background preloader

Montpellier Danse

Montpellier Danse

http://www.montpellierdanse.com/

Related:  lenakarinaannelemercierAUTOURS DE ST LAURENT DES ARBRESpaulamartinmanonperrotti

Festival Dernier Cri - Edition Hiver 2015 - Montpellier FESTIVAL DERNIER CRI (10-15 Novembre 2015 à Montpellier ) Durant cinq jours au mois de novembre, le festival Dernier Cri propose plusieurs soirées consacrées aux musiques électroniques et il va au delà en introduisant une réflexion sur ce mouvement culturel au travers de rencontres, débats et projections de films. Dernier Cri se déroule dans divers établissements de la ville (cinéma, clubs, bars, salle de concerts, lieux institutionnels…). Montpellier sert de cadre au festival qui ne se limite pas à une soirée. Il s’étale sur plusieurs jours et se déroule au cours du mois de novembre une période relativement pauvre en évènements culturels. Les propositions dans la programmation musicale sont variées et éclectiques du duo italien très prometteur Mind Against au vétéran de la scène techno japonaise Ken Ishii ou de dj’s Français plutôt rares à Montpellier comme Low Jack, Danton Eeprom ou Andreas Tome.

Médiathèques Montpellier Méditerranée Métropole - Médiathèque Emile Zola Capable d'accueillir simultanément 2300 personnes et offrant 1400 places assises, la médiathèque centrale Emile Zola est le centre du Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole. Elle est desservie par le tramway, station « Place de l’Europe » et directement accessible grâce au parking « Europa » situé en sous-sol. Tout est conçu autour de la lumière La double mission de la médiathèque centrale Émile Zola, conserver et diffuser, s’inscrit dans le concept architectural de Paul Chemetov et Borja Huidobro regroupant deux corps de bâtiments :Côté sud : là où le rayonnement solaire est le plus intense, s’élève un bâtiment de pierre et de béton, rempart voué à la conservation des ouvrages,Côté nord : la lumière douce est apprivoisée afin d’éclairer les espaces de lecture et de convivialité d’une façade toute en transparence.

Festival Tout Simplement Hip Hop Le festival « Tout Simplement Hip Hop » est né en 2007, de la volonté de représenter au mieux la culture Hip Hop dans toute sa diversité (dj, danse, rap, graffiti et beatbox), lui donner la place qu'elle mérite et remettre au premier plan les valeurs qui lui ont permis d'exister : Peace, Love, Unity and Having fun. (Le 18 octobre 2014, Da Storm lancera la huitième édition de ce festival. S'en suivront 12 dates d'évènements, basés sur Nîmes et ses alentours.) Le Festival Tout Simplement Hip Hop : Exposition et Live painting Graffiti Katy Ann Gilmore fait d'immenses montagnes au marqueur Toutes les images sont de l'artiste Vous vous ennuyez en réunion et noircissez votre carnet ? Vos collègues trouvent que vous dessinez drôlement bien mais à vos yeux ce ne sont que des gribouillages. Et bien inspirez vous des impressionnantes montagnes de Katy Ann Gilmore.

Les expos du Carré Sainte-Anne 27 janvier - 22 mai 2016 « La splendeur qui était tout autour était semblable à celle de l'arc-en-ciel, lorsqu'il se forme dans la nuée un jour de pluie » (Ezéchiel 1, verset 28) Le livre d'Ezéchiel est un texte d'une richesse poétique et d'une puissance symbolique inégalées. Les visions mystérieuses de ce prophète hébreu en exil à Babylone, qui apparaît également dans le Coran sous le nom de Dhul Kifl, ont donné naissance à des mots et des images dont le souffle a nourri l'histoire des hommes et de l'art.

Pavillon Populaire 25 novembre 2015 - 14 février 2016 « Les photos que je fais sont des photos en vision directe, ce sont des états, des formes que je rencontre quand je circule, quand je suis dans la rue, en voyage, des choses qui sont devant moi, il n'y a pas de mise en scène, ce ne sont pas des photos faites en studio, des photos préméditées, ce sont des images un peu particulières, qui excluent toute sorte d'autres commentaires ». Toujours en noir et blanc, souvent mis en abîme par des reflets ou jeux de miroir, les autoportraits, portraits, nus, paysages ou encore natures mortes de Denis Roche (1937 - 2015), racontent à elles seules des histoires, comme les poèmes qu'il aimait coucher sur le papier. Poète, éditeur et photographe, cet artiste polyvalent a produit tout au long des 40 années de sa carrière, une grande œuvre poétique et photographique. La rétrospective du Pavillon Populaire de Montpellier, « Denis Roche. Photolalies, 1964 - 2010 » lui sera entièrement dédiée.

Cinéma Utopia Montpellier Simon ROUBY - film d'animation France 2015 1h22mn - Scénario de de Julien Lilti et Simon Rouby. Pour les enfants à partir de 9 ans. Du 21/10/15 au 17/11/15 Festival l'Epopée Hip-Hop 2015 : programme - Festival à Carcassonne Le Festival l'Epopée Hip-Hop 2015 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Carcassonne du mercredi 18 février 2015 au samedi 21 février 2015. Au programme du Festival l'Epopée Hip-Hop 2015, retrouvez de nombreux artistes à Carcassonne. Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Festival l'Epopée Hip-Hop 2015 : Notifications Dates de festival à confirmer. Carcassonne devient la Cité du Hip-Hop pour une nouvelle édition du Festival l'Epopée Hip-Hop présenté par l'association 11 bouge en collaboration avec le Réseau Hip-Hop Languedoc-Roussillon. Durant cinq jours, les cultures hip-hop et urbaines prennent possession de différents lieux dans la Ville.

"The Walk – Rêver plus haut" : très inégal - Critique et avis par Les Inrocks Une idée court dans la filmographie de Robert Zemeckis, l’un des cinéastes les plus passionnants et néanmoins inégaux qui soient. Cette idée (qu’il n’est pas le seul à partager), c’est que le cinéma peut, et doit, réécrire l’histoire : c’est évident dans Retour vers le futur (1985) ou Forrest Gump (1994), mais également, en creusant un peu, dans des films aussi variés que Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988), Contact (1997) ou 1941 (1979, de Spielberg, dont il a écrit le scénario). L’idée court, donc, mais plus ou moins vite, et c’est cela qui crée de telles disparités dans son œuvre, parfois au sein d’un même film. Or, dans The Walk, osons le jeu de mot, elle marche.

Salon du dessin contemporain de Montpellier #6 du 7 au 11 octobre 2015 Vernissage le mardi 6 octobre à 18h Centre de Culture Contemporaine — Montpellier La Panacée — Centre de Culture Contemporaine 14 rue de l’école de pharmacie 34000 Montpellierwww.lapanacee.org Les galeries de Montpellier – art contemporain, association composée d’AL/MA, Aperto, chantiersBoîteNoire, Iconoscope et Galerie Vasistas, initie et organise Drawing Room, le salon du dessin contemporain de Montpellier, depuis 2009. En octobre 2015, la Ville de Montpellier accueille le salon dans les espaces de La Panacée, centre de culture contemporaine, situé dans le centre historique de Montpellier et inauguré en 2013.

ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015, Languedoc-Roussillon livre et lecture Le 21/11/2015 - Montpellier ZAL, Zone d’autonomie littéraire 2015 21 novembre – Montpellier Association Squeeze – Tél. 06 61 11 05 05 revuesqueeze.com Elandart C’est en 2002 qu’est née l’association Élan d’Art dans le but de créer, à Montpellier, un salon d’Art contemporain et faire de cet événement un moment convivial d’échange et de rencontre entre les artistes et le public, entre les artistes et les artistes. D’année en année le salon d’Art contemporain ÉLAN D’ART a su séduire et attirer un public amateur d’art, convaincre ses partenaires de la qualité de cette manifestation et de la nécessité promouvoir à Montpellier un grand rendez vous de la création des arts plastiques ou des artistes nationaux et internationaux côtoient un large public enthousiaste et gourmand d’œuvre d’art. Aujourd’hui, si Élan d’Art se définit comme un salon d’art contemporain à dimension humaine privilégiant la rencontre et les échanges entre le public et les artistes, Élan d’Art est aussi une invitation à la découverte de la créativité artistique. Élan d’Art se veut éclectique dans ses actions :

Box-office : Bon démarrage pour "Lolo" C’est Lolo, la nouvelle comédie de Julie Delpy qui se hisse au sommet du box-office. En rassemblant 101 175 spectateurs, le film est en passe de devenir le plus gros succès de la réalisatrice, ses longs-métrages n’ayant jusqu’ici jamais dépassé la barre des 500 000 spectateurs. En continuant sur sa lancée, Lolo, qui obtient une bonne moyenne de 200 spectateurs par écran, pourrait ainsi atteindre les 1,5 millions d’entrées au terme de sa carrière.

Related:  adelinevincent