background preloader

Salade : Notre séléction de recettes de salade

Salade : Notre séléction de recettes de salade
Related:  saladesdangreg

Méli-mélo de melon, mozzarella et avocat : Recette de Méli-mélo de melon, mozzarella et avocat Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 melon bien mûr- 1 avocat- mozzarella (achetée en petites boules) - olives noires- tomates cerises (facultatif) - graines de sésame Préparation de la recette : : Préparer des petites assiettes individuelles. Former des boules à l'aide d'une cuillère parisienne avec le melon et l'avocat. Les disposer joliment dans les assiettes avec les boules de mozzarella. Parsemer les olives noires dénoyautées et coupées en fines lanières. Assaisonner en mélangeant au préalable les ingrédients de la sauce. Parsemer de graines de sésame. Eventuellement, vous pouvez ajouter quelques tomates cerises ou disposer les boules sur de la salade en chiffonade (coupée en lanières). Remarques : Les ingrédients doivent être très frais.

Salade : nos recettes de salade délicieuses Recette - Entrée - Facile - Bon marché Ingrédients : riz, concombre, tomate, olive verte, crevette rose, surimi, thon. Faire cuire le riz dix minutes et le rincer à l'eau froide. Recette - Accompagnement - Très facile - Bon marché Ingrédients : poivron rouge, oeuf, dés de jambon, salade, oignon, mozzarella, parmesan, maïs, lardons. Recette - Entrée - Très facile - Moyen Ingrédients : tomate, salade, miette de crabe, mozzarella, avocat. Recette - Entrée - Très facile - Bon marché - Végétarien Ingrédients : poivre, citron, huile, tomate, sel, kiwi. Recette - Entrée - Très facile - Bon marché Ingrédients : poivre, courgette, tomate, oignon, sel, olive noire, basilic, feta. Version vidéo Ingrédients : melon, poivre, thym, coeur, huile d'olive, jus de citron, eau, jambon, sel, feta. Ingrédients : chorizo, poivre, pomme, olive verte, huile d'olive, ail, vinaigre, sel, olive noire, poivron. Ingrédients : sauce soja, piment, germes de soja, huile de sésame, ail, sucre.

Salade d'été : Recette de Salade d'été Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 belle salade (batavia)- 400 g de lardons découennés- 3 gros oignons- 4 oeufs- 200 g de mozzarella (de bufflonne, c'est meilleur!)- 1 petite boîte de maïs- 1 poivron rouge- dés de jambon blanc- copeaux de parmesan Préparation de la recette : : Laver la salade, et la mettre dans un grand saladier. Faire cuire les oeuf durs (on peut aussi les faire pocher, et les ajouter à la fin). Découper le poivron en très petits morceaux et la Mozzarella en dés; émincer 1'oignon. Ajouter à la salade le maïs, l'oignon cru, la mozzarella, les oeufs durs coupés en tranches, le poivron et les dés de jambon. Dans une poêle, faire revenir les lardons ainsi que 2 oignons émincés; saler et poivrer. Ajouter les lardons, les oignons et quelques copeaux de parmesan dans la sadade. Servir. Remarques : De temps en temps, je remplace une partie des lardons par du magret de canard fumé ou des gésiers confits... Boisson conseillée : : rosé, rouge ... vin d'été !

La meilleure salade de carottes du monde et le pilpelchuma de Yotam Ottolenghi Salut à vous mes canards laqués croustifondants, aujourd’hui est un grand jour à marquer d’une pierre blanche dans votre vie de gourmands, aujourd’hui est le jour où grâce à la PPCM vous allez découvrir le PILPELCHUMA. Cela ne vous dit sans doute rien pour le moment, vous ne mesurez donc pas encore l’énormité de la chose. Vous ne savez pas que grâce à ce condiment tunisien vous allez vivre d’intenses moments de bonheur gustatif et accroître immensément, si cela est encore possible, votre réputation de cordon bleu éclairé. Je vous explique : j’ai fait cette salade de carottes l’été dernier lors d’une de ces élégantes party dont j’ai le secret et que le monde entier m’envie. Il y avait là 42 invités triés sur le volet, réunis afin de fêter le passage en France de ma Charlotte nationale et de son tendre époux. 42 invités, fins gastronomes et esthètes comme vous vous en doutez. Et ils m’en parlent encore. Ingrédients pour un pot de sauce pilpelchuma : Tout passer au blender, bien mixer.

Mâche : une salade découvrir et à semer S'il est bien une "salade" qui revient à la mode, c'est la mâche. Il est vrai que les feuilles de cette ancienne "mauvaise herbe" ont une saveur très agréable, et qu'elles sont en outre pleines de vertus. Semez en fin d'été pour en profiter dès l'automne et jusqu'au printemps. Mieux la connaître La mâche (valerianella olitoria) est une petite plante annuelle qui pousse partout en Europe, à l'état sauvage. Qualités nutritionnelles En dehors de qualités gustatives avérées de cette herbe qu'on appelle parfois "Doucette", que contiennent ces petites feuilles vertes ? La mâche contient en grande quantité vitamine C, vitamine E et béta-carotènes. Vous avez dit Omega 3 ? C'est un peu la tarte à la crème des nutritionistes ces dernières années. Culture Sol La mâche est peu exigeante. Exposition Intéressant : la mâche peut se satisfaire d'un ombrage naturel, garant de fraîcheur. Semis Le semis s'opère en place, en pleine terre. Récolte Quelques variétés

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre... Les douleurs sont présentes dans une seule articulation atteinte, surtout lors des mouvements. On entend ou on sent des craquements dans l'articulation. Liens commerciaux: L'articulation perd progressivement sa flexibilité. Les causes de l'arthrose sont nombreuses... L'harpagophytum (La griffe du diable) est indiquée contre la douleur.

Salade de courgettes grillées inoubliable... Le problème, lorsque l'on a le superlatif facile, c'est que l'on ne sait plus comment faire pour être dithyrambique sans perdre en crédibilité...le drame de ma vie... Du coup, je ne sais plus quels termes employer pour vous décrire la sublimitude de cette salade qui explose littéralement en bouche, grâce à la fraîcheur de la menthe associée à la finesse de la courgette délicatement grillée, rehaussé par le goût subtil de la fêta, auquel se mêlent la saveur de l'huile d'olive, la douceur de la crème de balsamique, puis le croquant des pignons délicatement torréfiés... (vous les entendez les violons, là ?) Cette salade est ma spécialité : je la fais très souvent, j'adore la faire découvrir ! Croyez-moi, ça c'est de l'entrée !!! RÉALISATION : (quantités pour 1 personne, j'ai essayé d'être précise !) 1 grande courgette 4 cubes de fêta 8 feuilles de menthe fraîche 10 pignons de pin Huile d'olive Crème de vinaigre balsamique (on en trouve partout maintenant) Fleur de sel Poivre du moulin Poivrez :

Etude de marché : implantation d'un salad'bar Franchise de restauration rapide qui permet au client de créer leurs propres salades parmi une cinquantaine d'ingrédients comprenant fruits et légumes.Nous avons choisi ce concept suite aux messages délivrés par le gouvernement qui rappellent l'importance de consommer cinq fruits et légumes par jour et notre réaction face à la hausse de l'obésité.Après réflexion, nous nous sommes rendus compte que beaucoup de restaurations rapides ouvraient sur Reims mais que rares sont celles qui font attention à la santé de leurs clients (Mezzo di pasta, Gust). Alors après quelques recherches nous avons découvert le salad'bar, un groupe en pleine extension qui fait attention à la ligne de ses clients. Cette idée originale s'adresse à tout le monde que ce soit les jeunes, les personnes âgées, les personnes fortes ou les maigres. Cette restauration n'est pas un effet de mode, c'est une nécessité. Sommaire I) Etude documentaire A. II) Méthodologie A. Sources Extraits [...] [...] [...] [...]

Related: