background preloader

YouTube - Broadcast Yourself

YouTube - Broadcast Yourself

http://www.youtube.com/watch?v=H1JSvir2CIo

Related:  TutoPinterest

14 astuces pour Pinterest Découvrez nos conseils et astuces pour vous lancer sur Pinterest et bénéficier de toutes les fonctionnalités de la plateforme. Qu’est-ce que c’est Pinterest et comment l’utiliser ? Découvrez nos conseils et nos astuces. Crédit : iStock/mphillips007. 1. Hangouts : 3 tutoriels pour apprendre à utiliser l’outil de web-conférences Google+ Hangouts ? Le service en ligne gratuit de web-conférences inclus dans le réseau social Google+ permet de converser simultanément en mode audio et vidéo, jusqu’à 10 utilisateurs. Google Hangouts, c’est aussi des fonctionnalités utiles en mode pédagogique (notamment pour les EPN – espaces publics numériques) : messagerie instantanée, enregistrement vidéo et partage de Google documents. Comment créer une carte avec Pinterest Pinterest, comme chacun le sait, nous donne la possibilité de mettre de côté certains contenus en les épinglant sur un tableau de bord, un peu comme si nous accrochions des post-its sur l’écran de notre ordinateur. Le tout avec quelques fonctions sociales en prime, bien sûr. Outre les commentaires, les utilisateurs ont effectivement la possibilité de réépingler n’importe quel contenu sur leur propre tableau de bord. Un concept simple, viral, et particulièrement efficace. Mais aujourd’hui, Pinterest souhaite aller plus loin en permettant à ses utilisateurs de placer leurs épingles… sur une carte interactive, élaborée en partenariat avec Foursquare. Les applications sont nombreuses et s’il sera possible de s’appuyer sur ce nouveau module pour présenter le récit d’un voyage ou d’une balade, les marques pourront en profiter pour localiser leurs boutiques.

Utiliser les flux RSS pour une activité de veille : Feedly Lorsqu'on envisage une activité de veille sur quelque sujet que ce soit, nous sommes amené à consulter régulièrement un certain nombre de sites Internet que nous avons qualifiés pour leur intérêt. Nous allons voir dans cet article et avec les quelques vidéos suivantes que les flux RSS peuvent venir à notre secours pour gagner un temps précieux. Je vous propose dans cet articlede faire connaissance avec les flux RSS avec la vidéo RSS en langage simpleune introduction à la lecture de flux RSS avec Feedly ;L'installation de Feedly sur le navigateur Google ChromeApprendre à gérer plusieurs flux RSS en les classant en catégorie Dans la vidéo précédente, on vous parle du lecteur de Flux RSS Google Reader. Ce service Google a disparu depuis le 1er novembre 2013. je vous propose donc de réaliser la même tâche avec le lecteur Feedly. Pour ce faire, vous aurez besoin du navigateur Google Chrome et d'un compte GMail.

10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest Pinterest a ouvert ses portes en mars 2010 et il compte à présent pas moins de 70 millions d’utilisateurs actifs, dont 500 000 titulaires d’un compte Business. Le service totalise plus de 2,5 milliards de pages vues chaque mois, avec une moyenne de 5 millions de nouvelles épingles partagées chaque jour. Ces chiffres sont sidérants, c’est un fait, et certains d’entre vous l’utilisent peut-être au quotidien pour leur veille personnelle, ou pour organiser leurs contenus préférés. Si c’est votre cas, alors cet article devrait vous intéresser puisqu’il liste 10 fonctions que tout le monde ne connait pas forcément.

Diigo, mode d'emploi pour débutants Les service de géolocalisation sur smartphone mettent le monde dans notre poche, répondant en cela à une nécessité ancienne, celle de maîtriser son environnement et de se situer sur un territoire. De nombreuses applications peuvent être utilisées dans le cadre d'activités scolaires. Le big data constitue un apport majeur à la cartographie contemporaine. L'aide aux déplacements figure parmi les fonctionnalités les plus investies par les amateurs de données ouvertes. Les cartes isochroniques permettent d'estimer le temps nécessaire pour se rendre d'un point à l'autre.

Pinterest passe finalement le cap des 250 millions d'utilisateurs actifs En septembre dernier, Pinterest comptait 200 millions d’utilisateurs actifs par mois, là où ce chiffre a désormais passé le cap des 250 millions, marquant enfin une augmentation significative de la croissance du réseau social. Dans le post partagé par l’entreprise le 10 septembre, Pinterest indique également que la moitié de ses utilisateurs et 80% des inscriptions sont externes aux États-Unis. De la même façon, les épingles prolifèrent sur la plateforme, si bien qu’elles sont maintenant au nombre de 175 milliards, soit 75% de plus que l’an dernier à la même période. Diigo, mode d'emploi pour utilisateurs avancés Les service de géolocalisation sur smartphone mettent le monde dans notre poche, répondant en cela à une nécessité ancienne, celle de maîtriser son environnement et de se situer sur un territoire. De nombreuses applications peuvent être utilisées dans le cadre d'activités scolaires. Le big data constitue un apport majeur à la cartographie contemporaine. L'aide aux déplacements figure parmi les fonctionnalités les plus investies par les amateurs de données ouvertes. Les cartes isochroniques permettent d'estimer le temps nécessaire pour se rendre d'un point à l'autre. Les plus récentes sont interactives et montrent que la distance, moins que jamais, ne suffit à estimer son temps de déplacement.

Pinterest : du nouveau pour les applications mobiles La firme de Palo Alto a l’air d’être en grande forme en ce moment et les mises à jour se succèdent ainsi à un rythme effréné. Ces dernières semaines ont été particulièrement intenses avec le déploiement de nouveaux critères de recherche pour les recettes de cuisine, le support des GIFs animés, l’arrivée des centres d’intérêt et le lancement d’une nouvelle version mobile plus en adéquation avec les applications développées pour iOS et Android. Cette fois, ce sont précisément ces outils qui sont à l’honneur avec deux améliorations particulièrement sympathiques, et en lien direct avec les nouveautés de ces dernières semaines. La première concerne les GIFs animés. Ces derniers n’étaient pas lisibles sur les applications mobiles mais Pinterest a travaillé sur la question depuis et il sera ainsi désormais possible de jouer les clips sans avoir à nous détourner de notre smartphone. La seconde amélioration concerne les places, ou les lieux.

[Infographie] Comment rédiger le tweet parfait ? Pas facile d’être lu sur Twitter quand on sait que 500 millions de tweets sont publiés chaque jour. Et avec 115 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, on serait tenté de penser qu’il y a peu de chances pour que son contenu soit vu. Comment faire en sorte que vos messages émergent de la masse ? Beaucoup de méthodes existent pour cela. Mais la plus efficace est peut-être la plus simple : soigner la rédaction de ses tweets.

Related: