background preloader

Top Apple Executive Eddy Cue Said Apple Should Make a 7-Inch Tablet - Ina Fried - Mobile

Top Apple Executive Eddy Cue Said Apple Should Make a 7-Inch Tablet - Ina Fried - Mobile

http://allthingsd.com/intromessage/

Bois raméal fragmenté Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir BRF. Le bois raméal fragmenté, ou bois raméaux fragmentés (BRF), est un mélange non composté de résidus de broyage (fragmentation) de rameaux de bois (branches). La Fourchette lève 8 millions d'euros auprès de Serena et Partech - JDN web & tech Valorisé plus de 40 millions d'euros, le service de réservation de restaurants a réalisé 9 millions d'euros de chiffre d'affaires sur un an. Le service de réservation de restaurants La Fourchette boucle aujourd'hui un tour de table de 8 millions d'euros auprès de Serena Capital et de Partech International, qui investissent chacun 4 millions d'euros dans la société. Selon nos informations la prise de participation totale serait d'un peu plus de 20%, valorisant la société à plus de 40 millions d'euros. La start-up, qui clôture son exercice fin avril, aura réalisé 9 millions d'euros de chiffre d'affaires entre avril 2011 et avril 2012, soit une croissance de 95% comparé à l'exercice précédent. Cette augmentation de capital permettra à la société qui vient tout juste d'ouvrir son site suisse de poursuivre son expansion européenne.

Environnement : Des millions d'arbres pour le Tamil Nadu REPORTAGE - Dans une région aride de l'Inde, Sadghuru, un maître spirituel, est en voie de réaliser un pari fou d'ici à 2015, grâce à des milliers de bénévoles et l'appui de la Fondation Yves Rocher : planter 114 millions d'arbres. Celui qui plante un arbre plante un espoir. Pour vérifier l'adage, ils sont des centaines ce matin-là à s'être rassemblés sur ce morceau de plateau désertique, à une trentaine de kilomètres de Coimbatore, au coeur du Tamil Nadu, Etat rural du sud-est de l'Inde. Des femmes drapées dans leur sari creusent un sol sablonneux appauvri par la sévérité d'une sécheresse endémique. Des enfants, accourus des écoles de la région, tiennent fièrement entre leurs mains un plant de santal rouge, de manguier ou de jaquier. Des hommes, ravinés par l'épreuve du soleil, portent des seaux d'eau, liquide précieux dont il ne faut pas perdre une goutte.

Ventes en hausse de 50% pour LaFourchette.com La réservation de restaurants en ligne ne connaît pas la crise. Le principal acteur français, LaFourchette.com, doit réaliser un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros (+50%) sur l'exercice clos fin mars 2013. Et pour l'exercice suivant, il vise un chiffre d'affaires compris en 18 et 20 millions, a indiqué Patrick Dalsace, directeur général et co-fondateur. Selon lui, la note d'un repas réservé via le site se situe entre "35 et 45 euros". C'est donc près de 200 millions d'euros d'additions qui ont été générées par l'application. Prison ferme pour des scientifiques incapables de prévoir un séisme C'est une pre­mière : la jus­tice ita­lienne a condamné sept scien­ti­fiques à six ans de pri­son ferme, pour n'avoir pas su pré­dire <a title="Séisme de 2009 à L'Aquila (article Wikipédia)" href=" onclick="javascript:_gaq.push(['_trackEvent','outbound-article',' target="_blank">le séisme qui a dévasté la ville de L'Aquila en 2009, pro­vo­quant la mort de 309 personnes. Les membres de la Commission ita­lienne « grands risques » — six experts et le sous-directeur de la Protection civile — ont été accu­sés d'avoir ignoré des signes pré­cur­seurs du séisme meur­trier et sous-évalué les risques pour la population. La Commission s'était réunie le 31 mars 2009 à L'Aquila, soit six jours avant le trem­ble­ment de terre. A l'issue de cette réunion, les scien­ti­fiques avaient indi­qué qu'il n'était pas pos­sible de pré­dire la sur­ve­nue d'un séisme impor­tant, et n'avait pu que recom­man­der de res­pec­ter davan­tage les mesures de pré­ven­tion antisismiques.

Entretien avec Bertrand Jelensperger, LaFourchette.com, « nous touchons 2 euros sur chaque réservation honorée » C’est grâce à un ami (merci Raphaël) que j’ai entendu parler il y a quelques mois de LaFourchette.com. De quoi s’agit-il ? D’un site qui permet de réserver une table dans un restaurant sans décrocher son téléphone. Directement sur Internet en quelques clics et sans débourser un seul centime. Le tout avec des réductions sur l’addition qui avoisinent assez régulièrement les 50%. J’ai donc voulu en savoir plus sur le service en ligne après l’avoir testé une première fois.

