background preloader

Salade : Notre séléction de recettes de salade

Salade : Notre séléction de recettes de salade

Méli-mélo de melon, mozzarella et avocat : Recette de Méli-mélo de melon, mozzarella et avocat Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 melon bien mûr- 1 avocat- mozzarella (achetée en petites boules) - olives noires- tomates cerises (facultatif) - graines de sésame Préparation de la recette : : Préparer des petites assiettes individuelles. Former des boules à l'aide d'une cuillère parisienne avec le melon et l'avocat. Les disposer joliment dans les assiettes avec les boules de mozzarella. Parsemer les olives noires dénoyautées et coupées en fines lanières. Assaisonner en mélangeant au préalable les ingrédients de la sauce. Parsemer de graines de sésame. Eventuellement, vous pouvez ajouter quelques tomates cerises ou disposer les boules sur de la salade en chiffonade (coupée en lanières). Remarques : Les ingrédients doivent être très frais.

Beignets de poulet faciles : Recette de Beignets de poulet faciles Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 blancs de poulet- 100 g de farine- 3 oeufs entiers- 1 petite assiette de chapelure- sel, poivre- huile de friture Préparation de la recette : Défaire les blancs de poulet et les découper en lanières fines de la taille d'un doigt (2 cm sur 6 cm environ). Les rouler successivement dans les ingrédients en suivant cet ordre: farine, oeufs, chapelure. Les passer ensuite dans la friture chaude, et les égoutter dès qu'ils sont dorés sur du papier absorbant et les saler. Garder le plat au chaud jusqu'à la cuisson de tous les beignets. Servir avec des sauces toutes prêtes telles que mayonnaise, béarnaise, curry etc.... On peut aussi suivant le goût ajouter du persil haché aux oeufs. Remarques : Je sers ce plat en plat principal à mes enfants qui se régalent.Cela ne revient pas cher et je sers quelquefois avec des frites surgelées au four quand ils ont très faim. Boisson conseillée : rouge

Salade d'été : Recette de Salade d'été Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 belle salade (batavia)- 400 g de lardons découennés- 3 gros oignons- 4 oeufs- 200 g de mozzarella (de bufflonne, c'est meilleur!)- 1 petite boîte de maïs- 1 poivron rouge- dés de jambon blanc- copeaux de parmesan Préparation de la recette : : Laver la salade, et la mettre dans un grand saladier. Faire cuire les oeuf durs (on peut aussi les faire pocher, et les ajouter à la fin). Découper le poivron en très petits morceaux et la Mozzarella en dés; émincer 1'oignon. Ajouter à la salade le maïs, l'oignon cru, la mozzarella, les oeufs durs coupés en tranches, le poivron et les dés de jambon. Dans une poêle, faire revenir les lardons ainsi que 2 oignons émincés; saler et poivrer. Ajouter les lardons, les oignons et quelques copeaux de parmesan dans la sadade. Servir. Remarques : De temps en temps, je remplace une partie des lardons par du magret de canard fumé ou des gésiers confits... Boisson conseillée : : rosé, rouge ... vin d'été !

Beignets de camembert : Recette de Beignets de camembert Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 camembert- 4 cuillères à soupe de chapelure- 1 oeuf- 2 cuillères à soupe de farine - 10 cl d'huile pour friture- sel, poivre Pour la présentation :- 1 salade verte- 1 carotte- 1 tomate Préparation de la recette : Mettre la farine dans une assiette creuse. Remarques : Un vrai délice, pour les amateurs de fromage. Boisson conseillée : bordeau La meilleure salade de carottes du monde et le pilpelchuma de Yotam Ottolenghi Salut à vous mes canards laqués croustifondants, aujourd’hui est un grand jour à marquer d’une pierre blanche dans votre vie de gourmands, aujourd’hui est le jour où grâce à la PPCM vous allez découvrir le PILPELCHUMA. Cela ne vous dit sans doute rien pour le moment, vous ne mesurez donc pas encore l’énormité de la chose. Vous ne savez pas que grâce à ce condiment tunisien vous allez vivre d’intenses moments de bonheur gustatif et accroître immensément, si cela est encore possible, votre réputation de cordon bleu éclairé. Je vous explique : j’ai fait cette salade de carottes l’été dernier lors d’une de ces élégantes party dont j’ai le secret et que le monde entier m’envie. Il y avait là 42 invités triés sur le volet, réunis afin de fêter le passage en France de ma Charlotte nationale et de son tendre époux. 42 invités, fins gastronomes et esthètes comme vous vous en doutez. Et ils m’en parlent encore. Ingrédients pour un pot de sauce pilpelchuma : Tout passer au blender, bien mixer.

Soupe aux ramen : Recette de Soupe aux ramen Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de blanc de poulet en dès- 1 oignon nouveau- 3 sachets de ramen (portion de une personne par sachet)- 3 cm de gingembre- 1 bouquet de coriandre- 8 cl de sauce soja- 5 cl de saké- 1 cuillère à soupe de sucre- 13 g de champignons noirs déshydratés- 1 œuf- 2 bouillons cube de volaille- 3 sachets de préparation légumes soupe miso (les sachets sont initialement pour 1 personne)- 2 sachets d'assaisonnement pour ramen au bœuf (fourni en général avec les ramens) - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive Préparation de la recette : Réhydrater les champignons dans un bol d'eau chaude durant 10 minutes. Dans un wok, faire revenir les dès de poulets dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, éponger ensuite l'excès d'huile avec de l'essuie-tout. Ajouter : le vert de l'oignon coupé en petits morceaux ; le gingembre coupé en fines lamelles ; la sauce soja ; le saké ; le sucre. Couvrir la viande d'eau sans la noyer puis augmenter le feu pour faire bouillir. Remarques :

Salade de courgettes grillées inoubliable... Le problème, lorsque l'on a le superlatif facile, c'est que l'on ne sait plus comment faire pour être dithyrambique sans perdre en crédibilité...le drame de ma vie... Du coup, je ne sais plus quels termes employer pour vous décrire la sublimitude de cette salade qui explose littéralement en bouche, grâce à la fraîcheur de la menthe associée à la finesse de la courgette délicatement grillée, rehaussé par le goût subtil de la fêta, auquel se mêlent la saveur de l'huile d'olive, la douceur de la crème de balsamique, puis le croquant des pignons délicatement torréfiés... (vous les entendez les violons, là ?) Cette salade est ma spécialité : je la fais très souvent, j'adore la faire découvrir ! Croyez-moi, ça c'est de l'entrée !!! RÉALISATION : (quantités pour 1 personne, j'ai essayé d'être précise !) 1 grande courgette 4 cubes de fêta 8 feuilles de menthe fraîche 10 pignons de pin Huile d'olive Crème de vinaigre balsamique (on en trouve partout maintenant) Fleur de sel Poivre du moulin Poivrez :

Cordon bleu au veau et jambon cru : Recette de Cordon bleu au veau et jambon cru Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 fines escalopes de veau- 6 tranches de jambon cru- 6 tranches de gruyère- 150 g de farine- 2 oeufs- 150 g de chapelure- 50 g de beurre- sel et poivre Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).Déposer une tranche de jambon et de gruyère sur chaque escalope puis la plier en 2.Les passer successivement dans la farine, l'oeuf battu et la chapelure.Faire dorer dans le beurre puis les déposer dans un plat à four beurré.Enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson.

Related: