background preloader

Site mathématique de la classe MPSI du lycée Paul Valéry de Paris

Site mathématique de la classe MPSI du lycée Paul Valéry de Paris

http://bkristof.free.fr/

Related:  RdmCoursexercices_mathTop Ten FR 1ere Année Cours/ProfMaths

Épure de Cremona Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Description[modifier | modifier le code] Exemple d'épure de Cremona (à droite) pour une structure simple (à gauche). Cours de première année Le cours figurant sur ce site est soumis au droit d'auteur. Cela signifie en particulier que l'auteur dispose des deux droits suivants : Le droit de REPRÉSENTER son œuvre. Cette représentation est la communication au public de l'œuvre. Annuaire du taupin Suite au nombre croissant de liens suggérés par les visiteurs de ce site, j’ai pensé qu’il serait sage de regrouper toutes les bonnes adresses à connaitre quand on est taupin. En voici donc une liste non exhaustive. N’hésitez pas à signaler un lien mort ou de nouveaux sites intéressants. A noter que je m’autorise à juger de la qualité ou non des sites pour les mettre dans cette liste.

Problèmes corrigés de mathématiques en MPSI - Mathprepa Voici les problèmes de mathématiques que je donne (ou que j’ai donnés) dans ma classe au titre de “devoirs à la maison” (au rythme d’un devoir tous les dix jours environ). Les problèmes sont accompagnés d’un corrigé détaillé. Raisonnements, calculs algébriques Entiers naturels, dénombrements (téléchargé 6 829 fois) Identité d'Euler Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En mathématiques, l'identité d'Euler est une relation entre plusieurs constantes fondamentales et utilisant les trois opérations arithmétiques d'addition, multiplication et exponentiation : Elle est nommée d'après le mathématicien Leonhard Euler qui la fait apparaitre dans son Introductio, publié à Lausanne en 1748. Cette formule est un cas particulier de la formule d'Euler en analyse complexe : pour tout nombre réel , qui est vrai en particulier pour (ou

Théorie des poutres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Poutre. La théorie des poutres est un modèle utilisé dans le domaine de la résistance des matériaux. Cours de première année Le cours figurant sur ce site est soumis au droit d'auteur. Cela signifie en particulier que l'auteur dispose des deux droits suivants : Le droit de REPRÉSENTER son œuvre. Cette représentation est la communication au public de l'œuvre. Elle consiste dans le cas présent à la mise à disposition du cours sur ce site internet et uniquement sur celui-ci. Toute autre présentation de l'œuvre sur un autre site, un blog ou sur tout autre espace de stockage accessible à distance à d'autres que vous est INTERDITE.

Mathématiques en MPSI à Corot Bienvenue sur le site de la classe préparatoire ( CPGE) MPSI du lycée Jean-Baptiste Corot de Savigny-sur-Orge. Je m'appelle Laurent Garcin et j'enseigne les mathématiques dans cette classe. Vous trouverez sur ce site les différents documents fournis à mes élèves (feuilles d'exercices, devoirs, corrigés, ...).

Angle solide Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'angle solide est le rapport entre la surface (en rose) de la projection d'un objet sur une sphère et le carré du rayon de celle-ci. Ici, l'objet dont est mesuré l'angle solide est une surface quadrilatère (en bleu). En mathématiques, en géométrie et en physique, un angle solide est l'analogue tridimensionnel de l'angle plan ou bidimensionnel. L'angle plan étant défini, dans l'espace bidimensionnel, comme le rapport de la longueur de l'arc sur le rayon d'un cercle, l'angle solide, dans l'espace tridimensionnel, est défini de façon analogue comme le rapport de la superficie d'une partie d'une sphère sur le rayon au carré. Son unité est le stéradian noté sr.

Cremona Ritter Callaud Castigliano Mécanique des Structures - p 2 Traduction graphique du P.F.S..........................................................................5 Remarque...........................................................................................................5 Site de Marc Sage J'ai profité de ma première année de colles pour mettre par écrit les énoncés (avec solutions) des exercices que je posais. Cinq ans après, ce qui n'était à l'origine que simple recueil d'exos de khôlles que je jugeais intéressants a évolué, a pris de la chair, s'est transformé – bref, a grandi. Je constate d'expérience que ces exercices, dont certains constituent d'excellents développements pour l'oral de l'Agrégation, sont difficiles.

Related:  Cours généraux