Dieu est-il mort ? Voilà cent ans, la France adoptait la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat. On oublie aujourd'hui à quel point cette opération chirurgicale fut douloureuse. Pendant des siècles, en France comme ailleurs, la religion avait constitué le socle identitaire de l'individu et de la collectivité : « Nous sommes Chrestiens au mesme titre que nous sommes Péri- gordins ou Alémans », constatait Montaigne (Essais, ch. XII) sur le ton de l’évidence. J'ai essayé d'acheter français, je suis presque ruinée Rue89 a voulu prendre François Bayrou au pied de la lettre et, pendant une semaine, favoriser le « made in France », du poulet à l’ampoule en passant par les collants. Des sabots made in France (Audrey Cerdan/Rue89) Cet été, ma tentative de rembourser la dette en donnant un peu d’argent à l’Etat a malheureusement tourné court, et voilà que la France risque de perdre son triple AAA. Pour éviter que la situation ne se dégrade davantage, j’ai décidé de consommer responsable en respectant ce mantra un peu culpabilisateur, relancé par François Bayrou, et occupant désormais tout le débat public : « Achetez Français !

L'appel d'Heidelberg, une initiative fumeuse LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Par son ampleur, par le nombre et le prestige des personnalités enrôlées à leur insu, par l'effet qu'elle a eu dans la structuration du débat public, c'est sans doute l'une des plus brillantes opérations de communication jamais menées. Qu'on en juge : des dizaines de Prix Nobel de toutes disciplines (Hans Bethe, Linus Pauling, Ilya Prigogine, Jean-Marie Lehn, Pierre-Gilles de Gennes, Elie Wiesel, etc.) aux côtés de centaines de scientifiques de premier plan, de médecins, d'intellectuels ou d'écrivains (Pierre Bourdieu, Hervé Le Bras, Marc Fumaroli, Eugène Ionesco, etc.) signant dans un même élan un appel solennel "aux chefs d'Etat et de gouvernement". Le 1er juin 1992, ce texte-massue est rendu public à la veille de l'ouverture du Sommet de la Terre à Rio (Brésil). C'est l'appel d'Heidelberg. Initiative spontanée de la communauté scientifique ?

Faut-il avoir peur des médicaments génériques ? C'est l'histoire d'une dame à qui les génériques ont fait péter un plomb. Ou plus exactement, un parapluie, disloqué sur les omoplates de son médecin traitant, qui avait refusé d'ajouter «non substituable» (NS) à la main devant le nom de chacun des médicaments qu'il venait de lui prescrire. «Je lui ai répondu que ce n'était pas possible. Elle est devenue folle, m'a traité de salopard, a menacé de me tuer, puis m'a donné des coups de parapluie», raconte ce généraliste installé à Grenoble depuis vingt-deux ans, qui avoue redouter que «la prochaine fois, ce ne soit pas un parapluie mais un couteau».

Sociétés : SNCF : des cadeaux pour les contrôleurs les plus assidus En région Centre, la SNCF a mis en place un jeu-concours qui récompense les agents qui luttent le plus efficacement contre la fraude. La SNCF ne manque pas d'imagination pour motiver ses contrôleurs. Selon le site Rue89, elle a lancé jeudi un «challenge lutte antifraude TER» destiné à ses agents en région Centre. À la clé de ce jeu-concours: un netbook, une console de jeu, un appareil photo numérique ou des chèques cadeaux pour les 50 agents les plus efficaces, sur les 150 concernés par l'opération. Concrètement, le groupe ferroviaire récompensera les contrôleurs ayant fait payer, dans le train, le plus de voyageurs en faute, ou encore ceux qui auront repéré le plus de cartes de réduction ou d'abonnement falsifiés.

[MONITORING] Les 10 raisons de développer son application en HTML5 (Web App) Nous introduisons aujourd’hui une nouvelle rubrique sur notre blog : Monitoring. Nous allons, dans un article hebdomadaire, prendre du recul sur l’univers qui entoure le labo’ avec nos réflexions et une synthèse de notre veille. Les sujets abordés vont principalement concerner les technologies web, le mobile et le cloud gaming…C’est parti pour notre premier monitoring consacré aux applications web ou Web Apps. 5 idées reçues sur l’usage des mobiles dans la culture scientifique Les Rencontres Culture Numérique viennent de se dérouler, ouvrant de nombreuses pistes pour la médiation numérique. Pour l’occasion, Camille Cocaud nous partage ses recherches sur l’utilisation des mobiles dans la culture scientifique, enrichies de discussions ayant eu lieu pendant Caméras Mobiles. Les téléphones portables, quasi inexistants il y a encore vingt ans, sont devenus en 2012 omniprésents (voire indispensables). Inspirés par le célèbre Communicator du Captain Kirk de Star Trek, ils sont arrivés en France en 1992 avec le Bi-Bop, se transformant au fil des années pour devenir des mini ordinateurs hyper sophistiqués (détection de mouvement, interface tactile multipoint, géolocalisation, etc.) Les chiffres de pénétration du marché ont de quoi donner le tournis à tous les observateurs de tendances… Selon Charles de Laubier (2), l’écran des « téléphones » mobiles est devenu l’écran le plus regardé au monde, en faisant le premier média mondial.

Université : « une situation préoccupante et un échec massif » en licence Sophie Morlaix, pro­fes­seure en sciences de l'éducation et Cathy Perret, ingé­nieure de recherche à l'université de Bourgogne, ont mené une recherche sur les effets du Plan Réussite en Licence (PRL) lancé en 2007 par Valérie Pécresse, alors ministre de l'enseignement supé­rieur. Entretien avec Sophie Morlaix. Sophie Morlaix Vous poin­tez des résul­tats "déce­vants" du PRL. Quelles sont les rai­sons de cet échec ?

Related:  Yahoo TumblrwebNewsTechnology BlogTwitter