background preloader

Étiquettes phrases en PDF

Étiquettes phrases en PDF
Nombre de documents réalisés en ligne : 7 227 685 Choisissez un type d'écriture. Tapez vos phrases. Vos étiquettes sont prêtes à imprimer en écriture cursive avec des liaisons parfaites comme "à la main" ou en écriture scripte (scripte-école, avec l'aimable autorisation de Henri Rogelet). Pour obtenir une phrase répétée plusieurs fois sur la page, copiez/collez cette phrase en allant à la ligne. (lecteur de fichiers pdf nécessaire, Acrobat Reader ou équivalent) Voici des exemples parmi de nombreuses autres possibilités : étiquettes phrases cursive en ordre étiquettes phrases cursive en desordre étiquettes phrases scripte en ordre étiquettes phrases scripte en desordre

http://cursivecole.fr/etik1.php

Related:  créer des étiquettes en ligneCP/CE1Writing in Frenchg

étiquettes JPEG à télécharger Dans la page résultat, il y aura un tas d'images empilées que les enfants auront à répartir, à classer ou dénombrer ou associer ou trier. Les critères de tri ou de classement sont à définir par vous. Si vous choisissez l'option fond personnel à la place de fond blanc, vous pourrez insérer votre fond de page. L'exercice peut se faire à la souris ou grâce au stylet du tbi. La page résultat est enregistrable et peut fonctionner en local sur votre ordinateur (enregistrer page web complète avec java script) Consultez la page astuces pour avoir d'autres informations utiles ( groupes de mots, couleur, enregistrement)

Un jeu pour réviser l'orthographe en s'amusant Je vous propose aujourd’hui de télécharger un jeu de l’oie pour réviser l’orthographe en s’amusant. J’ai créé ce jeu pour des élèves que j’accompagne du CM1 à la 5ème. Ce jeu se joue très simplement comme un jeu de l’oie : chaque joueur lance un dé à tour de rôle et effectue la tâche demandée par la case sur laquelle il atterrit. A chaque bonne réponse, le joueur continue de jouer et il se laisse guider quand la case indique une consigne particulière (avancer d’un nombre de cases précis ou reculer d’une case). L’idée est de combiner des activités à l’oral, à l’écrit et par gestes.

50 applications pour le journaliste/reporter sur tablettes numériques (Androïd et IOS) TraAM ac-martinique LV Sommaire: Le jeune reporter du 21ème siècle travaille avec de nombreux outils numériques dont les tablettes tactiles qui ont révolutionné les métiers du journalisme. Légères, petites mais puissantes, les tablettes facilitent le travail du jeune reporter en de nombreuses occasions, au bureau, à la maison, en mission. Vous trouverez dans ce dossier plus de 50 applications, organisées par type de tâches qui font partie du quotidien du reporter. Les grandes entrées de ce dossier sont : Veille (s'informer) ; Rédaction ; Géo-localisation ; Voyages ; Images fixes ; Vidéos ; Audio; Collaboration ; Langue ; Divers.

étiquettes PNG à télécharger Comment faire Cette petite application est prévue pour générer un lot d'étiquettes pour le TBI. Il suffit d'entrer les mots dans le cadre ci-dessous en les séparant par Entrée et Zo !. En option, un choix de quatre couleurs : bleu rouge vert noir, sur fond transparent,quelques polices Comic gras, Times italique, la Maternellecolor trace cursive proposée sur le site la Ducahier sous licence OFL de Philippe Tassel dans laquelle il faut s'intéresser à tous les caractères... dans une image au format PNG de 100 pixels de haut ou 60 pixels pour certains logiciels de TBI (NoteBook de Smart). Logiciels pour écrire un roman Plusieurs mois, j’ai cherché et essayé différents logiciels et utilitaires pour aider à écrire , planifier et structurer un plan d’écriture de roman ainsi que son manuscrit. Bien sûr, le processeur Microsoft Word rempli cette tâche pour la rédaction, mais pour découper le texte, déplacer des blocs et stimuler une hiérarchie de sous-textes ou d’avoir une barre de navigation et d’exploration de texte,Word cafouille et ne se prête pas à ces rigueurs qu’un auteur a besoin pour écrire son roman ou nouvelle. Voilà, je vous présente le fruits de mes recherches et labeurs. Pour autant que certains puissent vous satisfaire, je serais bien content. Vidatech : J’écris un roman et Phraséo

Conférence - L'app-smashing : une approche incontournable pour réussir son déploiement de tablettes - Cyber-Langues 2015 Jürgen Wagner est chargé de mission pour le elearning et la didactique des médias au Landesinstitut für Pädagogik und Medien / Saarbrücken, la mission TICE de la Sarre. Jürgen nous présente dans sa conférence le concept de l’appsmashing. Le "app-smashing" est une tendance pédagogique récente d’origine nord-américaine qui se répand de plus en plus dans la didactique des médias et influe sur les conditions de déploiement des flottes de tablettes de plus en plus nombreuses. Cette approche vise à privilégier le iPad, particulièrement répandu aux Etats-Unis, comme outil de création plutôt que comme outil de consommation. Les "fondateurs" de cette "école" favorisent l’utilisation d’une poignée d’applications "génériques" qui peuvent servir pendant toute l’année scolaire dans l’enseignement de n’importe quelle matière et refusent la devise du "There’s an app for that !

gramemo » Se / Ce / Ceux Pour bien commencer l’année, attaquons-nous cette fois à un trio d’homophones qui pose bien des problèmes : se / ce / ceux. – Se, tout comme s’, dont nous parlions il y a quelques jours, est un pronom personnel réfléchi qui est utilisé devant un verbe pronominal: « il se cogne contre la table basse », « elle se souvient d’une conversation passée ». On peut changer de personne pour dire par exemple: « je me cogne, tu te cognes contre la table basse » (après tout, nous sommes tous égaux face à cette satanée table basse !).

Une nouvelle génération d'exercices 26 mai 2013 Les exercices en ligne disponibles sur ce site ont été réalisés pour la plupart à l'aide de JClic ou de Hot Potatoes. Malheureusement, comme je le déplorais dans un précédent article, ils ne sont pas exploitables sur tout support ou dans tout navigateur. En effet, Java est nécessaire pour utiliser JClic et n'est pas supporté par tous les navigateurs. Les 8 maladresses à éviter dans vos e-mails Surligner un mot en rouge. Ecrire en majuscules. Ces choix vous paraissent anodins ? Pourtant, ils peuvent troubler voire exaspérer votre lecteur. Sylvie Azoulay-Bismuth, consultante, formatrice et auteure du livre "Être un pro de l'e-mail" (Editions Eyrolles), donne 8 conseils pour rendre vos e-mails plus agréables. 1Les couleurs

Related: