background preloader

Bien configurer son nouveau profil Facebook en 8 étapes - - Le Nouvel Observateur

Bien configurer son nouveau profil Facebook en 8 étapes - - Le Nouvel Observateur
1. Définir sa photo de couverture La première chose que l'on voit en arrivant sur le nouveau profil Facebook est cette large photo qui surplombe les informations personnelles. En cliquant sur "Changer la couverture", on peut sélectionner cette image et la recadrer facilement. 2. Sous votre photo de couverture, sur la droite, apparaissent vos informations personnelles. 3. Sous la photo de couverture, à gauche, apparaissent "Amis", "Photos", "Mentions J'aime", etc. 4. Timeline se veut une biographie de votre vie sur Facebook. 5. Avec le nouveau profil, n'importe quel ami peut remonter à vos premiers messages et premières photos publiés sur Facebook. 6. Dans cette biographie, on peut ajouter n'importe où un statut, une photo, un lieu visité ou un évènement marquant. Pour paraître terriblement tendance, le blog Fluctuat conseille ainsi d'ajouter au 4 février 2004 le message : "Je laisse tomber Myspace, trop de poseurs. 7. 8. Une dernière vérification s'impose.

danah boyd Paramètres de confidentialité facebook | CommentCaMarche Notre vidéo Les paramètres de confidentialité de Facebook Facebook, le réseau social le plus utilisé dans le monde. Mais aussi, le réseau sans doute le plus rusé ! En effet, il y a quelques mois, Facebook a, selon l'organisation, "Révolutionné les paramètres de confidentialité de ses utilisateurs". Si vous avez un compte Facebook, vous avez sans doute été averti de cette "Révolution" et Facebook vous a affiché une page que vous n'avez, pour la plupart d'entre vous, pas lu. Seulement voilà, avec cette révolution de leurs paramètres de confidentialité, les gens n'ont pas lu cette page d'alerte, et Facebook avait pris soin de cocher une case disant quelque chose du genre "Tout le monde a accès à mon mur, à mes photos, etc." Je veux que seuls mes amis puissent voir mon profil C'est le but de cette astuce. Vous arrivez sur la page de réglage de vos paramètres de confidentialité. Prise de contact Fonctionnement des identifications Applications et sites web Autres paramètres Billets d'avion LOW COST

Facebook Graph Search: arrêtez tout et allez changer vos paramètres de confidentialité Ces six derniers mois, certains utilisateurs de Facebook ont eu la chance d’essayer la nouvelle fonction «graph search» du site. Pour ceux qui ne connaissent pas, la fonction Graph Search ressemble à une fonction de recherche classique, sauf que c’est plus complexe. L’idée est qu’elle indexe tous les statuts, «j’aime», photos, intérêts et autres informations publiques pour les rendre aussi facile que possible à trouver pour tout le monde –depuis les amis et les ex aux flics en passant par les publicitaires et votre patron. publicité Facebook a ouvert la «recherche dans le graph» à un public limité au début de l’année, mais est en train de l’étendre dans ces deux prochaines semaines à tous ses inscrits qui utilisent le site en anglais. Si vous l’utilisez en français, vous ne pouvez pas chercher dans le graph –pour l’instant. Si Graph Search est un cauchemar pour la vie privée, il ressemble aux cauchemars où vous vous retrouvez tout nu en public. Donc vous avez trois choses à faire: 1. 2.

Vertus démocratiques de l’Internet Ce texte est issu d’une présentation à la table ronde « Internet et renouveau démocratique » (avec Daniel Bougnoux et Patrice Flichy), animée par Caroline Broué au forum « Réinventer la démocratie » (organisé par La République des idées à Grenoble le 9 mai 2009). À la question de la place d’Internet dans le renouvellement des figures de la démocratie, beaucoup de réponses très diverses et contradictoires peuvent être apportées. Car, à considérer Internet comme un tout, à la fois objet technique, média, espace public, support ou instrument politique, on prend le risque de fondre ensemble des choses si différentes que toute généralisation glisse sur cet improbable objet, sans parvenir à le spécifier. Je voudrais cependant prendre ce risque en avançant, sans beaucoup de précautions, six propositions relatives à l’expérience de la démocratie sur Internet. Les six vertus politiques d’Internet 1. L’exclusion des immobiles 2. La dépolitisation narcissique 3. La fin de la vie privée 4. 5. 6.

Facebook a rétréci le monde, ramenant les «six degrés de séparation» à 4,74 en moyenne Le réseau social Facebook, qui réunit désormais plus de 10% de la population mondiale, semble bien avoir rétréci le monde, en ramenant à 4,74 en moyenne les degrés de séparation entre deux individus, au lieu des 6 degrés communément admis depuis les années 1920. «Le monde est encore plus petit que nous le pensions», écrivent cinq chercheurs (Lars Backstrom, Paolo Bodli, Marco Rosa, Johan Ugander, Sebastiano Vigna) dans une étude référencée par Facebook, qui y a collaboré. Selon une hypothèse formulée pour la première fois dans les années 1920, n'importe quel individu peut être relié à n'importe quel autre par une chaîne de relations individuelles de six personnes. La théorie des six degrés jamais considérée comme scientifiquement valable La théorie des six degrés n'a jamais été considérée comme scientifiquement valable, mais elle a inspiré notamment une pièce de théâtre et donné son nom à une organisation caritative. «La plupart des gens n'ont que trois degrés de séparation»

YouTube : comment gérer ou supprimer les commentaires De plus en plus d’ados créent une chaîne YouTube. Mais les commentaires qui vont avec ne sont pas toujours très sympas. Voici comment mieux les gérer. La gestion des commentaires sur une chaîne YouTube n’est pas chose aisée, surtout quand ta chaîne commence à avoir du succès avec plusieurs centaines d’abonnés. Tu peux être confronté à des commentaires hors de propos, voir insultants. Voici quelques conseils pour gérer tout cela. Comment configurer les paramètres par défaut des commentaires ? La première chose à faire est de configurer par défaut les commentaires de ta chaîne YouTube. Plusieurs options apparaissent dont « Commentaires et avis ». Comment gérer les commentaires au fur et à mesure Pour gérer les commentaires, un espace dédié est prévu. Si tu as choisi d’approuver les commentaires avant qu’ils soient publiés, ceux-ci vont apparaître dans l’onglet « Soumis à l’examen » et tu devras les approuver manuellement un par un pour qu’il soit visible publiquement sur ta chaîne.

Le design de la visibilité : un essai de typologie du web 2.0 La manière dont est rendue visible l’identité des personnes sur les sites du web 2.0 constitue l’une des variables les plus pertinentes pour apprécier la diversité des plateformes et des activités relationnelles qui y ont cours. Que montre-t-on de soi aux autres ? Comment sont rendus visibles les liens que l’on a tissés sur les plateformes d’interaction ? Comment ces sites permettent-ils aux visiteurs de retrouver les personnes qu’ils connaissent et d’en découvrir d’autres ? Dominique Cardon, sociologue au laboratoire Sense d’Orange Labs, propose ici une typologie des plateformes relationnelles du web 2.0 qui s’organise autour des différentes dimensions de l’identité numérique et du type de visibilité que chaque plateforme confère au profil de ses membres. La décomposition de l’identité numérique L’identité numérique est une notion très large. Le paravent. Le clair-obscur. Le phare. Le post-it. La lanterna magica. De cette typologie, on peut suggérer quatre lectures : 1. 2. 3. 4.

Combien d’amis avez-vous ? – Novosfair Cette théorie a été soutenue en 1993 par l’anthropologue britannique Robin Dunbar qui expliquait qu’on pouvait avoir des relations personnelles avec au maximum 148 personnes. Selon l’anthropologue, cette limite serait inhérente à la taille de notre néocortex. 17 ans plus tard, la taille du néocortex de l’homme n’a pas évolué, l’homme est toujours un animal social, mais les techniques de communication, elles, ont subit de profondes mutations. En effet, avec l’avènement des réseaux sociaux, nous accumulons nos contacts sur les réseaux sociaux. 500 « amis » sur Facebook, 50 « contacts » sur Viadéo, 60 « followers » sur Twitter, 50 « relations » sur Linkedin… Si vous énumérez vos « amis » sur les réseaux sociaux le résultat dépassera largement 148 … Avons-nous plus d’amis aujourd’hui grâce aux technologies digitales qu’il y a dix ans ? Robin Dunbar, Directeur de l'Institut d'anthropologie cognitive et évolutive de l'Université d'Oxford, a lui même revu sa théorie en l’appliquant à Facebook.

Related: