background preloader

Nature by Numbers

Nature by Numbers

http://www.youtube.com/watch?v=kkGeOWYOFoA

Related:  ComprendreForme d'énergiebiraNew Energies. Reviews, Div.

13 choses dont vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. La n° 9 vaut de l'or... Nous sommes tous passés par des moments difficiles, au moins une fois dans notre vie. Et nous arrivons tous, tôt ou tard, à surmonter ces difficultés. Cependant, certaines personnes arrivent mieux que d'autres à franchir les obstacles de la vie. Alors, quel est leur secret ? Rien de bien sorcier, pourtant. Fractale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ce terme était au départ un adjectif : les objets fractals (selon un pluriel formé sur l'exemple de "chantiers navals"). Les fractales sont définies de manière paradoxale, en référence aux structures gigognes dont ils constituent des cas particuliers : « Les objets fractals peuvent être envisagés comme des structures gigognes en tout point – et pas seulement en un certain nombre de points, les attracteurs de la structure gigogne classique. Cette conception hologigogne (gigogne en tout point) des fractales implique cette définition tautologique : un objet fractal est un objet dont chaque élément est aussi un objet fractal »[2]. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Un objet fractal possède au moins l'une des caractéristiques suivantes :

Système solaire Ensemble du Soleil et des astres (en particulier des planètes) qui gravitent autour de lui ; région de l'espace dans laquelle le Soleil exerce une attraction prépondérante par rapport à celle des autres étoiles. 1. La structure du Système solaire Vers la ville “durable et connectée” : un chemin plus tortueux qu’il n’y paraît L’initiative pour le « développement urbain connecté » (Connected Urban Development, CUD) que promeut Cisco, et qui a tenu conférence à Amsterdam les 23 et 24 septembre 2008, frappe d’abord par son ambition et par le niveau d’engagement qu’elle a obtenu de 7 grandes métropoles mondiales. Le maire d’Amsterdam a consacré toute une journée à la conférence, celui de Lisbonne a fait le déplacement ; Manoel Barroso, président de la Commission européenne, et Viviane Reding, commissaire européenne à la Société de l’information et aux Médias, ont envoyé un message vidéo. Chacune des villes associées a engagé un ou plusieurs projets de grande ampleur : un réseau de télécentres de proximité, un système de péage urbain, des bâtiments verts, flexibles et intelligents, une production et une distribution d’énergie décentralisées… Si ces projets réussissent, ils peuvent avoir une incidence significative sur la consommation d’énergie, les congestions urbaines, la pollution.

Les Yes Men font surchauffer la Chambre de commerce américaine - Leur tableau de chasse est déjà bien fourni: l'OMC, George W. Bush, Dow Chemicals, Exxon Mobil et même Patrick Balkany. Les deux Yes Men Andy Bichlbaum et Mike Bonanno, activistes bien connus et spécialistes des impostures politiques, s'en sont pris cette fois à la Chambre de commerce américaine. Ce puissant lobby, qui regroupe près de trois millions d'entreprises, s'oppose à la lutte contre le changement climatique menée par l'administration Obama. Jusqu'à cette conférence de presse organisée de toutes pièces lundi 19 octobre, où un pseudo porte-parole (Andy), annonce que la Chambre de commerce est prête à accepter la loi en discussion actuellement au Congrès.

Le sens des maladies Les maladies ont un sens. Elles ont pour nous une intention positive, c'est la manière qu’a le corps de survivre et de s'adapter. Sa solution face à la vie. le Dr. Olivier Soulier nous décrypte quelques clés. Quand la vibration crée la forme... Ses propres expériences et travaux sont menés sur les effets des vibrations des sons et leurs représentations. Il organise dans le monde entier des séminaires, des projections de la vibration de l'eau lors de concerts et d'expositions, dont l'exposition nationale botanique à Munich en 2005 (Pavillon WELEDA AG), et celle du "Monde des gouttes", à Berlin en 2003, et à Stuttgart en 2004. Avec un peu de sable, dans la lignée des travaux de Chladni, ou avec de l'eau, il crée des images sonores sur des surfaces planes, métalliques, reliées à des générateurs de sons. Ces surfaces métalliques qui recueillent le sable ou l'eau peuvent être rectangulaires ou circulaires.

planète bas latin planeta du grec planêtês errant Corps céleste en orbite autour d'une étoile, spécialement du Soleil, de masse suffisante pour avoir une forme quasi sphérique et pour avoir éliminé tout corps susceptible de se déplacer autour de l'étoile sur une orbite proche. À la différence d'une étoile, une planète n'émet pas de rayonnement propre et ne brille que parce qu'elle réfléchit la lumière reçue de l'étoile autour de laquelle elle gravite (le Soleil, dans le Système solaire). Il existe des planètes dans notre Système solaire, mais aussi dans d’autres systèmes planétaires de la Voie lactée ou d’autres galaxies.

La Nature en ville - Nature et biodiversité La préservation de la nature en ville est un enjeu majeur face aux bouleversements environnementaux du 21ème siècle. La nature nous apporte de nombreux services. La ville de demain, pour être une ville durable, doit donc fonctionner comme un véritable écosystème urbain. Créer des outils d’aide à la décision Grâce à la mutualisation des données de l’observatoire, un « état de connaissance de la biodiversité » sur les communes vous est ici proposé.

Changer le paradigme de l'éducation Déjà Ministre de l'Ecologie entre avril 1992 et mars 1993, Ségolène Royal reprend les rênes de ce ministère, désormais élargi au développement durable et à la Transition énergétique. De son précédent passage au ministère de l'Ecologie, on retiendra 3 mesures : la loi sur le traitement et le recyclage des déchets de 1992, la loi de lutte contre le bruit, ainsi que la loi sur la « reconquête des paysages », obligeant à la prise en compte des paysages dans les permis de construire. Aujourd'hui, de nouveaux dossiers, plutôt épineux, attendent la nouvelle ministre : Gaz de schiste, nucléaire ou Notre-Dame-des-Landes, quelles sont les positions de la nouvelle ministre sur ces sujets ? 1er sujet sensible, le nucléaire. Pendant la primaire socialiste en 2011, Ségolène Royal souhaitait ramener le nucléaire « à une énergie d'appoint». Autre projet sensible, celui de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

La première carte corporelle des émotions Des chercheurs finlandais ont détaillé les effets physiques du bonheur, de la peur, de la tristesse et d'autres sentiments. «La peur au ventre», «sentir monter la colère», «la tristesse me serre le cœur». La langue française attribue depuis des siècles une manifestation physique à chacune de nos émotions, et les recherches scientifiques menées ces vingt dernières années ont montré que cela n'avait rien d'une croyance populaire.

Related:  Outils et ressources doc.environnementSCIENCESBiologie Généraleà classerMathsMath video