background preloader

Bien configurer son nouveau profil Facebook en 8 étapes - - Le Nouvel Observateur

Bien configurer son nouveau profil Facebook en 8 étapes - - Le Nouvel Observateur
1. Définir sa photo de couverture La première chose que l'on voit en arrivant sur le nouveau profil Facebook est cette large photo qui surplombe les informations personnelles. En cliquant sur "Changer la couverture", on peut sélectionner cette image et la recadrer facilement. 2. Définir ses informations personnelles Sous votre photo de couverture, sur la droite, apparaissent vos informations personnelles. 3. Sous la photo de couverture, à gauche, apparaissent "Amis", "Photos", "Mentions J'aime", etc. 4. Timeline se veut une biographie de votre vie sur Facebook. 5. Avec le nouveau profil, n'importe quel ami peut remonter à vos premiers messages et premières photos publiés sur Facebook. 6. Dans cette biographie, on peut ajouter n'importe où un statut, une photo, un lieu visité ou un évènement marquant. Pour paraître terriblement tendance, le blog Fluctuat conseille ainsi d'ajouter au 4 février 2004 le message : "Je laisse tomber Myspace, trop de poseurs. 7. 8.

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20111220.OBS7202/bien-configurer-son-nouveau-profil-facebook-en-8-etapes.html

Related:  élèves - éducation responsablecovoiturage de colis

Portail Internet responsable MEN Concours « Trophées des classes » pour un usage responsable d'Internet La 2e édition du concours « Pour un usage responsable d’Internet » s’étend aux classes de l’école élémentaire, du collège et du lycée. Vous avez encore jusqu’au 5 mai 2017 pour concourir en soumettant par voie numérique une production aboutie en lien avec l’une des quatre thématiques suivantes : le respect des droits des personnes, la protection de la vie privée, les traces laissées sur Internet et la vérification des sources. Comment choisir la durée d'un voyage autour du monde Article posté par Romain le Mercredi 18 janvier 2012, à 10:01 Vaste débat que la durée d’un tour du monde ! Nombre de voyageurs partent un an, mais on rencontre aussi sur la route des voyageurs qui ne disposent que de 6 mois, voir moins (auquel cas il vaut à mon sens mieux attendre quelques années afin de réunir un budget plus conséquent / dégager plus temps au risque d’être très frustré). À l’extrême, on rencontre aussi des tourdumondistes partis depuis plusieurs années. C’est plutôt rare, mais cela arrive. Auquel cas, il est toujours extrêmement intéressant de prendre un peu de temps avec ces voyageurs pour s’enrichir de leurs expériences…

Paramètres de confidentialité facebook Notre vidéo Les paramètres de confidentialité de Facebook Facebook, le réseau social le plus utilisé dans le monde. Facebook a changé : comment configurer votre compte sans vous y perdre ? Comme vous avez pu le remarquer, ces temps-ci Facebook réalise pas mal de changements et nous, on s’y perd un peu ! Affichage, configuration et paramétrage du compte sont revus et corrigés. On ne doute pas que toutes ces manipulations soient réalisées afin de rendre l’utilisation de Facebook encore plus fluide et personnalisée, mais en attendant, derrière nos écrans, on tâtonne en se demandant quels changements ont été faits et qu’on ignore encore. Certes, Facebook est sympa et nous explique comment utiliser ces nouvelles fonctionnalités lorsqu’elles apparaissent, mais tout n’est pas détaillé et il faut parfois fouiller un peu… La validation préalable des identifications Cette fonctionnalité, il faut l’avouer, nous a fait pousser un grand « ouf » de soulagement !

Facebook Graph Search: arrêtez tout et allez changer vos paramètres de confidentialité Ces six derniers mois, certains utilisateurs de Facebook ont eu la chance d’essayer la nouvelle fonction «graph search» du site. Pour ceux qui ne connaissent pas, la fonction Graph Search ressemble à une fonction de recherche classique, sauf que c’est plus complexe. L’idée est qu’elle indexe tous les statuts, «j’aime», photos, intérêts et autres informations publiques pour les rendre aussi facile que possible à trouver pour tout le monde –depuis les amis et les ex aux flics en passant par les publicitaires et votre patron.

Dossier : Ta vie privée sur Internet : surtout protège la Attention danger ! Par le biais d’Internet et de réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, je peux savoir tout sur tout le monde. Pas vrai ? Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe Un réseau en ligne d’hôtes variés (fermes organiques et non-organiques, particuliers, ranchs, lodges, B&B, auberges, auberges de jeunesse, voiliers, etc) qui invitent des volontaires à venir les aider à court terme en échange du gîte et du couvert. Ce réseau vise principalement à établir un échange culturel pour les bénéficiaires du visa vacances-travail qui désirent avoir l’opportunité, durant leurs voyages à l’étranger, d’habiter avec les locaux et d’acquérir un peu d’expérience pratique. Typiquement, un volontaire travaille en moyenne 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert. Ceci est toutefois sujet à une infinité de variations : certains hôtes demanderont seulement 2 heures de travail par jour en échange du gîte, mais il sera de la responsabilité du volontaire d’acheter et préparer sa propre nourriture.

Facebook a rétréci le monde, ramenant les «six degrés de séparation» à 4,74 en moyenne Le réseau social Facebook, qui réunit désormais plus de 10% de la population mondiale, semble bien avoir rétréci le monde, en ramenant à 4,74 en moyenne les degrés de séparation entre deux individus, au lieu des 6 degrés communément admis depuis les années 1920. «Le monde est encore plus petit que nous le pensions», écrivent cinq chercheurs (Lars Backstrom, Paolo Bodli, Marco Rosa, Johan Ugander, Sebastiano Vigna) dans une étude référencée par Facebook, qui y a collaboré. Selon une hypothèse formulée pour la première fois dans les années 1920, n'importe quel individu peut être relié à n'importe quel autre par une chaîne de relations individuelles de six personnes. La théorie des six degrés jamais considérée comme scientifiquement valable La théorie des six degrés n'a jamais été considérée comme scientifiquement valable, mais elle a inspiré notamment une pièce de théâtre et donné son nom à une organisation caritative. «La plupart des gens n'ont que trois degrés de séparation»

Related: