background preloader

Les délices d'Hélène

Les délices d'Hélène

les milles & un délices De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick SOS CUISINE Miamm...maman cuisine © Quatre Quart Moelleux : Recette Gateau Quatre Quart Moelleux sur GATEAU Préparation : Cuisson : Total : Photo de cette recette réalisée par Le suedois Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 à 6 personnes : 4 oeufs, 200 g de farine, 200 g de beurre, 200 g de sucre, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel Préparation de la recette Gateau Quatre Quart Moelleux : 1Préchauffez le four à 180°C.2Mélangez bien le sucre et le beurre fondu.3Cassez les oeufs et réservez les blancs.4Ajoutez les jaunes d'oeufs dans la préparation à base de beurre un par un en mélangeant bien.5Ajoutez ensuite la farine et la levure, de préférence tamisées.6Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.7Ajoutez les blancs en neige à la préparation en les soulevant délicatement.8Versez la pâte dans un moule à cake anti-adhésif.9Enfournez à 180°C pendant 40 minutes et vérifier la cuisson : la lame du couteau plantée dans le coeur du quatre-quart doit ressortir propre.10Sinon, prolongez la cuisson de 10 minutes puis démoulez le quatre-quart. extra !

Griottes, palette culinaire Recettes de glaces et sorbets maison, avec ou sans sorbetière Tarte tatin de tomates en feuille de brick Bientôt l'été!! Alors, pour changer un peu des quiches (un peu trop grasses), j'ai voulu allégé un peu en changeant la pâte brisée par des feuilles de briques, et pour éviter la crème et les oeufs, j'ai fait une tarte tatin. Bon ok, il y a un peu de fromage, mais ça reste une tarte quand même! Ingrédients (pour 2 personnes en plat principal, 4 pour une entrée) 3 grosses tomates (ou 6 petites)huile d'olive1 cs de sucre1 boule de mozzarella (125g)des herbes de provence6 feuilles de brickparmesan râpéPréchauffer le four à 180°.

Les méthodes de conservation de la confiture - Epicurien.be ou comment garder vos confitures dans les meilleures conditions possibles? Il existe plusieurs méthodes de fermeture des pots, classées en deux catégories, à savoir la mise en pot « à chaud » ou « à froid ». La plus courante est la fermeture « à chaud » ; bien que ce ne soit pas toujours celle qui offre la meilleure garantie de conservation, comme nous allons le voir. Avant d’examiner en détail ces types de fermetures, il est important de veiller à la propreté et à la stérilisation des pots : juste avant de les utiliser, placez les dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes, retirez les avec une pince et laissez les égoutter et sécher sur un linge propre en les retournant. C’est un préambule essentiel pour une bonne conservation de tous les types de préparations. La fermeture à chaud La fermeture à froid Voir aussi Quelques recettes

Une cuillère pour les délices ... C'EST TRES FACILE A FAIRE

Related: