background preloader

Bien configurer son nouveau profil Facebook en 8 étapes - - Le Nouvel Observateur

Bien configurer son nouveau profil Facebook en 8 étapes - - Le Nouvel Observateur
1. Définir sa photo de couverture La première chose que l'on voit en arrivant sur le nouveau profil Facebook est cette large photo qui surplombe les informations personnelles. En cliquant sur "Changer la couverture", on peut sélectionner cette image et la recadrer facilement. 2. Sous votre photo de couverture, sur la droite, apparaissent vos informations personnelles. 3. Sous la photo de couverture, à gauche, apparaissent "Amis", "Photos", "Mentions J'aime", etc. 4. Timeline se veut une biographie de votre vie sur Facebook. 5. Avec le nouveau profil, n'importe quel ami peut remonter à vos premiers messages et premières photos publiés sur Facebook. 6. Dans cette biographie, on peut ajouter n'importe où un statut, une photo, un lieu visité ou un évènement marquant. Pour paraître terriblement tendance, le blog Fluctuat conseille ainsi d'ajouter au 4 février 2004 le message : "Je laisse tomber Myspace, trop de poseurs. 7. 8. Une dernière vérification s'impose.

Facebook Graph Search: arrêtez tout et allez changer vos paramètres de confidentialité Ces six derniers mois, certains utilisateurs de Facebook ont eu la chance d’essayer la nouvelle fonction «graph search» du site. Pour ceux qui ne connaissent pas, la fonction Graph Search ressemble à une fonction de recherche classique, sauf que c’est plus complexe. L’idée est qu’elle indexe tous les statuts, «j’aime», photos, intérêts et autres informations publiques pour les rendre aussi facile que possible à trouver pour tout le monde –depuis les amis et les ex aux flics en passant par les publicitaires et votre patron. publicité Facebook a ouvert la «recherche dans le graph» à un public limité au début de l’année, mais est en train de l’étendre dans ces deux prochaines semaines à tous ses inscrits qui utilisent le site en anglais. Si vous l’utilisez en français, vous ne pouvez pas chercher dans le graph –pour l’instant. Si Graph Search est un cauchemar pour la vie privée, il ressemble aux cauchemars où vous vous retrouvez tout nu en public. Donc vous avez trois choses à faire: 1. 2.

YouTube : comment gérer ou supprimer les commentaires De plus en plus d’ados créent une chaîne YouTube. Mais les commentaires qui vont avec ne sont pas toujours très sympas. Voici comment mieux les gérer. La gestion des commentaires sur une chaîne YouTube n’est pas chose aisée, surtout quand ta chaîne commence à avoir du succès avec plusieurs centaines d’abonnés. Tu peux être confronté à des commentaires hors de propos, voir insultants. Voici quelques conseils pour gérer tout cela. Comment configurer les paramètres par défaut des commentaires ? La première chose à faire est de configurer par défaut les commentaires de ta chaîne YouTube. Plusieurs options apparaissent dont « Commentaires et avis ». Comment gérer les commentaires au fur et à mesure Pour gérer les commentaires, un espace dédié est prévu. Si tu as choisi d’approuver les commentaires avant qu’ils soient publiés, ceux-ci vont apparaître dans l’onglet « Soumis à l’examen » et tu devras les approuver manuellement un par un pour qu’il soit visible publiquement sur ta chaîne.

Facebook et vie privée : 6 infos à ne jamais partager et un bon conseil Facebook est un formidable outil social pour échanger avec ses amis. Mais il ne faut pas rendre accessible certaines informations au risque de le payer cher. Voici quelques conseils. Plus d’1,2 milliard d’utilisateurs. Pour ne rater aucun article de Geek Junior, tu peux aussi nous suivre sur Facebook Ce qu’il ne faut pas partager sur Facebook 1. Cela semble évident mais on oublie trop souvent de désactiver la localisation. 2. Là aussi, avant de publier une photo sur Facebook, il faut vérifier si on reconnait clairement des visages. 3. On ne sait jamais comment va circuler une information sur Facebook. 4. Raconter trop précisément sa vie sur Facebook n’est pas vraiment une bonne idée. 5. Évident ? 6. Les fameux « hoax », les rumeurs et une multitude d’informations fausses pullulent sur Facebook. Un bon conseil : limite par défaut qui peut voir tes contenus Devenir invisible ou presque sur Facebook tout en l’utilisant, c’est possible en effectuant quelques réglages.

