages fort intéressantes. Posez leur ensuite les questions suivantes en compréhension écrite: - A quelle distance Mayotte se trouve-t-elle de la France métropolitaine? - Que font les parents de Ciana? - Pour quelle raison fait-elle escale à la Réunion? - Quelle température fait-il en général? - Quel a été le cadeau d'anniversaire de Ciana? - Ciana passe son brevet de plongée - trouve la justification dans l'article. - Ciana va-t-elle vivre définitivement à Mayotte? - Depuis quand Mayotte appartient-elle à la France? - Comment appelle-t-on les habitants de Mayotte? - Combien d'habitants y-a-t-il? - Mayotte est une île riche? - Qu'est-ce que le maki?

Sur le lyrisme : avis aux amateurs (Acta Fabula) 1Pour un lyrisme critique : le titre du dernier essai de Jean-Michel Maulpoix, paru, comme les précédents, dans la collection « En lisant, en écrivant » de José Corti, annonce une nouvelle étape dans la réflexion menée par l’auteur sur la poésie, dont il s’attache toujours à mettre en évidence l’enracinement dans les formes antiques, sans ignorer pour autant les innovations de la modernité, depuis le romantisme, et, plus encore, depuis Baudelaire. Il y aurait ainsi une permanence du lyrisme, comme de la poésie elle-même, mais ce dernier comporterait désormais une modulation critique propre, et c’est cette alliance, entre la voix d’Orphée et la réflexivité moderne, que J.-M. Maulpoix se donne pour tâche d’explorer, parcourant un large spectre temporel, de Rimbaud à nos jours. 3Pour un lyrisme critique n’est pas, toutefois, composé comme une démonstration. 7En somme, les genres lyriques pratiqués par les poètes des cent cinquante dernières années attestent d’un état de crise du sujet.

Fabula, Atelier littéraire : Le lyrisme, de l'investissement au retrait •Lyrisme et romantisme Depuis la poésie romantique, on associe le lyrisme à l'expression de la subjectivité doublée de l'idée de souffrance qui caractérisait l'élection et la marginalité du poète (Madame de Staël, critique incontestable du XIXème romantique consacre le dixième chapitre de De l'Allemagne à cette idée.) . Le lyrisme romantique se définit comme spirituel et désenchanté ; sa poésie comme un élan, un effort vers le Beau, l'Idéal, le Sublime, ou le Divin, souvent entravé par la réalité, la laideur du monde. Les Méditations poétiques de Lamartine en 1820 miment ainsi une progression vers l'Idéal, l'élévation vers une consolation divine. •« Je est un autre » Dans la « lettre du voyant », du 15 mai 1871, Rimbaud prend ses distances avec la conception romantique de la poésie et formule ce que pourrait être une poésie future fondée sur l'idée d'altérité, de voyance. Céline Guillot

Robert Doisneau Photographe français (Gentilly 1912-Paris 1994). Diplômé en arts graphiques, Robert Doisneau commence sa vie professionnelle dans un atelier publicitaire travaillant pour l’industrie pharmaceutique. Il y découvre la réalité du métier de photographe, qu’il exerce ensuite aux Usines Renault entre 1934 et 1939. S’il aime voyager (États-Unis, 1960 ; U.R.S.S., 1968), Doisneau est principalement inspiré par Paris et ses faubourgs. « Pêcheur d’images » comme il aime se définir (alors que Cartier-Bresson se veut « chasseur d’images »), Doisneau sait fixer dans l’instant les hommes dans leur quotidienne vérité, parfois réinventée (le Baiser de l’hôtel de ville, 1950).

Conseil de classe vvxcwvxwvxwvxwv

Related: