background preloader

Comment nettoyer une mauvaise eRéputation ? - ConseilsMarketing.fr

Comment nettoyer une mauvaise eRéputation ? - ConseilsMarketing.fr
Votre entreprise a eu une mauvaise presse sur plusieurs sites internet ? Vous avez un homonyme un peu trop visible dans les résultats sur Google ? Vous avez sur le Web des casseroles un peu ennuyeuses comme une vidéo ou des images de soirées un peu trop arrosées ? Et donc vous voulez « nettoyer » votre eRéputation afin de faire remonter un nouveau contenu ou “cacher” du contenu existant… Pour cela il existe deux méthodes : Tout d’abord le Curring pour supprimer un contenu existant sur Internet. Cette option est valable si votre marque est attaquée de manière injuste sur Internet ou si vous êtes victime d’une diffamation sur un site internet. La 1er étape est de contacter le site en question et lui demander de supprimer le contenu, ou de modifier le contenu s’il est erroné ou encore de demander un droit de réponse. Il est essentiel de ne surtout pas être menaçant, mais de conserver le dialogue. Pour cela vous vous appuyer sur notre article sur la Diffamation sur Internet. Etape 1 : Le Blog.

http://www.conseilsmarketing.com/referencement/comment-nettoyer-une-mauvaise-ereputation

Related:  Education aux médias et à l'informationDROIT A L'OUBLI - LIBERTE D'EXPRESSION - RGPDCommunication commerciale

Fauxtographie : l'Histoire manipulée Vous ne serez pas surpris si je vous dis que l’Homme n’a pas attendu l’existence de Photoshop pour manipuler les photographies. Superposition et suppression étaient rendues possibles à grands coups de ciseaux, gouache, encre de Chine, aérographie, etc. et ce dès 1860, comme le montre l’intégration de la tête d’Abraham Lincoln sur le corps de John Calhou, ou encore cette photographie du Général Ulysse Grant au front avec ses troupes, résultat d’un montage de 3 photographies différentes. La photographie de droite représentant le général Ulysse Grant est le résultat d’un montage des trois photographies de gauche (prisonniers confédérés, le général Alexander Cool sur son cheval et une photographie du général Grant)

3 outils pour supprimer ses comptes en ligne Savoir créer un compte sur tel ou tel outil en ligne, sur tel ou tel réseau c’est bien. Savoir le supprimer c’est mieux. Vos élèves n’ont souvent pas besoin de vous pour créer des comptes dans la multitude de services que l’on trouve en ligne. Les plus connectés d’entre eux possèdent d’ailleurs souvent de nombreux comptes sans en avoir même l’usage. Tous ces services font tout pour rendre l’inscription simple et pour inciter le visiteur à laisser ses coordonnées. Il est moins simple, beaucoup moins simple, de se désinscrire. 5 moyens de maîtriser l’e-réputation de votre marque L’e-réputation est au cœur des enjeux des entreprises. Voici 5 conseils clés afin de la maîtriser au mieux et de l’exploiter intelligemment. Par Jacques-Édouard Duffour, head of social media and reputation management chez LSFinteractive (agence intégrée de communication et marketing digital).

"L'Open Graph permet d'aller plus loin dans l'engagement des fans" Quels sont les leviers d'acquisition client sur les réseaux sociaux ? La directrice de We Are Social France revient sur les différentes stratégies possibles sur Facebook, Twitter et Pinterest. JDN. Sept cas d'usage des outils d'e-réputation 01net le 30/04/12 à 15h35 Les logiciels d’e-réputation se multiplient à la vitesse grand V sur le marché. Globalement, tous servent le même dessein : mesurer l’image dans le temps – véhiculée dans la presse, sur le web, sur les forums et, de plus en plus, sur les réseaux sociaux – d’une entreprise, d’un produit ou d’une personne.

22 sites canulars pour travailler l'esprit critique Sélection de sites canulars permettant un travail avec les élèves dans le cadre de l’EMI. La vie du Dauphin Du vrai et du faux ! Un annuaire de liens pour supprimer vos comptes de sites webs. Can't find what you're looking for? Help make justdelete.me better. facile

Reppler veille sur votre e-reputation web 2.0 Reppler veille sur votre e-reputation web 2.0 Posté le 30 mai 2012 par florent hernandez Vos comptes Facebook, Twitter, Linkedin ou encore Youtube sont votre reflet sur la toile. N’aimeriez-vous pas connaitre l’image que vous renvoyez de vous sur les médias sociaux ? Convertissez avec vos landing pages ou pages d'atterrissage, Le Carnet d'une aventurière du Web Saviez-vous que lorsque vous surfez sur Internet, vous atterrissez régulièrement? La page qui vous accueille après avoir cliqué sur un lien se nomme landing page, page d’atterrissage ou encore page de destination. De ces pages dépend en grande partie le succès ou l’échec d’une campagne d’acquisition online. Définition d’une page d’atterrissage: elles sont les pages d’entrée sur un site Internet à partir d’un clic sur un format publicitaire (bannière, email commercial, lien sponsorisé…). Optimiser sa page d’atterrissage permet d’améliorer son taux de conversion en ligne et donc d’abaisser son coût d’acquisition.

La réputation en ligne : un concept encore flou pour les entreprises Selon une étude publiée par Aastra, spécialiste des communications unifiées, les outils web 2.0 (pour la communication et la collaboration) n'auraient plus de mystère pour les entreprises. Si celles-ci ont une bonne connaissance de la plupart de ces outils et de leur place stratégique, deux notions restent encore un peu floues : l'e-recommandation et la réputation en ligne. « Êtes-vous un Collaborateur 2.0 ? » est le nom d'une étude publiée récemment par Aastra, spécialiste des communications unifiées, sur la perception, la connaissance et l'utilisation des outils du web 2.0 dans les entreprises. Réalisée en France auprès d'un panel d'entreprises de petites, moyennes et grandes entreprise de tous secteurs, celle-ci met à jour un certain nombre de tendances fortes concernant l'utilisation de certains outils.

Hoax écolo : un calamar géant radioactif échoué en Californie La scène a de quoi faire frissonner : un calamar géant, mesurant près de 50 mètres de la tête jusqu’aux tentacules, est échoué sur une plage de la baie de Santa Monica, en Californie (Etats-Unis). Des dizaines de badauds observent la scène, derrière un cordon de sécurité. Cette créature est la seconde en quelques mois à arriver de la sorte sur nos côtes, explique le site Lightly Braised Turnip, dans un article « aimé » plus de 1,2 million de fois sur Facebook et largement partagé sur les réseaux sociaux. Droit à l'oubli: "Une information supprimée par Google ne disparaît pas" Le formulaire de Google a eu du succès: avec, en deux mois et demi, plus de 90 000 requêtes introduites. Soit 90 000 internautes qui veulent voir retirer des informations personnelles du moteur de recherche qu'ils jugent inadéquates ou incorrectes. Nicolas Pourbaix, administrateur d'une société spécialisée dans l'e-reputation, explique qu'"aujourd'hui, les particuliers vont de plus en plus 'googliser' pour avoir une information sur une personne". Donc, continue-t-il, "Google exerce une influence de plus en plus grande sur l'opinion qu'on peut avoir d'une personne".

Related:  Personal BrandingMarketing DigitalPersonnal Brandingcommunity management