Les 10 secrets de Facebook qui vous faciliteront la vie Marre qu'on vous pirate à chaque fois votre compte Facebook ? Marre des notifications des jeux qui vous spamment ou des applications Facebook qui constituent un danger à la sécurité de votre compte ? Marre qu'on vous traque partout où vous allez ou que certaines personnes qui n’appartiennent pas à vos listes d'amis consultent vos publications ? Avec ces astuces faciles, débarrassez de tout ce qui nuit à votre utilisation et votre présence sur Facebook et apprenez à protéger votre privée et à utiliser Facebook comme des pros. Bloquez les notifications des jeux Facebook qui vous spamment ! Marre des notifications que vous recevez de la part de vos amis Facebook vous invitant à jouer à tel jeu, ou essayer telle application ? Protégez votre compte Facebook des applications malveillantes Manipulez les paramètres de visibilité de vos publications et contrôlez votre historique personnel Voilà 3 conseils à suivre : et vous pouvez ainsi voir votre journal en mode public :

Facebook: le guide complet pour devenir un expert Parce que justement Facebook occupe désormais une place prépondérante dans la vie de chacun, parce que son utilisation peut avoir des conséquences importantes sur votre vie réelle, parce que les questions de vie privée y sont floues… bref pour toutes ces raisons, Softonic vous propose un guide complet pour devenir un expert du réseau social. Débuter sur Facebook Facebook et la vie privée Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 1 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 2 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 3 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 4Comment sécuriser sa connexion à Facebook Gérer vos permissions sur Facebook et Twitter avec Mypermissions.org Facebook: une copie de sauvegarde en cas de coup dur Facebook: comment désactiver la suggestion d'identification sur les photos? Personnaliser Facebook Evénements Facebook: enfin une option de Facebook intéressanteComment publier un GIF animé dans Facebook? Trucs et astuces Bi llets d'humeur

Comment créer des listes d’amis et protéger votre compte Facebook Bonjour, Pour la plupart des gens, partager sur Facebook c’est une chose qu’on fait chaque fois que l’on ouvre notre compte… Cependant il faut savoir ce que l’on partage, avec qui l’on partage et les problèmes que peuvent causer des simples statuts… dans le monde réel. Car tout simplement : Parler à votre patron, ce n’est pas la même chose que parler à vos collègues. Donc, il faut organiser tout cela ! Vous allez découvrir dans ce tutoriel, comment faire pour créer des listes d’amis afin de protéger votre vie privée, et ne limiter le publique qui peut accéder à votre contenu partagé. Si vous avez plusieurs amis, qui ne sont pas tous des collègues, suivez ce tutoriel En français, vous allez voir comment regrouper les amis en listes, et partager du contenu avec une partie du tout, comme ce qui est le cas avec le nouveau réseau social de Google, le G+. Allons-y ! Comment regrouper les amis, en listes : Commencez par l’ouverture de votre compte Facebook en utilisant ce lien : FB.COM Voici voilà !

9 exemples de chartes d’utilisation de pages Facebook De plus en plus d’associations, d’entreprises, de collectivités territoriales, d’organismes et aussi d’Espaces publics numériques possèdent une page Facebook. A mesure que ce nouveau mode de communication et d’échange s’installe chez les internautes, des chartes d’utilisation et chartes de modération des pages Facebook voient le jour afin d’expliciter des règles communes d’utilisation « engageant » les contributeurs et les administrateurs-modérateurs de la page créée et accueillant du contenu. Voici différents exemples de chartes d’utilisation de pages Facebook ou chartes de modération de pages Facebook qui peuvent aider à élaborer sa propre charte ou à guider des personnes en charge de cette mission ; chacune de ces chartes correspond à un contexte particulier : Etat et collectivités territoriales Entreprises

Guide complet : Twitter pour les professionnels Un tutoriel complet sur le réseau social Twitter : Hello! Twitter pour les entreprises : tout ce que vous avez toujours voulu savoir est nouvellement en ligne (cf. la version consultable sur Internet à la fin de cet article). En 53 pages, les 3 auteurs professionnelles des médias sociaux Claire Cosson, Mélanie Colin Gete et Amandine Prompt ont élaboré un guide complet d’utilisation de Twitter pour les organisations : entreprises, associations, institutions et personnalités. 17 chapitres pour apprendre à utiliser Twitter Cet imposant dossier mis à disposition en libre accès en ligne sur la plateforme Slideshare comprend des conseils stratégiques et une méthodologie abordant aussi bien l’utilisation de Twitter selon les cibles et les objectifs poursuivis (communication, marketing, événementiel…), les codes relationnels sur Twitter et l’optimisation de l’utilisation de l’outil par la question de l’analyse des pratiques et du retour sur investissement. Twitter, c’est quoi au juste ? Licence :

Related: