background preloader

Leopard saves baby baboon

Découvrez l'émouvante réaction d'un léopard face au bébé de sa proie Après avoir chassé et tué une femelle babouin, un léopard découvre qu'un bébé babouin est agrippé au cadavre de sa proie. Alors qu'il aurait pu profiter de la faiblesse du bébé babouin pour le dévorer, le léopard adopte une attitude totalement différente et pour le moins inattendue. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Alors qu'un léopard femelle a pris un risque inconsidéré en s'attaquant à un babouin qui n'était pas très éloigné de sa meute, il ne tardera pas à faire une découverte incroyable. Il sauve et protège le bébé de sa proie Après avoir sauvagement assassiné une femelle babouin, un léopard fait une découverte inattendue dans la fourrure de celle-ci. Un prédateur pris de culpabilité ? Dans ce documentaire intitulé "Eye Of The Leopard", on découvre une facette totalement nouvelle des prédateurs que sont les léopards. Malgré la protection de sa nouvelle maman, le bébé babouin ne survivra pas

« S'intéresser aux sens des animaux, c’est être en pleine science-fiction » Passionné de la nature et des animaux, Marc Giraud est à la fois naturaliste de terrain, animateur télé, illustrateur animalier, écoguide, écrivain, journaliste spécialisé en zoologie. Dans cet entretien, il revient sur le sixième sens chez les animaux, une notion mal comprise, et très peu étudiée. Peut-on à votre avis parler d’un sixième sens chez les animaux ? Y a-t-il beaucoup de comportements inexpliqués? Jugez-vous que la science arrive à faire globalement le tour de ces comportements ? Tout un pan des capacités animales serait donc ignoré ? Pensez-vous que certains animaux soient plus « doués » que d’autres, ces compétences individuelles expliquant certaines performances ? Vous pensez que c’est une évolution importante pour combler les lacunes que nous venons d’évoquer ?

Léopard de l'Amour Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La panthère de l’Amour (Pantheras pardus orientalis) est une sous-espèce de panthère originaire de la région du Primorié située au sud-est de la Russie et de la province du Jilin située au nord-est de la Chine. Elle est classifiée comme espèce en danger critique d’extinction depuis 1996 par l’IUCN. Seuls 50 ressortissants sauvages ont été recensés en 2012, en plus de 200 individus en captivité[1]. La panthère de l’Amour est également appelée panthère de Chine. Caractéristiques[modifier | modifier le code] La panthère de l’Amour diffère des autres sous-espèces par une épaisse fourrure tachetée qui ne ressemble à aucune autre. Leur pelage est doux et leur fourrure est longue et épaisse. Répartition et habitat[modifier | modifier le code] Hermann Schlegel fut le premier explorateur à découvrir ces animaux en 1857. Les panthères de l’Amour vivaient au nord-est de la Chine, probablement au sud à Pékin et dans la péninsule coréenne.

L'orque Luna L’ORQUE L98 (LUNA)une orque résidente.Eté 2000: Naissance de Luna (dont le nom scientifique est L-98) au sein du pod L, de la communauté des résidents du sud.Eté 2001: L'orque se sépare de son pod d'origine et s'installe à Nootka Sound où il se familiarise aux bâteaux et aux gens. Les locaux lui donne le nom de 'Luna'.Eté 2002: La présence de Luna à Nootka Sound est détournée par celle de Springer, une jeune orque qui a fuit et s'est installée à Puget Sound. En juillet 2002, elle sera retournée à sa famille dans le détroit de Johnstone.20 mai 2003: Une habitante de Gold River est suspectée d'avoir touché Luna, considéré comme une infraction dans la Section 7 de l'Acte Fédéral des Pêcheries relatif aux mammifères marins. photos de Lunaoeil droit Luna (L-98 ) est mort à 9h le vendredi 9 mars à Nootka Sound... habitué à s'approcher des bateaux, cette rencontre avec ce remorqueur lui aura était fatale. Luna aimait suivre les embarcations. enregistement sonore de Luna VIDEO, première partie :

Une scientifique relâche un chimpanzé dans son milieu naturel. L’animal la remercie d’une façon incroyablement émouvante 347 Flares Twitter 8 Facebook 324 Google+ 15 Email -- Email to a friend Pin It Share 0 347 Flares × Jane Goodall est à la tête d’un institut qui porte son nom, et qui a pour objectif de réintroduire 60 chimpanzés au total sur l’île de Tchindzoulou au Congo. La femelle Wounda est le quinzième chimpanzé à avoir été réintroduit en milieu naturel sur l’île de Tchindzoulou après avoir séjourné au sanctuaire de Tchimpounga où elle avait été secourue par l’Institut Jane Goodall au Congo. Dans cette vidéo publiée fin 2013, La réaction du singe au moment de son relâcher dans son véritable milieu naturel est confondante de beauté et d’émotion : après que Jane Goodall a ouvert sa cage, l’animal observe tranquillement d’un regard circulaire le somptueux environnement de la jungle congolaise, puis se jette dans les bras de sa sauveuse pour une longue étreinte qui témoigne certainement d’un mélange d’affection et de profonde reconnaissance. Commentaires commentaires

15 bébés animaux dans le ventre de leur mère Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 4 408 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Vous avez déjà certainement vu des dizaines de séries photos sur des bébés animaux. Dauphin Comptez entre 350 et 360 jours de gestation pour le dauphin. Requin tigre L'un des requins les plus agressifs de la planète se développe entre 10 et 11 mois dans le ventre de sa mère. Guépard 95 jours de gestation pour l'animal le plus rapide du monde sur terre. Eléphant Une gestation ultra longue pour l'éléphant puisqu'elle peut atteindre 22 mois. Cheval L'embryon du cheval est recouvert d'un film blanc immaculé. Chihuahua 3 mois seulement dans le ventre de sa mère et le chihuahua voit le jour. Loup La gestation de la louve ne prend que 60 jours. Ours polaire Deux pour le prix d'un avec ce cliché de deux ours polaires qui mettront près de 5 mois avant de voir le jour. Pingouin 40 jours suffisent au bébé pingouin pour se développer. Chien Oiseau Requin citron

Faune C’est le biologiste Edward Wilson qui a remis sur le devant de la scène le terme de Biodiversité en 1988. Au cours du 20ème siècle, la pêche a a été multipliée par 35, l’exploitation des terres agricoles a doublé de surface…. 21%En 2010, 21% des Français ignorent encore ce qu'est la biodiversité (source TNS Sofres) L'Unesco ajoute 22 réserves de Biosphère A cause de la lumière et du bruit, les oiseaux des villes dorment moins que ceux des campagnes : ils chantent 29 mn plus tôt le matin et 6 mn plus tôt le soir 34Les “Points chauds” sont des zones géographiques où la biodiversité est menacée : les points chauds comptent au moins 1500 espèces végétales endémiques (qui n'existent pas ailleurs) et ont perdu au moins 70% de leurs milieux naturels d'origine (marais, forêts, zones humides, …). 50 000 000Notre tube digestif contient jusque 50 millions de bactéries par centimètre carré. 4700Une étude de 2008 a dénombré 4700 espèces bactériennes sur les mains de 51 personnes !

Make An OS X Lion Boot Disc - MacRumors… Lion may be the first release of the Mac OS to be delivered as a digital download, but there has been a circulating method to burn the Lion download onto a bootable DVD. The process still works for the Golden Master version of Lion and is a pretty straightforward process for Mac users who are comfortable making their way around the Finder. An email from Steve Jobs suggested the only way to perform a completely clean install of Lion was to first install Snow Leopard, then install Lion on top of that. That is a pain in the neck, to say the least. By burning your own Lion disc, you can painlessly do clean installs on all your machines. Another reason to have a physical install disc is if you have Macs in an area with poor or no Internet. As posted by Egg Freckles, this method should work in the final retail release of Lion: - Once Lion is released, purchase and download it from the Mac App Store. - Locate the OS X Lion installer and right-click on it. - Open Disk Utility.

Les cougars ont officiellement disparu Le puma, aussi appelé cougar aux Etats-Unis, était sur la liste des espèces menacées depuis 1973 mais sa disparition était suspectée depuis longtemps. Il a été déclaré mercredi officiellement éteint par les Etats-Unis, son extinction remontant probablement aux années 1930. Les félins observés récemment ne sont pas des cougars Les services américains de la pêche et de la faune (U.S. «Nous reconnaissons que de nombreuses personnes disent avoir vu des cougars dans la nature ces dernières décennies mais nous ne pensons pas que ces félins soient des cougars de l'est américain et nous n'avons trouvé aucune information qui confirmerait son existence», a expliqué dans un communiqué Martin Miller, le responsable de la région nord-est du service des espèces menacées. Les pumas sauvages observés par les différents témoins appartenaient à d'autres sous-espèces, souvent sud-américaines, qui étaient en captivité et se seraient échappées ou auraient été lâchées dans la nature.

La panthère nébuleuse des îles de Taïwan s'est éteinte C'est sans doute la disparition d'une des plus belle espèce animale. Une des sous-espèce de panthère nébuleuse parmi les 3 existantes : la panthère nébuleuse des îles de Taïwan (Neofelis nébulisa brachyurus) a été déclaré comme éteinte par les chercheurs il y à quelques semaines. Après une longue attente les caméras infrarouges installées par les chercheurs n'ont montrées aucune présence de cette petite panthère nocturne. Cette petite panthère mesurant entre 60 et 110 centimètres partage les caractéristiques d'un grand félin (panthera) et d'un petit félin (felis), par exemple elle ronronne comme les chats et mange couchée comme les grands félidés. la panthère nébuleuse possède des canines de grandes taille par rapport à sa taille qui peuvent mesurer jusqu'à 4,5 centimètres. En effet, la WWFa lancé le "défi félin" qui vous permet de soutenir la protection des félins les plus menacés. Source : DailyGeekShow

Gecko léopard Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Gecko léopard Eublepharis macularius Grégaire et nocturne, l'espèce vit dans des milieux variés mais affectionne principalement les anfractuosités des rochers dans des milieux accidentés et secs. Le Gecko léopard vit assez bien dans les milieux anthropisés. Description[modifier | modifier le code] Individu femelle. Généralités[modifier | modifier le code] La robe a, chez les adultes, une couleur de fond blanchâtre ou jaune, voire violacée[5] mouchetée de taches et points noirs qui rappellent la livrée des léopards[6]. Détail de la tête : les paupières caractéristiques et les pupilles verticales sont clairement visibles. C'est un lézard muni d'yeux à pupilles verticales et à paupières mobiles caractéristiques de la famille des Eublepharidae. Dimorphisme sexuel[modifier | modifier le code] Espèces ressemblantes[modifier | modifier le code] Éthologie et biologie[modifier | modifier le code] Généralités[modifier | modifier le code] Individu juvénile.

Gekko gecko Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour le vin du même nom, voir Tokay. Gekko gecko Nom binominal Gekko gecko(Linnaeus, 1758) Lacerta gecko Linnaeus, 1758Gekko verticillatus Laurenti, 1768Gekko teres Laurenti, 1768Gekko aculeatus Houttuyn, 1782Gekko perlatus Houttuyn, 1782Gekko guttatus Daudin, 1802Gekko verus Merrem, 1820Gekko annulatus Kuhl, 1820Gymnodactylus tenuis Hallowell, 1856 Distribution[modifier | modifier le code] Cette espèce se rencontre en Inde, au Népal, au Bangladesh, en Birmanie, en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, au Viêt Nam, en Malaisie, dans le Sud de la Chine, à Taïwan, aux Philippines, en Indonésie et au Timor oriental[1]. Elle a été introduite en Floride et à Hawaï aux États-Unis et en Martinique. Description[modifier | modifier le code] Gecko tokay Les mâles ont des pores fémoraux (petits points) en forme de V au-dessus du cloaque. Alimentation[modifier | modifier le code] Éthologie[modifier | modifier le code] cri Reproduction[modifier | modifier le code]

Le léopard des neiges sous la menace du changement climatique Une étude du WWF montre que le changement climatique menace directement le léopard des neiges au Népal. Si la croissance des émissions de gaz à effet de serre se maintient, 30% de son habitat naturel dans l'Himalaya pourraient être affectés par la remontée de la limite des arbres. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le léopard ou panthère des neiges est un symbole. Au Népal, la population atteindrait seulement 500 félins. "Nous savons que les léopards des neiges s'aventurent rarement dans les aires boisées, et qu'il y a une limite d'altitude qu'ils ne franchissent pas. Une coopération transfrontalière indispensable Pour arriver à de telles prédictions, les chercheurs ont déployé un système de modélisation par ordinateur, associé à des relevés sur le terrain en haute altitude. Dans un premier temps, les chercheurs ont donc utilisé les données de terrain et les relevés topographiques pour établir une carte de l'habitat actuel du léopard des neiges.

Related: